Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'aime de plus en plus à prier le chapelet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'aime de plus en plus à prier le chapelet Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

J'aime de plus en plus à prier le chapelet

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'aime de plus en plus à prier le chapelet Empty J'aime de plus en plus à prier le chapelet

Message par RoseduChrist Lun 13 Mai - 20:06

Bonjour, Bonsoir
Avant ce n'étais pas le cas, j'avais du mal, je priée que dix dizaine...après j'ai commencer à travailler je prie plein de je vous salut Marie pendant que je travaille, et là je prie un chapelet mais pas encore le Rosaire, on peut prié juste le chapelet? Est-ce que on obtiens les même grâces si on fais le chapelet tout les jours, au lieux du Rosaire? Par exemple les grâces qui sont dans les 15 promesse du Rosaire? Mais pour le chapelet à réciter chaque jour? Y'a t-il des promesses? Est-ce les mêmes?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

J'aime de plus en plus à prier le chapelet Empty Re: J'aime de plus en plus à prier le chapelet

Message par sofoyal Lun 13 Mai - 21:34

Bravo @RoseduChrist!
Oui, la prière plait à Dieu et fait vibrer son coeur.
Toute la récompense est déjà là.
Et comme Il lui plait de récompenser les esprits sincères alors il leur donne grâces et secours 
chaque jour. 
(Ayons foi et confiance en cela)
Mais il ne compte pas vraiment le nombre des Paters et des Avés.
Il mesure plutôt la sincérité, la joie et la confiance des cœurs qui prient.

Moi, j'aime bien parler à Dieu avec mes propres mots.
J'aime aussi les Prières établies, comme L'Ave Maria, ou la prière de  l’angélus.
Mais je suis incapable de dire plus de deux ou trois je vous salue Marie par moi-même.
Et si je l'ai dit une fois avec le coeur heureux, cela me suffit bien.
Mais ce serait bien si je pouvais faire le rosaire entier, avec le même coeur.
Bonne soirée!


_________________
Sofoyal Colombe
J'aime de plus en plus à prier le chapelet Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

J'aime de plus en plus à prier le chapelet Empty Re: J'aime de plus en plus à prier le chapelet

Message par RoseduChrist Lun 13 Mai - 21:54

Oui, le Rosaire en entier j'ai déjà fais, ça dure à peu près 01H
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:33