Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Empty À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs

Message par Emmanuel Lun 11 Fév - 2:15

Bonjour chers amis,

Il y a quelques temps, nous avons reçu ce message:

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs 28b1f310

Plusieurs partageaient de beaux écrits provenant de Marie de Nazareth, et je crois que cela était édifiant pour les âmes.

Malheureusement, si les auteurs à l'origine des textes ne souhaitent pas que ceux-ci soient partagés sur le forum, nous devons respecter leur demande.

C'est ainsi que nous avons supprimé les messages dont il était question, et que je vous écris ce message pour vous demander d'éviter, s.v.p., de partager des textes provenant de ce site.

De manière plus générale, pour tout texte partagé, merci de vous renseigner sur ce qui est accepté comme partage par les différents sites concernés.

Parfois, certains acceptent une reproduction partielle avec un lien pour lire la suite. Pour d'autres, on ne voit pas d'inconvénient à un partage complet.

En toutes circonstances, s.v.p., merci de citer le source du texte partagé en incluant le lien hypertexte menant vers le site d'origine.

Au strict minimum, il faut toujours nous assurer que cela soit fait, afin que les auteurs soient connus et que l'on puisse accéder à leur site.

Merci pour votre compréhension, et merci pour tout ce que vous apportez aux âmes par vos partages, prières et réflexions.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Empty Re: À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs

Message par sofoyal Lun 11 Fév - 16:36

Bien reçu @Emmanuel.

C'est un peu triste car cela ressemble fort à l'agir selon l'esprit de ce monde.
Mais même dans ce monde il nous faut respecter les règles.
Heureusement, La Sainte Trinité, Source inépuisable de sagesses et d'arts saints, ne réclame pas de nous des droits d'auteurs,
mais nous encourage à partager largement tout ce que nous avons reçu gratuitement.

Dieu pourvoira...


_________________
Sofoyal Colombe
À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Empty Re: À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs

Message par Stéphane Lun 11 Fév - 21:28

Bonsoir,

Je rejoins Sofoyal...c'est mon mien et je le partage mais pas entièrement au cas où je sois connu et reconnu et profiter alors de je ne sais quelles largesses de ce monde. !!

Pauvres de nous !!! 

Bonne fin de journée et bonne soirée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Empty Re: À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs

Message par sofoyal Lun 11 Fév - 22:29

Emmanuel a écrit:Bonjour chers amis,



En toutes circonstances, s.v.p., merci de citer le source du texte partagé en incluant le lien hypertexte menant vers le site d'origine.


Smile

Amicalement,

Emmanuel

@Emmanuel
Pouvez-vous nous dire en quelques mots comment avoir ce lien hypertexte 
menant vers les sites d'origines.
Il m'est arrivé de renoncer à partager, ou de partager "au black", 
justement parce que j'e ne savais pas comment faire.

Même si j'ai trouvé très attristant le coté procédurier et peu chrétien de la lettre que vous avez reçu,
je conçois aisément qu'il soit correcte et aimable de citer les sources.


De là à se faire quasiment grainer en justice, à cause du nom de Jésus, par un autre chrétien,
il y a un grand pas que certains franchissent allègrement, code civil à la main.  Mais ce n'est pas grave...


_________________
Sofoyal Colombe
À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Signat10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Empty Re: À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs

Message par Véronique1 Lun 11 Fév - 23:08

Bonsoir Sofoyal

Puisque c'était moi qui postait "la minute avec Marie", voici le lien d'aujourd'hui :

https://us3.campaign-archive.com/?e=cec4de1b05&u=bbaf519c73482457368060b5b&id=aee043b81e
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Empty Re: À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs

Message par Emmanuel Mar 12 Fév - 1:05

Sofoyal a écrit:Pouvez-vous nous dire en quelques mots comment avoir ce lien hypertexte
menant vers les sites d'origines.
Il m'est arrivé de renoncer à partager, ou de partager "au black",
justement parce que j'e ne savais pas comment faire.
Bonjour @Sofoyal,

Pour partager le lien d'une page web visitée, il faut sélectionner l'adresse complète dans la barre d'adresse. Une fois que le lien complet de la barre d'adresse est sélectionné en bleu, il faut appuyer sur le bouton droit de la souris sur ce texte en bleu, puis cliquer sur "copier" dans le menu contextuel qui apparaît.

Ensuite, on peut coller le tout dans le corps du message que l'on compose pour le forum.

Si on est incertain de l'adresse précise et qu'on a de la difficulté avec la manipulation, déjà, indiquer le titre du site web avec l'adresse globale générale de celui-ci.

C'est déjà une façon de faire connaître ceux qui ont composé les textes partagés et de respecter le travail qu'ils ont accompli.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs Empty Re: À propos des textes de "Marie de Nazareth" et de la plainte pour droits d'auteurs

Message par Invité Mer 13 Fév - 17:46

Oui, dans tous les cas, il faut donner le lien qui nous dirige vers la source du texte.

Certaines personnes font de longs copié/collé sans citer la source, ce n'est pas légal.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:35