Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** "Grande Fête de l' Assomption de la Vierge Marie" ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Empty *** "Grande Fête de l' Assomption de la Vierge Marie" ***

Message par Maud Jeu 15 Aoû - 7:38

En cette grande Fête de l' Assomption de la Vierge Marie :

Ave Maria de Caccini (Vladimir Vavilov)



 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Fleurs12


 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Marie_51

Belle et Sainte Fête  à notre Maman du Ciel  sunny


Marie   Colombe


_________________
 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Empty Re: *** "Grande Fête de l' Assomption de la Vierge Marie" ***

Message par M8735 Jeu 15 Aoû - 12:48

@Maud: merci, c’est très beau! Approuve
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Empty Re: *** "Grande Fête de l' Assomption de la Vierge Marie" ***

Message par Véronique1 Jeu 15 Aoû - 19:34

Angélus de l’Assomption: choisir la grandeur du ciel

 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Cq5dam.thumbnail.cropped.1000.563
Le Pape François lors de l'Angélus du 15 août 2019, solennité de l'Assomption.  (Vatican Media)


En cette solennité de l’Assomption de la bienheureuse Vierge Marie, le Pape François a évoqué la Reine des cieux «comme une mère qui nous attend pour l’éternité». Avant de réciter l’Angélus, il a enjoint les fidèles à chercher «les grandes choses de la vie», pour ne pas se perdre derrière «mesquineries et futilités».


Dans l'Évangile de cette solennité de l'Assomption, la Sainte Vierge prie en disant: «Mon âme magnifie le Seigneur et mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur» (Lc 1, 46-47).


Munificences et réjouissances

Le Pape François propose ainsi de méditer les deux verbes de cette prière: «magnifier » et «se réjouir».


Marie se réjouit d’abord à cause de Dieu, et nous enseigne «à exulter en Lui», car il fait de «grandes choses». Quant au verbe «magnifier», il équivaut à «exalter une réalité pour sa grandeur et sa beauté», commente le Souverain Pontife.   


Aspirer à la grandeur du ciel

Ainsi le Pape se propose d’insister sur le message marial: «Dans la vie, il est important de chercher de grandes choses, sinon l’on se perd derrière tant de petites choses».


Marie, elle, nous montre que si nous voulons que notre vie soit heureuse, Dieu doit être placé en premier, car lui seul est grand, développe-t-il. Néanmoins, souligne François, combien de fois, au lieu de cela, «nous vivons à la poursuite de choses sans importance: préjugés, rancune, rivalité, jalousie, biens matériels superflus ... Combien de mesquineries dans la vie!», regrette le Pape.  


Aujourd'hui donc à l’inverse, Marie nous invite à regarder les «grandes choses» que le Seigneur a accomplies en elle. Marie, petite et humble, reçoit au ciel la plus haute gloire, affirme François, ajoutant qu’elle nous attend bien là-bas, «comme une mère qui attend le retour de ses enfants». Pour cela, le peuple de Dieu l’invoque comme «la porte du Ciel».   

"Au seuil du ciel, une mère nous attend"

 Ainsi, la fête de l'Assomption de Marie est un appel à tous, en particulier à ceux qui sont affligés de doutes et de tristesse et qui vivent les yeux baissés, a relevé le Saint-Père, rappelant qu’«au seuil du ciel, une mère nous attend».


Elle est la reine des cieux et elle est notre mère qui nous dit: «Vous êtes précieux aux yeux de Dieu; vous n'êtes pas fait pour les petites satisfactions du monde, mais pour les grandes joies du ciel».


 Et le Pape de s’exclamer: «Dieu est joie, et non ennui».
 «Soyons attirés par la vraie beauté, ne soyons pas aspirés dans la petitesse de la vie, mais choisissons la grandeur du ciel», exhorte enfin le Pape François en ce 15 août.



https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-08/vierge-marie-pape-francois-vatican-assomption-messe-angelus-fete.html
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Empty Re: *** "Grande Fête de l' Assomption de la Vierge Marie" ***

Message par Maud Ven 16 Aoû - 8:07

Bonjour @Marylin  tu as écrit

Maud: merci, c’est très beau!

Merci aussi à toi Smile    Rien n'est et ne sera jamais trop beau  pour Nôtre Maman du Ciel  sunny


_________________
 *** "Grande Fête  de l' Assomption de la Vierge Marie" *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:36