Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! Empty Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard !

Message par Gilles Ven 2 Fév - 16:32

1 février 2018
Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! 7a30e996-399a-4923-9bcf-4515daab67cf_JDX-1x1_WEB
Faute de moyens, Donald Savastano (à gauche) s’est longtemps privé de médecin.

Grâce au million qu’il venait de remporter à la loterie, un Américain a pu consulter un médecin pour la première fois depuis des années. Il a découvert qu’il avait un cancer et en est mort 20 jours plus tard.

« Cela va changer nos vies », avait déclaré Donald Savastano à la chaîne de télévision WBNG en venant récupérer, le 4 janvier dernier, un chèque d’un million US gagné grâce au jeu à gratter « Merry Millionaire ».

Ce charpentier new-yorkais de 51 ans prévoyait employer la somme pour s’assurer une retraite heureuse, en plus de quelques petits plaisirs.

« Je vais sans doute m’acheter un nouveau camion et peut-être partir en vacances », évoquait l’homme, dont le perfectionnisme et l’amour du travail faisaient l’admiration de ses proches.

DOCTEUR

Mais la première chose que M. Savastano décida de faire avec cet argent fut de consulter un docteur.

« Il n’avait pas d’assurance et ne se sentait pas bien depuis un moment », a expliqué à ABC Danielle Scott, une employée de la boutique où Donald Savastano a acheté le ticket gagnant.

Dans le bureau du docteur, Donald Savastano dut faire face à une terrible nouvelle : il était atteint d’un cancer.

« Un de ses amis m’a expliqué qu’il avait un cancer du cerveau et du poumon et qu’il risquait de ne pas s’en tirer, a précisé Danielle Scott. J’espérais qu’avec cet argent il pourrait se sauver. »

DÉBAT

Mais le million n’a pas suffi. L’homme est décédé 23 jours après avoir touché le gros lot sans avoir pu profiter des vacances dont il rêvait.

Donald Savastano laisse derrière lui sa compagne, Julie Wheeler, avec laquelle il partageait sa vie dans la petite ville de Sidney, près de New York, ainsi que les deux garçons de Mme Wheeler.

Aux États-Unis, la mort de M. Savastano a relancé le débat sur la question des assurances maladie.

Sur les réseaux sociaux, des Américains se sont indignés que l’homme ait dû attendre de gagner à la loterie pour pouvoir se permettre de consulter un médecin.

« Les coûts outrageux de notre système de santé empêchent des gens comme Donald Savastano de bénéficier des soins dont ils ont besoin », a déclaré sur Twitter le candidat démocrate à la Chambre des représentants, Gareth Rhodes.

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! Journaldequebec

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! B3621h


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! Empty Re: Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard !

Message par Gilles Jeu 31 Mai - 19:27

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! CC2iM2

20 personnes qui auraient mieux fait de ne jamais gagner à la loterie

Gagner le gros lot est le rêve de beaucoup d'entre nous, mais devenir soudainement propriétaire d'une immense somme d'argent ne vient pas toujours sans anicroche. Certains ont vu leur vie s’effondrer après avoir remporté la loterie. Voici 20 personnes qui regrettent peut-être d'avoir pigé les numéros gagnants...

Diaporama : 20 personnes qui auraient mieux fait de ne jamais gagner à la loterie

Il gagne un million de dollars à la loterie et meurt 20 jours plus tard ! AAxllx5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:19