La prédicatrice et très charismatique protestante Kathryn Kuhlman que le pape Paul VI encouragea chaleureusement dans son ministère de guérison exceptionnel où des catholiques, des orthodoxes et des juifs, trouvaient la guérison
L'appui du pape Paul VI à Kathryn Kuhlman, pour son grand ministère de guérison, le 11 octobre 1972
Rien ne faisait plus plaisir à Kathryn que d'avoir trente ou quarante ecclésiastiques catholiques, surtout s'ils portaient des cols romains ou, mieux encore, des soutanes, assis derrière elle alors qu'elle exerçait son ministère. Cela semblait donner une authenticité à ce qu'elle faisait - et contribuait à créer le climat propice à la confiance et à la compréhension indispensables à un service miracle. "
Warner, dans le livre susmentionné "La femme derrière les miracles", a également souligné l'attirance de Kuhlman pour les catholiques.
« Je ne suis pas une femme avec une grande foi; je suis une femme avec une petite foi en un Grand Dieu »
(Kathryn Kuhlman)
« Elle est aimée et admirée par des millions de personnes et reniée seulement par ceux qui refusent la guérison divine ou ne font aucun effort pour comprendre Kathryn et ce qu'elle représente. Mais je l'ai vu derrière lascène, avant de se tenir en face de la multitude pour exprimer sa foi illimitée en Dieu,je l'ai surveiller attentivement. Elle s'écriait à maintes reprises:
- "O Dieu, si Tu ne viens pas m'oindre et me toucher, je ne suis rien. Je suis inutile quand la chair barre le chemin. Tu en recevras toute la gloire ou alors je ne puis me présenter là-bas pour servir. Je ne bougerai pas sans toi".
Puis soudainement elle entrait en scène. C'était explosif et presque incroyable (...); des miracles se produisent. Partout - même les plus posés et les plus dignes - les gens tombent
prostrés sur le sol. Catholiques et protestants lèvent les mains et adorent Dieu ensemble, décemment, avec bienséance.
Source : "Avec Dieu, rien d'impossible", Kathryn Kuhlman,
Éditeur: Th Gerber-Carrington, 1978, p. 7.