Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Déiste - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Déiste

florence_yvonne
    florence_yvonne

Féminin Messages : 591
    Idéal : Je ne sais plus
    Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue, Marie

Déiste - Page 2 Empty Re: Déiste

Message par florence_yvonne le Mer 12 Juin - 19:14

@Anayel a écrit:En somme, si je comprends bien, vous croyez en la vie après la mort et au fait que Dieu prend soin de nos défunts. Mais vous ne croyez pas en Jésus en tant que Fils de Dieu, et vous ne croyez pas non plus en l'intervention de la Sainte Trinité dans nos vies quotidiennes ici-bas.

C'est cela et c'est très bien résumé, merci

@Anayel a écrit:Plutôt que royaume des morts, je préfère parler du Royaume de la Vie, personnellement, parce que c'est ce à quoi Dieu nous appelle, et ce Royaume est rempli de vie, de paix, de joie, et de tendresse éternelle.

Je pense que nous sommes dans le royaume de vie, ici-bas.

Je dois vous faire un aveux, je ne réalise pas toujours la portée de mes propos, je n'ai aucune mauvaise intention, mais quand je ressent que l'on me demande de justifier mes propos, je le gère assez mal et quand je me sens attaquée, je ne vous dis même pas. J'ai tendance à sur-réagir.

Mais je suis franche, je ne dis jamais rien que je ne pense pas et j'ai tendance à dire tout ce que je pense et je suis consciente que ce n'est pas une bonne chose.

Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 7286
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Message par Gilles le Mer 12 Juin - 19:56

Il faudra vous décider un jour @florence_yvonne !

Pourquoi craignez-vous de revenir à l'Église Catholique et aux croyances bibliques ?  Shocked  Votre salut éternel en dépend. Approuve

Je vous invite cordialement à visiter ce fil de discussion qui pourrait vous donner le désir de revenir à l'Église de votre enfance (faites-moi aussi le plaisir d'aller sur le site, et de tout lire sincèrement  Very Happy ) :
    un site - Un très beau site pour ramener les gens à l'Église Catholique...

N'oubliez surtout pas qu'il n'y a qu'un seul chemin qui mène au Père Tout-Puissant, Créateur de l'Univers visible et invisible : C'est Jésus-Christ. Adore

Déiste - Page 2 Jean-14v6

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    florence_yvonne
    florence_yvonne

Message par florence_yvonne le Jeu 13 Juin - 12:27

J'ai essayé, j'ai relu les évangiles, j'ai regardé les vidéos d'Arnaud Dumouch, mais je n'y arrive pas.

Ma vision des évangiles est loin d'être catholique.

Mais qui sait, une révélation peut-être ?

florence_yvonne

Message par florence_yvonne le Jeu 13 Juin - 12:29

J'ai mis le site dans mes favoris, je m'engage à le lire cet après-midi

Stéphane

Masculin Messages : 541
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane le Ven 14 Juin - 20:35

@Gilles a écrit:
    N'oubliez surtout pas qu'il n'y a qu'un seul chemin qui mène au Père Tout-Puissant, Créateur de l'Univers visible et invisible : C'est Jésus-Christ.
    Bonsoir à tous,

Les mots sont multitudes et à chaque nouvelle idée, nous donnons un mot pour ce courant nouveau.
    Cette phrase de Gilles me convient suffisamment pour dire que Dieu, Jésus Christ et l'Esprit Saint sont les bases.
    Tout ce qui en découle après est façonné de la main de l'homme et donc potentiellement contaminé.

La date/heure actuelle est Mer 17 Juil - 19:18