Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un trésor dans des vases d'argiles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un trésor dans des vases d'argiles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un trésor dans des vases d'argiles

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Un trésor dans des vases d'argiles Empty Un trésor dans des vases d'argiles

Message par etienne lorant Ven 14 Juin - 11:13

Lecture de la deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens
Frères,   nous portons un trésor comme dans des vases d’argile ; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous.  E n toute circonstance, nous sommes dans la détresse, mais sans être angoissés ; nous sommes déconcertés, mais non désemparés; nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés ; terrassés, mais non pas anéantis. Toujours nous portons, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre corps.  En effet, nous, les vivants,  nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre condition charnelle vouée à la mort. Ainsi la mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous. L’Écriture dit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé. Et nous aussi, qui avons le même esprit de foi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons.  Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous.  Et tout cela, c’est pour vous, afin que la grâce, plus largement répandue dans un plus grand nombre, fasse abonder l’action de grâce pour la gloire de Dieu.

  
PSAUME
(Ps 115 -116)
Je crois, et je parlerai,
moi qui ai beaucoup souffert.
Moi qui ai dit dans mon trouble :
« L’homme n’est que mensonge. »

Il en coûte au Seigneur
de voir mourir les siens !
Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur,
moi, dont tu brisas les chaînes ?

Je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce,
j’invoquerai le nom du Seigneur.
Je tiendrai mes promesses au Seigneur,
oui, devant tout son peuple.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.  Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne.  Et si ta main droite entraîne ta chute,coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.       Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation.    Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère. »

            Aelf, Paris

Nous ne saurions nous justifier par nous-mêmes, nous qui sommes pécheurs .  La justice qu'il nous est donné d'exercer, c'est de pardonner à celles et ceux qui demanderont  le pardon, puisque nous sommes tous pécheurs. Et c'est en pratiquant la miséricorde envers celles et ceux qui nous aurons blessés et qui ne manquent pas de nous blâmer pour nos erreurs.  Mais acceptons jusqu'aux estimations fausses, sans rien dire.  Souvenons-nous :  "Iesus autem tacebat". Malmené par ses accusateurs, le Seigneur aurait pu, en un instant, faire éclater la vérité, mais il s'est abstenu. 

Et voici qui qui est meilleure justice qui consiste à s'en remettre à Dieu.  Dans son infinie miséricorde, à la dernière heure, Jésus s'adressa au Père et dit : "Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !"
Dès lors, pensons-nous être meilleurs que notre Seigneur ?" Mais ne tardons plus d'effacer de  notre souvenir le préjudice que l'on nous a causé.  C'est par l'oubli volontaire des souffrances qu'autrui nous a causées que nos propres  offenses seront pardonnées...
 
.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:08