Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Jean
Madeleine
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Ven 16 Juin - 13:39



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Mar 20 Juin - 13:59

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 35532410
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Mer 5 Juil - 13:39

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 358361944_260566989936761_1338172202535578391_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=7A79jbEkOJgAX9TZkc3&_nc_ht=scontent.fyhu2-1

1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Madeleine Mer 5 Juil - 13:57

Merci cher Gilles pour ce fil "Ces petits riens qui nous mettent en joie". Celui d'aujourd'hui, particulièrement, m'a vraiment fait rire et m'a touchée car ces deux petits personnages sont vraiment mignons à voir! Cela nous rappelle à coup sûr que les choses les plus simples et ordinaires sont aussi très importantes. 
                       Merci encore et une belle journée à toi cher frère, prends bien soin de ta santé. Fraternellement.



                                                    cheers cheers      flower flower


_________________
Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Mer 5 Juil - 14:02

Merci aussi à toi chère @Madeleine pour tes bonnes paroles. Merci! Amour

Passe une excellente journée sunny et sois bénie ! Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Ven 4 Aoû - 12:48



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Lun 28 Aoû - 14:00

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Pexels-photo

3 petits bonheurs d’automne pour lesquels rendre grâce

"Il y a un temps pour tout et un temps pour chaque chose sous les cieux." (Eccl 3, 1)

Souvent mal aimé, l’automne est pourtant une saison pleine de vie, où nature changeante, derniers rayons de soleil et saveurs réconfortantes contribuent à installer une atmosphère résolument chaleureuse. Aleteia vous donne trois bonnes raisons d’apprécier cette jolie saison à sa juste valeur.

1) Une nature flamboyante


Après la ferveur de la rentrée, Dieu nous invite à contempler les fruits de notre travail, à prendre le temps de nous arrêter pour admirer la beauté de cette nature qui se pare de ses plus belles couleurs avant de mourir paisiblement. Dans Exode 23, 16, on peut lire : »Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail ».

Bien ancrés dans nos vies de citadins, il est difficile de se rappeler que ce moment de l’année où les températures chutent est finalement un temps de fête où l’on célèbre la terre nourricière. Prenez le temps d’observer les belles couleurs de l’automne. C’est le moment de rendre grâce pour cette nature sublime, de remercier Dieu des bienfaits dont il nous a comblés pendant l’été. Dans un parc au cœur de la ville ou en pleine forêt pour une promenade dépaysante, partout la saison se rappelle à nous. Pour la célébrer et continuer de l’admirer de chez vous, vous pouvez confectionner simplement de petites guirlandes de feuilles, qui amuseront beaucoup les petits et emmèneront de la chaleur à votre foyer. Partez chasser la feuille d’automne en famille, ramassez les plus belles que vous trouvez, et figez leur couleur dans le temps. Du fil de pêche, une laque transparente et une aiguille suffisent pour réaliser un petit do-it-yourself accessible à toutes les mains, même les moins dégourdies. Rendez-vous ici pour le découvrir.

2) Des saveurs généreuses

Il commence à faire froid, vite, des petits plats réconfortants ! L’automne offre une variété fabuleuse de fruits et légumes pour cuisiner. À l’image des feuillages flamboyants, la couleur orange domine. C’est le retour des clémentines, et surtout, la saison des courges. Butternut, potimarron, citrouille et patate douce s’invitent à notre table, tandis que les jolies coloquintes (qui ne se mangent pas) pourront servir de décoration. Ceux en panne d’inspiration pour cuisiner pourront se tourner vers les États-Unis, où les saveurs d’automne ont la part belle lors du dîner festif de Thanksgiving. Testez le mariage de la courge butternut avec de la sauge fraîche (à rôtir pour déguster en accompagnement ou à incorporer dans une quiche), faites goûter aux petits la patate douce simplement rôtie au four coupée en deux (ils adoreront la manger à la cuillère), ou essayez-vous à la célèbre « pumpkin pie (tarte à la citrouille)». Les becs sucrés se régaleront aussi de Carrot Cake ou de petites brioches à la cannelle. Sortez vos épices et tous aux fourneaux !

3) Se retrouver en famille

« Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez fils de lumière. » (Jean 12, 36)

L’automne c’est aussi l’occasion de réchauffer son cœur à la lueur des premiers feux de cheminée. On se blottit en famille autour du foyer, on rend grâce pour cette chaleur vibrante et pleine de vie. Finalement, avoir un peu froid a du bon ! Qu’on joue à des jeux de sociétés, qu’on refasse le monde ou qu’on lise un bon roman tout près de l’âtre, on peut chérir ces flammes dorées qui vont nous accompagner tout l’hiver. Si le feu physique apporte un grand réconfort, c’est aussi le bon moment pour laisser davantage de place à la foi qui brûle en nous. L’Avent approche à grands pas, réjouissons-nous et commençons à le préparer par des temps de prière réguliers.

Et vous, quels sont les petits bonheurs d’automne pour lesquels vous aimez rendre grâce ?


Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Mar 19 Sep - 14:06



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Mer 14 Fév - 12:47

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 42798310

31


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Soleil64 Mer 14 Fév - 14:34

Gilles a écrit:
Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 42798310

31
Je ne suis pas fan de café hihi, mais j'aime bien ton image qui permet de justement en ce temps de Carême qui commence se concentrer sur les petites choses de la vie, sur les petites grâces que Dieu fait dans nos vies que souvent on se rend pas compte, car la vie va trop vite et on ne se permet pas de se déposer comme le Carême nous encourage à faire. 


Merci Gilles! Smile 


Bon mercredi des Cendres!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Votre frère Yohann Lun 19 Fév - 10:41

Je suis d'accord avec toi chère @Soleil64 . Si nous réapprenions à s'émerveiller
des petites choses du quotidien nous percevrions rapidement la présence de
Dieu dans ces petites choses et donc son Amour, et nous serions combler.
Il faut réapprendre à tout voir ce qui nous entoure avec un regard nouveau.

Mes petits conseils : 

Vivre dans le moment présent. L'émerveillement est le
signe que vous vivez dedans. Pourquoi le moment présent ? Car c'est là que 
Dieu se trouve. Un présent hors du temps.

Répétez-vous souvent toute au long de la journée ces trois choses : 
1. Je ne sais rien. 2. Savoir que cela va beaucoup plus loin que ce que 
je crois ( les choses de Dieu ). 3. Me rappeler d'être attentif ( attentif à l'instant
et à tout ce qui m'entoure ). 

Se rappeler ce que nous sommes en se disant répétitivement: Je suis la présence de Dieu


Paix, Joie, Amour, et douceur en nos cœurs.


_________________
EucharistieCes petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 4229db10

                         Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Petite10
Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Madeleine Lun 19 Fév - 13:49

Merci cher frère Yohann pour ces précieux conseils spirituels. On les oublie trop souvent, il est alors très bon de se les faire rappeler et de les mettre en pratique surtout. Fraternellement.




                                                    Amen Amen     Jésus Jésus     


_________________
Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Signat13
Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Soleil64 Mar 20 Fév - 19:27

Votre frère Yohann a écrit:Je suis d'accord avec toi chère @Soleil64 . Si nous réapprenions à s'émerveiller
des petites choses du quotidien nous percevrions rapidement la présence de
Dieu dans ces petites choses et donc son Amour, et nous serions combler.
Il faut réapprendre à tout voir ce qui nous entoure avec un regard nouveau.

Mes petits conseils : 

Vivre dans le moment présent. L'émerveillement est le
signe que vous vivez dedans. Pourquoi le moment présent ? Car c'est là que 
Dieu se trouve. Un présent hors du temps.

Répétez-vous souvent toute au long de la journée ces trois choses : 
1. Je ne sais rien. 2. Savoir que cela va beaucoup plus loin que ce que 
je crois ( les choses de Dieu ). 3. Me rappeler d'être attentif ( attentif à l'instant
et à tout ce qui m'entoure ). 

Se rappeler ce que nous sommes en se disant répétitivement: Je suis la présence de Dieu


Paix, Joie, Amour, et douceur en nos cœurs.
On oublie souvent @Votre frère Yohann les petites choses du quotidien et c'est bien de nous le rappeler et de nous aider à la faire avec tes précieux conseils. Comme moi en ce moment, vivant une période plus difficile, je me laisse souvent submerger par l'amertume des événements, l'émotion et je ne suis pas capable de me déposer et je ne sais pas toujours comment faire. Donc, un grand merci à toi! Smile  Prends soin de toi!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Empty Re: Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien...

Message par Gilles Ven 23 Fév - 13:18


Merci pour vos commentaires très appréciés !

Thank you
Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Belle-femme-se-relaxant-et-buvant-du-th%C3%A9-chaud

Comment de petits plaisirs peuvent radicalement changer votre journée

"C'est peut-être comme ça que ça commence."

Cette citation est sur une tasse que m'a offerte mon amie Danielle. Les rares matins où j'en bois, je suis frappé par sa simplicité et son optimisme .

Cela améliore ma journée de la manière la plus subtile. Mais j’éprouve rarement le simple plaisir d’en boire ; généralement, je suis en retard au travail ou le lave-vaisselle est sale et j'ai oublié de l'allumer la veille. Et quand je me réveille le matin, je ne pense pas immédiatement : « J'ai hâte de lire ma tasse ! » Mais peut-être que je devrais.

Très souvent, la pensée traditionnelle veut que nous devons réaliser de grandes choses pour vivre une belle vie. Mais il y a une raison pour laquelle boire du café dans votre tasse préférée et réfléchir le matin vous donne un tel coup de pouce – et pourquoi cette sensation chaleureuse et floue s'étend bien au-delà de ce moment éphémère.

La recherche le confirme. Une étude portant sur 122 personnes a demandé à chaque personne ce qu'elle voulait accomplir pendant la journée, puis elle a été interrogée à différents moments de la journée et on lui a demandé si elle éprouvait un « simple plaisir », un « petit désagrément » ou ni l'un ni l'autre. .

Les résultats ont été majeurs.

"Les jours où les gens expérimentaient très peu de plaisirs simples, les petites irritations qui caractérisent la vie quotidienne rongeaient la progression de leurs objectifs", selon les chercheurs. Mais les jours où les gens expérimentaient des plaisirs plus simples, ils s’en tenaient à leurs objectifs. (Euh, tu parles d'une grosse victoire.)

La conclusion était que « l’expérience de plaisirs simples peut atténuer les effets néfastes de petits désagréments sur la progression vers un objectif ». Non seulement les plaisirs simples stimulent votre quotidien, mais les recherches montrent qu'ils vous aident à atteindre vos objectifs de vie .

Maintenant que vous savez que ces moments éphémères servent un objectif plus important (vous aider à accomplir plus de choses), il est temps de redoubler d'efforts sur de très petites expériences avec de très grandes conséquences positives.

Voici comment repérer, cultiver et savourer des plaisirs plus simples dans votre vie quotidienne.

Fixer un rappel


Commencez par vous inspirer des personnes suivies dans le cadre de l’enquête. Vous pouvez régler une minuterie sur votre téléphone pour qu'elle se déclenche à des moments aléatoires de la journée, par exemple à 10 heures, 13 heures, 16 h 30 et après le dîner, et l'utiliser comme rappel pour vous demander : « Est-ce que je vis un simple plaisir en ce moment ? Regardez autour de vous et voyez s'il y a quelque chose dans lequel vous pouvez trouver de la joie et gardez une trace de vos réponses.

Apprendre ce qui vous procure de petits moments de joie peut vous aider à recréer plus souvent les personnes, les expériences et les routines qui vous procurent du plaisir.
Être à l'affut

Devinez quoi? Votre vue peut être améliorée : aucune prescription de lunettes n’est nécessaire. Prêter attention aux plaisirs simples commence par savoir lesquels fonctionnent vraiment pour vous. Ce qui est agréable pour une personne peut paraître totalement onéreux pour une autre.

Peut-être que votre simple plaisir implique d'autres personnes : partager une blague avec votre barista ou envoyer un SMS « bonjour, bonne journée !!! » à ton meilleur ami.

Ou peut-être que vous prenez plus de plaisir à pratiquer une activité physique gratuite, comme marcher le long d'une rivière ou écouter votre chanson remontante préférée .

Ou peut-être que le vôtre implique un objet quelconque : s'offrir une collation l'après-midi ou porter une drôle de paire de chaussettes qui vous font rire.

Définir à quoi ressemblent ces plaisirs pour vous est la première étape pour les rendre plus fréquents.

Savourez-le vraiment

Une fois que vous avez trouvé une petite joie, il est temps de vous arrêter, de la regarder et de la savourer. Lorsque vous sirotez le café parfait du matin dans votre tasse préférée , prenez une seconde pour le regarder : ressentez la chaleur de votre infusion de petit-déjeuner, pensez à qui vous a offert la tasse et à ce que cette personne compte pour vous, et prenez une seconde pour considérer à quel point vous avez de la chance de vivre ce moment. Ici, maintenant.

Lorsque nous sommes très occupés, les plaisirs simples sont souvent les premières choses que nous sacrifions. Pas assez de temps, pas assez d’énergie, pensons-nous. Mais même les plus petits instants – des secondes en réalité – peuvent fournir un coup de pouce et un aperçu exponentiel.


Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Kara-cut.jpegKara Cutruzzula
Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Shine-logo-nav-122018                                     Ces petits riens qui nous mettent en joie dans notre quotidien... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSoP67T79NJ0LZtwMBLokkMfE-_KP6R2l0Iuqihcxv-W3Hl_inuE3U6NTCyy_y60OUE9yU&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:29