Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Triduum pascal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Triduum pascal Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Triduum pascal

avatar
Invité
Invité


Triduum pascal Empty Triduum pascal

Message par Invité Jeu 18 Avr - 9:38

Nous entrons dans les trois jours les plus importants de l'année liturgique :
"" Il n'y a rien de plus grand ni d'évènement  plus important dans toute l'Histoire de l'Humanité que ce Sacrifice de Jésus ""(Abbé Troadec) .
A chaque messe, le prêtre renouvelle l'Unique Sacrifice , pour que les Mérites de ce Sacrifice soient appliqués à nos âmes, ainsi qu'à celles des fidèles vivants et des défunts.
Prions pour nos prêtres pour tous les prêtres en ce jour .
Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Triduum pascal Empty Re: Triduum pascal

Message par Emmanuel Jeu 18 Avr - 10:32

Saint triduum pascal à tous.

J'espère que beaucoup auront l'occasion de participer à un grand nombre d'offices, permettant de s'imprégner de la Passion de Notre Seigneur.

Fraternellement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Triduum pascal Empty Re: Triduum pascal

Message par Maud Jeu 18 Avr - 12:15

Bonjour à tous  Smile  et Merci @Fleur pour avoir ouvert ce fil

La résurrection du Christ ne se fête pas sans marquer sa mort sur la croix. Pâques est la culmination du Triduum Pascal, où nous commémorons les derniers gestes de Jésus jusqu'à sa mort.

L'abbé Robert Gendreau de l’ Eglise Catholique de Montréal nous explique le Triduum pascal en 3 capsules vidéos.  

Jeudi saint



Vendredi saint



Pâques



Comme dit @Emmanuel,

J'espère que beaucoup auront l'occasion de participer à un grand nombre d'offices, permettant de s'imprégner de la Passion de Notre Seigneur.  

Bonne et fin de Semaine sainte  à tous  dans la Lumière et ....la Joie du Christ ressuscité  sunny  

Gloire à toi Seigneu


_________________
Triduum pascal Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:26