Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession Empty Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession

Message par RoseduChrist Sam 11 Mai - 23:01

Je me suis confessée aujourd'hui avant la messe, chez les polonais. Mais j'ai oubliée quelque pêchée, par exemple j'ai jugée une personne, je l'ai jugée car elle me déconcentré à mon travail car j'étais entrain de prié en maintenant.Faut-il que me confesse encore une fois? Ou suis-je pardonnée quand même? Même si j'ai oubliée des pêchées? Merci d'avance pour vos réponses Smile
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession Empty Re: Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession

Message par M8735 Sam 11 Mai - 23:16

Quand tu te confesses, le prêtre te dit: «  et moi, je vous pardonne tous vos péchés...... ».
Donc, si ce n’est pas un oubli intentionnel, tu peux demander à Jésus de te pardonner pour cela et tu le diras dans ta prochaine confession.  Wink
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession Empty Re: Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession

Message par RoseduChrist Sam 11 Mai - 23:17

D'accord, oui il à dit et il m'a donnée la pénitence que j'ai fais à l'église Smile
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession Empty Re: Oubliée de confessée des pêchées lors d'une confession

Message par Jean Dim 12 Mai - 12:41

Si tu tiens la liste de tes péchés tu vas forcément en oublier.
Tu confesses la famille de péchés dans laquelle tu es tombée, exemple péché d'orgueil, de paresse, de pureté, etc...
Je dis moi-même parfois au prêtre que je ne tiens de liste de personne, non plus de moi-même car j'essaie de vivre avec droiture et j'espère que Dieu en fait autant à mon égard et j'annonce que dans tous les cas, si l'un ou l'autre péché a été oublié, je m'en confesse bien humblement.

Quand j'étais gosse, mon prêtre, celui qui m'a suivi et m'a conduit à la confirmation, connaissant sans doute lui-même les faiblesses des deux parties, nous a dit que si un jour on nous demandait trop de détails on était pas tenu de les donner, mais de s'en tenir à confesser le péché.

En fait on se confesse en âme et conscience avec sincérité devant Dieu, lui nous connait mieux que nous-mêmes.
Dieu sait ô combien cela demande du courage de nos jours.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:17