Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Déiste Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Déiste Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+3
Véronique1
Gilles
Emmanuel
7 participants
  • Répondre au sujet

Déiste

Invité
Invité

Déiste Empty Déiste

Message par Invité Mar 11 Juin - 12:24

Je voudrais savoir ce que représente le déisme face au catholicisme ? une âme à convertir ? une âme damnée ? autre ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Déiste Empty Re: Déiste

Message par Emmanuel Mar 11 Juin - 12:35

Une croyance erronée.

Une âme à aider afin qu'elle aie la Vérité, la Paix du Christ et la Vie éternelle.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Mar 11 Juin - 15:30

@Emmanuel a bien raison ! Approuve

Si je ne me trompe pas, je dirais aussi que le déisme est de croire à un dieu impersonnel, sorte d'énergie universelle à la manière du New Age.  Shocked  

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Juin - 19:27

Qu'est-ce que le New âge viens faire là ?
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5209
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Mar 11 Juin - 19:42

Ce que j'en pense, c'est que tu crois en Dieu, mais qu'Il n'intervient pas dans ta vie : je me trompe ?

Je ne sais pas non plus si tu crois en Dieu en Trois Personnes ? Père, Fils, Esprit-Saint.
Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Mar 11 Juin - 20:22

Emmanuel a écrit:Une croyance erronée.

Une âme à aider afin qu'elle aie la Vérité, la Paix du Christ et la Vie éternelle.

Je rejoins tout à fait Emmanuel.

Il s’agit d’une âme à aider pour qu’elle connaisse aussi la joie d’être aimée par Dieu et la joie de se laisser aimer par Lui.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 11 Juin - 20:24

florence_yvonne a écrit:Qu'est-ce que le New âge viens faire là ?
Les adeptes des sectes du New Age sont aussi déistes, car ils croient eux aussi à un dieu impersonnel... Une sorte d'énergie universelle et cosmique, ce qui est contraire aux enseignements de la Bible et de l'Église Catholique.

Ce que je ne comprends pas @florence_yvonne, c'est que tu prétends prier la Vierge Marie. scratch Les déistes ne prient pas la Vierge ou les saints.

On ne peut pas se dire déiste et catholique en même temps ! affraid

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
M8735

Féminin Messages : 4043

Message par M8735 Mar 11 Juin - 21:04

Ce qui m’interpelle , c’est que cette croyance « déiste » n’a pas vraiment l’air de vous rendre heureuse... mais vous persistez quand même. scratch
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5209
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Mar 11 Juin - 21:39

Marylin a écrit:Ce qui m’interpelle , c’est que cette croyance « déiste » n’a pas vraiment l’air de vous rendre heureuse... mais vous persistez quand même. scratch

je suis de ton avis… mais je pense quand même que Florence-Yvonne est sincère dans sa recherche, mais n'ose pas ou n'a pas envie de franchir le pas.
h5673

Masculin Messages : 45

Message par h5673 Mar 11 Juin - 23:10

J'étais déiste avant. Je croyais en Dieu mais pas aux religions à cause de la théorie de l'évolution notamment. Je croyais en la science qui pour moi était le langage de Dieu. Mais depuis j'ai rencontré Jésus ! Alléluia !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 15:43

Véronique1 a écrit:Ce que j'en pense, c'est que tu crois en Dieu, mais qu'Il n'intervient pas dans ta vie : je me trompe ?

Je ne sais pas non plus si tu crois en Dieu en Trois Personnes ? Père, Fils, Esprit-Saint.

Effectivement, je crois en un Dieu qui n'intervient pas dans la vie des hommes.

Je ne crois pas que Jésus soit fils de Dieu, donc il ne peut pas y avoir de Trinité.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 15:49

Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:Qu'est-ce que le New âge viens faire là ?
Les adeptes des sectes du New Age sont aussi déistes, car ils croient eux aussi à un dieu impersonnel... Une sorte d'énergie universelle et cosmique, ce qui est contraire aux enseignements de la Bible et de l'Église Catholique.

Ce que je ne comprends pas @florence_yvonne, c'est que tu prétends prier la Vierge Marie. scratch Les déistes ne prient pas la Vierge ou les saints.

On ne peut pas se dire déiste et catholique en même temps ! affraid
C'est simple, je ne prie pas la vierge Marie, je parle à Marie qui a perdu sont fils et qui une fois morte à trouvé grâce aux yeux de Dieu, car si Dieu ne s'intéresse pas aux vivants, il prend grand soin des morts.

Ma mère a aussi perdu un enfant dans d'atroces circonstances, ma sœur qui était une femme admirable, quand je me rend sur sa tombe, je luis parle aussi.

Tu comprends ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 15:53

Marylin a écrit:Ce qui m’interpelle , c’est que cette croyance « déiste » n’a pas vraiment l’air de vous rendre heureuse... mais vous persistez quand même. scratch
Ma croyance déiste comme tu dis m'apaise, car je sais que le jour de ma mort, j'irais rejoindre le royaume des morts ou je retrouverais tous les êtres que j'aime qui m'attendent la-bas.

Je voudrais partager cette croyance, mais je ne fais pas de prosélytisme.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 15:54

henri1 a écrit:J'étais déiste avant. Je croyais en Dieu mais pas aux religions à cause de la théorie de l'évolution notamment. Je croyais en la science qui pour moi était le langage de Dieu. Mais depuis j'ai rencontré Jésus ! Alléluia !
Jésus est dans le royaume des morts, nous le rencontrerons tous.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 12 Juin - 16:51

florence_yvonne a écrit:Effectivement, je crois en un Dieu qui n'intervient pas dans la vie des hommes.

Je ne crois pas que Jésus soit fils de Dieu, donc il ne peut pas y avoir de Trinité.
Déiste 12552490_588116458007285_2000512336_n

Déiste 52947d0d

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 17:01

Je crois que dans la Bible tout n'est pas bon à prendre.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 12 Juin - 17:23

Que faites-vous sur ce forum?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 17:27

Je viens discuter, échanger, comprendre votre foi et vous expliquer la mienne.

Tu vas me dire que nous sommes sur un forum catholique, que veux-tu, des forums déistes et inter-religieux, je n'en trouve pas.

C'est amusant, tu n'imagines pas le nombre de fois où l'on m'a posé cette question.

Je me heurte souvent à un manque de tolérance.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 12 Juin - 17:33

Je me heurte souvent à un manque de tolérance.
C'est une question de vocation.

Vous avez toute la liberté de croire en votre foi. Cependant, la mission de notre forum est l'approfondissement de la foi catholique.

Vous souhaiteriez peut-être qu'il existe davantage de forums inter-religieux, et il me semble qu'il y en a. Cependant, vous ne pouvez pas, à cause de ce désir, transformer notre forum par vos messages militants anti-catholiques à l'image de ce que vous recherchez.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 17:37

Je suis déiste, je ne suis pas anticatholique.

Si je n'ai pas ma place sur ce forum, tant pis, vous n'avez qu'à supprimer mon compte, comme cela, vous resterez entre-vous.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 12 Juin - 17:42

Votre attitude militante en faveur de l'euthanasie, sur un autre fil, est un exemple parmi d'autres de ce que j'ai souligné ci-dessus.

Si je n'ai pas ma place sur ce forum, tant pis, vous n'avez qu'à supprimer mon compte, comme cela, vous resterez entre-vous.
Je préférerais que vous soyez en mesure de comprendre et de respecter notre charte de votre propre gré.

Si j'y suis contraint, je vous retirerai le droit d'écriture, mais ce n'est pas la voie que je souhaite prendre.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 17:50

Ma sœur a été euthanasié à sa demande, comment voulez-vous que je diabolise sa décision ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 12 Juin - 17:55

Ma sœur a été euthanasié à sa demande, comment voulez-vous que je diabolise sa décision ?
Ne diabolisez pas votre soeur ou ce qu'elle a fait. Mais ne militez pas non plus pour l'euthanasie sur le forum, s.v.p.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 17:56

OK.

En regardant ma signature vous constaterez que je milite contre l'avortement.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 12 Juin - 18:18

@florence_yvonne a déjà son propre forum, et elle poste aussi sur le forum de Monsieur Arnaud Dumouch "Docteur Angélique" :

florence_yvonne

Déiste 444-61

Déiste Icon_gender_female Messages :  12985

Déiste Empty

Déiste EmptySujet: Re: scoop : le Linceul de Turin est tout sauf un faux moyenâgeux...   Déiste EmptyAujourd'hui à 17:54

Pignon a écrit:Cher Hillel22/7, je vais t'expliquer l'affaire.
Nathalie est communiste, elle aime le Che, moi je suis Nationaliste et j'aime Jean Ma.
Tout nous oppose et pourtant, nous avons réussi à créer une relation harmonieuse, quasiment amoureuse.
Merci de ne plus interférer, briser une telle histoire, entre Elle & Moi, ce serait vraiment dommage  Déiste Icon_salut

Tu aimes Jean Marais ? attention, il était homosexuel.

- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
Déiste Embaar

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 18:27

C'était de l'humour, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Et pas de quoi se fatiguer à faire un capture d'écran.

Surtout, je ne savais pas que l'on avait le droit de relater sur ce forum des propos dit sur un autre forum, c'est de l'intrusion.

Et ce que je dis sur le forum d'Arnaud ne vous concerne en aucune façon.

Je vais peut-être informer Arnaud capture d'écran à l'appui que vous pratiquez l'espionnage sur son forum. Vous croyez qu'il va apprécier ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 18:29

Ben tien, je vais le faire ... maintenant.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 12 Juin - 18:35

@florence_yvonne : Vous dites que vous ne connaissez pas d'autres forums... J'ai publié cela afin de démontrer @Emmanuel que vous êtes bien inscrite sur d'autres forums. Cela vous irrite ? Je ne comprends pas pourquoi ? scratch

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juin - 18:45

Je ne connais pas d'autre forum inter-religieux qui ont une section déisme, quand on lit, on lit tout le message.

Des forums, j'en connais des centaines, certains consacré aux chiens, d'autre à la famille, d'autres à la santé, d'autres comme ForumActif, hébergeurs de mon forum, d'autres à la cuisine, je continue ?

Oui, cela m'irrite, car c'est de l'ingérence.

J'ai envoyé un message privé à Arnaud et oui, moi aussi je sais faire des captures d'écran.

PS : ton message ne s'adressait pas à Emmanuel, mais à tout le monde.
Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Mer 12 Juin - 19:01

Bonjour à tous,

@Gilles, peut-être que @florence_yvonne est sur d'autres forums, mais je ne crois pas que ça nous concerne. Elle en a le droit, et du reste, elle est aussi libre d'y poster ce qu'elle souhaite, tant que ça ne contrevient pas au règlement dudit forum.

Je pense aussi qu'il ne vaut mieux pas se mêler de ce qu'il s'écrit sur d'autres forums. Ce qui est écrit sur le Docteur Angélique reste sur le Docteur Angélique. De même, ce qui est écrit sur l'Imitation de Jésus Christ concerne avant tout notre forum à nous.

Je pense qu'il vaut mieux se mettre ces balises, sinon, on va beaucoup trop s'éparpiller ^^

@florence_yvonne,

florence_yvonne a écrit:C'est simple, je ne prie pas la vierge Marie, je parle à Marie qui a perdu sont fils et qui une fois morte à trouvé grâce aux yeux de Dieu, car si Dieu ne s'intéresse pas aux vivants, il prend grand soin des morts.

Ma mère a aussi perdu un enfant dans d'atroces circonstances, ma sœur qui était une femme admirable, quand je me rend sur sa tombe, je luis parle aussi.

Tu comprends ?

En somme, si je comprends bien, vous croyez en la vie après la mort et au fait que Dieu prend soin de nos défunts. Mais vous ne croyez pas en Jésus en tant que Fils de Dieu, et vous ne croyez pas non plus en l'intervention de la Sainte Trinité dans nos vies quotidiennes ici-bas.

florence_yvonne a écrit:Ma croyance déiste comme tu dis m'apaise, car je sais que le jour de ma mort, j'irais rejoindre le royaume des morts ou je retrouverais tous les êtres que j'aime qui m'attendent la-bas.

florence_yvonne a écrit:
Jésus est dans le royaume des morts, nous le rencontrerons tous.

Plutôt que royaume des morts, je préfère parler du Royaume de la Vie, personnellement, parce que c'est ce à quoi Dieu nous appelle, et ce Royaume est rempli de vie, de paix, de joie, et de tendresse éternelle.

Emmanuel a écrit:Vous souhaiteriez peut-être qu'il existe davantage de forums inter-religieux, et il me semble qu'il y en a. Cependant, vous ne pouvez pas, à cause de ce désir, transformer notre forum par vos messages militants anti-catholiques à l'image de ce que vous recherchez.

Je crois que ce qui a été perçu récemment, c'est votre position contre l'euthanasie, qui avait tendance à se heurter aux valeurs catholiques du forum. De fait, on avait l'impression que vous en preniez le contrepied sans vraiment avoir de l'ouverture, ce qui pouvait être très dérangeant pour un sujet aussi sensible que celui de Vincent Lambert.

Je pense que c'est ce qui a dérangé et ce pourquoi nous en discutons aujourd'hui. Mais personne ne souhaite pour autant retirer le droit d'écriture. Je pense sincèrement que vous êtes une âme en recherche, et que vous êtes une âme très précieuse aux yeux de Dieu. Tout ce que je vous souhaite, c'est que vous le rencontriez un jour pour voir à quel point vous êtes aimée par lui et combien il peut changer votre existence - bien plus que votre croyance de déiste, qui est je pense très humaine et très insatisfaisante. Je ne crois pas que cette croyance vous apporte réellement du bonheur non plus, même si elle vous apaise... Elle peut peut-être consoler et apaiser la douleur, mais je suis pas sûre qu'elle réchauffe le coeur en profondeur.

Maintenant, c'est mon point de vue ^^

Pour ce qui a trait à l'euthanasie, je rejoins @Emmanuel. Ne diabolisez pas votre soeur, mais respectez le point de vue des autres membres qui peuvent être contre cette pratique, s'il vous plait.

Fraternellement,
Anayel
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 21:34