9 mars 2019
Le président Russell M. Nelson de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a rencontré le pape François au du Vatican
Le prophète rencontre le pape François au Vatican
Le président Russell M. Nelson de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a rencontré le pape François au du Vatican, ce samedi, une première rencontre entre un président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et un pape. La visite intervient un jour avant que le président Nelson consacre le premier temple de l’Église à Rome. Le président Nelson était accompagné du président M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres.
Le président Russell M. Nelson présente au pape François une petite statue du Christus et une copie encadrée de la proclamation de l’Église sur la famille. Le président Nelson et le président Russell Ballard ont rendu visite au pape le samedi 9 mars 2019.
Après la réunion de 33 minutes, le président Nelson et le président Ballard ont rencontré des représentants des médias. "Nous avons vécu une expérience des plus cordiales et des plus inoubliables. Sa Sainteté a été très aimable, chaleureuse et accueillante", a déclaré le président Nelson. Il a poursuivi: "Quel homme agréable et merveilleux, et quelle chance les catholiques ont d’avoir un dirigeant aussi compatissant, soucieux, aimant et compétent."
Les présidents Russell M. Nelson et Russell Ballard sortent du Vatican à la suite de leur visite au pape François le samedi 9 mars 2019. Elders Massimo De Feo (à gauche) et Alessandro Dini-Ciacci (à droite) des soixante-dix les ont accompagnés lors de cette la visite.
Le président Nelson a déclaré: "Nous avons parlé de notre préoccupation commune pour les personnes qui souffrent dans le monde et de ceux qui veulent soulager la souffrance humaine. Nous avons parlé de l'importance de la liberté religieuse, de la famille, de notre préoccupation mutuelle pour la jeunesse de l'Eglise, de la laïcisation du monde et la nécessité pour les gens de venir à Dieu, de l'adorer, de le prier et d'avoir la stabilité que la foi en Jésus-Christ apportera dans leurs vies. "
Selon le président Ballard, ils ont parlé des relations étroites qu'entretiennent les deux confessions pour travailler ensemble à des projets humanitaires. "Nous avons expliqué à Sa Sainteté que nous travaillions côte à côte, que nous menions des projets dans les services de secours catholiques du monde entier, dans plus de 43 pays. Nous nous sommes associés pour tenter de soulager la souffrance. Il était très intéressé par ça. "