Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Gilles Jeu 7 Fév - 15:45

7 février 2019
Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! $

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours

La campagne "Million Dollar Vegan" demande au Pape François de devenir vegan pendant les 40 jours de carême. S'il réussit, un million de dollars sera offert à une association de son choix.

Pour sauver la planète, pas de produit d'origine animale pendant le carême. Une campagne internationale, lancée mercredi par une jeune fille de 12 ans et une ONG américaine, invite le pape à manger vegan pendant 40 jours en échange d'un million de dollars.

"Les habitudes alimentaires actuelles des pays les plus riches sont en train de causer destructions et déforestations à l'échelle mondiale", peut-on lire dans une lettre ouverte au pape François, écrite par la jeune Américaine Genesis Butler et transmise par l'équipe de la campagne "Million Dollar Vegan".

Une pétition "Demandons au pape François de manger vegan pendant le carême", qui commence le 6 mars, accompagne cette campagne, lancée par les militants vegan Matthew Glover et Jane Land. Elle est soutenue par des célébrités comme Paul McCartney, Brigitte Bardot, Joaquin Phoenix ou encore Yann Arthus-Bertrand.
"Si Sa Sainteté le pape s'engage à relever le défi du carême vegan, la campagne Million Dollar Vegan versera, en guise de gratitude, un don caritatif d'un million de dollars aux oeuvres de bienfaisance choisies par le pape", précise un communiqué de "Million Dollar Vegan". Un don financé par une organisation américaine, la Fondation Blue Horizon International.

Les campagnes vegans se multiplient


D'autres campagnes comme les "meatless monday" (lundis sans viande) se développent depuis une vingtaine d'années dans des dizaines de pays dans le monde, mais elles se sont multipliées plus récemment avec l'alerte climatique. En France par exemple, début janvier, 500 personnalités soutenues par des ONG comme Greenpeace ou Sea Shepherd avaient appelé à des "lundis verts" sans viande ni poisson.

Les campagnes "anti-viande" ont également été portées par des vidéos tournées dans des abattoirs notamment par l'association L214.

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! $

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! 2mh9iqi5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Re: Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Emmanuel Jeu 7 Fév - 15:58

Cette initiative pourrait être intéressante si elle ne cherchait pas à s'arrimer au Carême, fête fondamentalement religieuse, période où l'âme fait pénitence pour ses péchés en préparation de la commémoration du Sacrifice ultime du Verbe de Dieu pour le salut de nos âmes.

Le Monde a presque complètement oublié le Ciel et les réalités du Ciel. Le Chef de l'Église du Christ doit chercher continuellement à tourner les regards des brebis du Seigneur vers le Ciel, plutôt que vers la Terre et vers les choses de la Terre.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Re: Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Stéphane Jeu 7 Fév - 21:30

Corruption, tentation, ...défi ? 

je n'adhère pas au principe.

sorry !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Re: Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Gilles Ven 8 Fév - 1:13

Bonsoir @Emmanuel et @Stéphane ! Salue

Je vous remercie pour vos commentaires, et je respecte votre opinion. Approuve  Je ne trouve rien de mal à ce que cette organisation suggère au Pape François de manger "végan" pendant le Carême.  Very Happy

De plus, ce million de dollars profiterait sûrement aux œuvres caritatives du Pape.  Approuve  Attendons la réponse du Saint-Père car il me surprend toujours de plus en plus. cheers

Je ne suis pas végétarien ni végan... J'aime trop la viande et le poisson ! Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! 0burger     Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Dehors8

Je vous partage un article qui pourrait vous intéresser...

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Manger-1200x600

Manger végétarien, bon pour la santé ? Ce que dit, et ce que ne dit pas la science

Les régimes végétariens sont à la mode ! Mais sait-on vraiment s’ils sont une panacée pour vivre vieux et en bonne santé ou, au contraire, font courir un risque grave à ceux qui les adoptent ? La confusion est totale du côté du grand public et, du côté des scientifiques, ce n’est pas très clair non plus.

Pourquoi ? Parce que la nutrition est une discipline complexe : pas évident de trouver une réponse simple sur un sujet aussi vaste que celui des relations entre un éventail de pratiques alimentaires particulières et la santé, prise dans toutes ses dimensions.

À cette difficulté intrinsèque, s’ajoute un problème propre à notre société moderne : l’information scientifique y est maltraitée, les émetteurs peuvent être peu compétents, les médias diffuser de l’information parcellaire, souvent biaisée et mal interprétée… De facto peu interprétable. Souvent, on met en avant une étude très particulière sans évoquer la centaine qui l’a précédée. On ne fait pas référence aux consensus d’experts issus des agences nationales (comme l’Anses) ou d’initiatives internationales.

Si la science a, en quelque sorte, baissé pavillon, c’est que le sujet du végétarisme est aujourd’hui politique et sociétal. Il y a deux raisons à cela, et tout d’abord, une conjoncturelle.

Un modèle alimentaire non durable

Nous assistons actuellement à une remise en question croissante du modèle alimentaire des sociétés industrialisées : il n’est pas durable, du point de vue de la santé. Notre alimentation moderne, pléthorique, a augmenté le risque pour notre cœur, nos vaisseaux, notre cerveau… tandis que notre consommation de protéines animales devenait le double de celle qu’elle était au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Mais aussi, et surtout, la durabilité du modèle pose question pour la préservation de l’environnement. De ce point de vue, la part des produits animaux dans les régimes alimentaires est devenue problématique, brûlante, pour faire une nécessaire analogie avec l’urgence climatique.

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Manger végétarien, bon pour la santé ? Ce que dit ... - Info Chrétienne https://www.infochretienne.com/manger-vegetarien-sante-dit-ne-dit-science/

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Logo-Infochretienne-officiel-1000

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! 2mh9iqi5



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Re: Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Invité Ven 8 Fév - 10:18

Bonjour @ tous ,
L'article de @ Gilles parle du véganisme et non "végétarien" ce qui est profondément  différemment .
Déjà le véganisme est extrêmement dangereux pour la santé : refus total de tout produit animal ou dérivés ( lait , fromage , yaourts , miel(les pauvres abeilles) œufs etc...Risques majeurs de carence .
Refus de vêtements avec trace d'origine animale , allez ouste "soie" (pauvres vers ) laine , cachemire etc..
Et de plus , il s'y cache une philosophie de vie , "antispécisme" qui accorde une égalité morale entre l'homme et les animaux . En profonde contradiction avec la Genèse , dans laquelle nous apprenons que Dieu soumet les animaux à l'homme .
Ce que je trouve profondément inquiétant , c'est que les promoteurs de théories fumeuses ou du Nouvel Ordre Mondial  aillent chercher l'assentiment et le "blanc seing" du pape François , que ce soit au niveau du réchauffement climatique , de l'immigration à tout va , de l'égalité entre toutes les religions etc..
Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Re: Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Emmanuel Ven 8 Fév - 18:03

Fleur a écrit:Et de plus , il s'y cache une philosophie de vie , "antispécisme" qui accorde une égalité morale entre l'homme et les animaux.
En effet @Fleur,

Il y a ici une idéologie athée qui essaie de se substituer à une fête religieuse.

Je trouve dommage que @Gilles aie de la difficulté à discerner le danger sur le plan spirituel.

Plus que jamais, l'Église se doit de jouer son rôle spirituel pour le salut des âmes. Si elle se perd à regarder le monde et à penser comme le monde, elle deviendra comme le sel qui n'a plus sa saveur et qui n'est plus bon qu'à être foulé aux pieds.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. (Mt 5:13)

Fraternellement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Re: Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Gilles Ven 8 Fév - 18:28

Emmanuel a écrit:Je trouve dommage que @Gilles aie de la difficulté à discerner le danger sur le plan spirituel.
En fait, je suis 100% contre le végan qui me semble plutôt une pratique ésotérique.

Par contre, le végétarisme est une bonne chose et n'est pas condamné ni par la Bible ni par l'Église. Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Re: Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Gilles Sam 9 Fév - 18:31



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours ! Empty Re: Une association recevra 1 million de dollars si le pape François devient vegan pendant 40 jours !

Message par Emmanuel Sam 9 Fév - 18:56

Bonjour @Gilles,

Merci pour ce partage. Smile

Cela rejoint certains des points que j'essayais de soulever ci-dessus, en effet.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:12