Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

rLa perle fine et le trésor caché Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

rLa perle fine et le trésor caché Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

rLa perle fine et le trésor caché

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

rLa perle fine et le trésor caché Empty rLa perle fine et le trésor caché

Message par etienne lorant Mer 31 Juil - 9:50

Lecture du livre de l’Exode
Lorsque Moïse descendit de la montagne du Sinaï, ayant en mains les deux tables du Témoignage, l ne savait pas que son visage rayonnait de lumière depuis qu’il avait parlé avec le Seigneur. Aaron et tous les fils d’Israël virent arriver Moïse : son visage rayonnait. Comme ils n’osaient pas s’approcher, Moïse les appela.Aaron et tous les chefs de la communauté vinrent alors vers lui,et il leur adressa la parole. Ensuite, tous les fils d’Israël s’approchèrent, et il leur transmit tous les ordres que le Seigneur lui avait donnés sur la montagne du Sinaï. Quand il eut fini de leur parler, il mit un voile sur son visage. Et lorsqu’il se présentait  présentait devant le Seigneur pour parler avec lui, il enlevait son voile jusqu’à ce qu’il soit sorti. Alors, il transmettait aux fils d’Israël les ordres qu’il avait reçus, et les fils d’Israël voyaient rayonner son visage. Puis il remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il rentre pour parler avec le Seigneur.

            
PSAUME
(Ps 98 -99), 5, 6, 7, 9)
R/ Tu es saint, Seigneur notre Dieu !
.
Exaltez le Seigneur notre Dieu,
prosternez-vous au pied de son trône,
car il est saint !
Moïse et le prêtre Aaron, Samuel, le Suppliant,
tous, ils suppliaient le Seigneur,
et lui leur répondait.
.
Dans la colonne de nuée, il parlait avec eux ;
ils ont gardé ses volontés,
les lois qu’il leur donna.
.
Exaltez le Seigneur notre Dieu,
prosternez-vous devant sa sainte montagne,
car il est saint, le Seigneur notre Dieu.
.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ.  Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable  à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle. »
       
– Aelf,Paris


Qui n'a jamais songé de gagner le "Jack-Pot" à la loterie, à un gros étirage, ou tomber sur une toile de maître demeurée inconnue jusque-là ?  Hé bien au cours de ma carrière de bouquiniste,  je suis tombé un jour sur une collection d’ouvrages se connaissais la très grande valeur. J'ai donc passé  tout mon temps pour vérifier mon intuition.  Et très vite, j'ai découvert qu'une pièce comparable ...  m'aurait permis non seulement de gagner le "Jack Pot", mais aussi de réaliser tous mes rêves de voyages...  mais au prix d'un mensonge qui me poursuivrait - je le sentais, me poursuivrait  longtemps ! 

Finalement, j'ai fait payer l'expertise et j'ai livré toutes les démarches à suivre  afin d'organiser une vente aux enchères et publiques en vue d'attirer les grands collectionneurs. Mais, hélas, 
cette dame ne suivit aucun de mes conseils - et fit la fortune d'un concurrent ! Et cependant quelques années plus tard, lorsque  rapporté cet épisode, la plupart de mes de mes clients  sont venus me saluer,  mais aussi tels concurrents m'ont rendu un hommage publique.

Très souvent , nous avons l'occasion de manifester vérité et justice.  N'en doutons pas:  nos bonnes actions serviront un jour jour au tribunal de la miséricorde divine ! 

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:14