Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Véronique1
Gilles
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Gilles Sam 19 Jan - 18:28

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Statue-satanique-oklahoma

C’est un fait, Satan est bien de retour. En témoignent le succès de films consacrés à la sorcellerie, les émissions télévisées consacrées au diable ainsi que la prolifération de sectes satanistes. Paradoxalement le matérialisme ambiant, l’indifférence religieuse croissante n’ont pas entraînés un rejet du surnaturel mais plutôt sa recherche. Les failles où s’insinue l’esprit du Mal.
 
Certaines pratiques occultes où l’on recherche l’acquisition de « pouvoirs« , la magie, le spiritisme engendrent parfois des « liens » spirituels, laissent des traces du passage de ce que l’on soupçonne être le mauvais-esprit.

Cette origine maligne se détecte par la libération après une prière de délivrance, un exorcisme.

 
L’adhésion personnelle à une secte peut accentuer cette fragilité. Toutes les sectes ne sont pas dangereuses mais la recherche de salut en dehors du Seul Sauveur et une volonté de main-mise sur l’Au-delà n’est pas sans danger.
 

Autre sources de failles, certaines méthodes de méditations, la recherche d’expériences mystiques, la sexualité libre, l’alcool et les drogues destinées, soi-disant, à élargir les limites de la conscience.

 
Dernière en date, le retour à la nature, but louable en soi, s’il ne s’accompagne de rites païens et autres invocations à la Terre-Mère.
 

Satan est un être réel.


Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Satan-us

La Bible affirme clairement l’existence d’une « puissance des ténèbres », à laquelle elle rattache tout ce qu’il y a de mal dans le monde. C’est une réalité unique présentée comme un être personnel, pervers, qui veut mettre la main sur l’homme.

Elle l’appelle Satan (l’adversaire), le Diable (l’accusateur), l’Ennemi, le Prince de ce monde.

 

A côté de cette puissance personnelle, la Bible mentionne aussi les « esprits », des démons toujours nommés au pluriel. Ils sont mentionnés en relation avec les maladies, les infirmités.

 
Comment le Diable agit-il dans l’homme et comment discerner l’action de son action et les conséquences de son passage ?
Son action peut passer par des intermédiaires : des souvenirs, des fantasmes ou d’autres personnes.
 
Il n’y a pas à proprement parler des critères de la présence de Satan lui-même. L’Écriture donne surtout des critères de discernement du Bon-esprit : Amour, paix, joie. Ces critères permettent alors de discerner en négatif les signes de l’action de Satan : dissensions, inquiétude, tristesse.
 
Et l’expérience spirituelle du conseiller spirituel, du confesseur, du directeur de conscience, de l’exorciste affine ce discernement.

Différents degrés de l’action de Satan sur l’homme.


Les praticiens spirituels en présentent quatre.


ö ö ö ö ö ö ö
– La tentation, lot normal de tout homme ! Ni la prière de délivrance, ni l’exorcisme n’y font échapper. Car nous conservons, dans la tentation, notre liberté. Elle peut être si forte que nous avons l’impression d’y céder. Mais sentir n’est pas consentir.
ö ö ö ö ö ö ö
– L’oppression est le premier degré de ce que l’on appelle « l’infestation » par le Mauvais. Elle se manifeste dans le monde physique, dans le corps. Des objets se déplacent, des sensations physiques reviennent.
ö ö ö ö ö ö ö
– L’obsession, se manifeste sur l’esprit, dans l’imagination et l’affectivité : obsession du suicide, de perversion sexuelle, de haine meurtrière, d’acte sacrilège. Certaines relèvent d’une psychothérapie. Pour d’autres, on s’interroge, surtout si cette obsession est née après que l’on ait ouvert en soi une « faille »- pratique de l’occultisme, du spiritisme-.
ö ö ö ö ö ö ö
-La possession, phénomène extrêmement rare, pèse sur la volonté qu’elle submerge par des impulsions mobilisant tout la psychisme. A l’origine il y a toujours un acte positif d’accord avec Satan (en adhérant à une secte luciférienne, en participant à des messes noires, en faisant un « pacte » signé de son sang.




Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Rose-rouge


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Véronique1 Sam 19 Jan - 19:56

Mais il n'est jamais parti Satan, il a toujours été là et quand il se cache, c'est encore plus grave.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Jean Dim 20 Jan - 9:00

J'allais intervenir et je me rends compte que je fais doublon pratiquement mot pour mot avec Véronique.
Colombe


D'ailleurs, il n'est pas seul, Satan et tous les anges qui l'ont suivi...
Ca a d'ailleurs un côté effrayant et interpellant (?)
Pourquoi sur la Terre ? Pourquoi pas Mercure, Pluton ou partout ailleurs dans l'Univers ?
La question reste ouverte...
Satan n'est donc pas encore enfermé dans son enfer.
avatar
Invité
Invité


Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Invité Dim 20 Jan - 15:24

Bonjour à toutes à tous,



Satan n'est pas encore enchainé comme le dit la BIBLE , il le sera le JOUR de LA VENUE littéralement de Jésus , qui est nommé le millénium, c'est alors que Satan sera mis enchainé.


Il n'est pas revenu, il est là, c'est normal, que tout va mal, c'est l'enfantement de ce qui vient.



Ce prêtre sait-il la PAROLE de DIEU ?  





Nicolas.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par sofoyal Dim 20 Jan - 16:02

Nicolas. a écrit:Bonjour à toutes à tous,



Satan n'est pas encore enchainé comme le dit la BIBLE , il le sera le JOUR de LA VENUE littéralement de Jésus , qui est nommé le millénium, c'est alors que Satan sera mis enchainé.


Il n'est pas revenu, il est là, c'est normal, que tout va mal, c'est l'enfantement de ce qui vient.



Ce prêtre sait-il la PAROLE de DIEU ?  





Nicolas.
Quelle vanité...
A peine  revenu, vous croyez déjà débusquer un Prêtre qui ne connais pas la bible ?

Le titre de cet article indique simplement que si depuis les début de l'ère moderne 
les hommes ne croyait plus au diable et n'en parlait plus, 
Actuellement, il y a un foisonnement  d’œuvres artistiques, (littéraires, musicales  cinématographiques) 
qui signent la fascination renouvelée du monde pour la figure du diable. (Sans compter les institutions se disant purement sataniques).


Ce n'est pas parce qu'on s'est laissé séduire par des évangéliques que l'on comprend bien les Écritures Saintes.
être séduit et comprendre sont deux choses différentes.


_________________
Sofoyal Colombe
Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Signat10
avatar
Invité
Invité


Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Invité Dim 20 Jan - 16:21

Sofoyal, par pitié cessez de voir le mal en toutes choses, dans chaque personne qui ne partagent pas comme vous.



Ce prêtre est responsable, moi, vous , nous sommes responsables devant la SAINTE BIBLE,
ne disons pas des erreurs que chaque religions savent, alors, les remarques que de vous engendrez depuis toujours sont vraiment de mauvaises foi.



NIcolas
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Gilles Dim 20 Jan - 17:35

sofoyal a écrit:Quelle vanité...
A peine  revenu, vous croyez déjà débusquer un Prêtre qui ne connais pas la bible ?


Le titre de cet article indique simplement que si depuis les début de l'ère moderne 
les hommes ne croyait plus au diable et n'en parlait plus, 
Actuellement, il y a un foisonnement  d’œuvres artistiques, (littéraires, musicales  cinématographiques) 
qui signent la fascination renouvelée du monde pour la figure du diable. (Sans compter les institutions se disant purement sataniques).

Ce n'est pas parce qu'on s'est laissé séduire par des évangéliques que l'on comprend bien les Écritures Saintes.

être séduit et comprendre sont deux choses différentes.
Très bien répondu cher @Sofoyal ! Gloire à toi Seigneu
Satan est de retour ! Le Père Robert explique… 3183311435_1_2_p2eNuW9M


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Invité Dim 20 Jan - 17:42

Fort bien à vous deux.


Je ferai plus de vigilance et de prudence à l'avenir, la PAROLE de DIEU, s'accomplira.



Nicolas
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Gilles Dim 20 Jan - 17:47

Nicolas. a écrit:Fort bien à vous deux.

Je ferai plus de vigilance et de prudence à l'avenir, la PAROLE de DIEU, s'accomplira.

Nicolas
Mais qui es-tu donc pour venir nous faire la leçon ici ? Satan est de retour ! Le Père Robert explique… 2793095347

On ne peut être catholique et évangélique à la fois. Shocked Il faut choisir !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Invité Dim 20 Jan - 18:02

La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Stéphane Dim 20 Jan - 18:43

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Faut-il avoir l'étiquette adéquate pour obtenir un dialogue qui n'irait que dans un sens ?
Bien sûr que les avis peuvent diverger etc.…
Mais je crois que Nicolas essaie d'avancer, bon gré mal gré vers des choses plus sereines, et si nous lui coupons l'herbe sous le pied à chaque instant, que sera t-il de l'étiquette catho en générale, du sens chrétien en général ?

Je n'ai pas d'étiquettes. Je suis pour l'amour de chacun et pour le bien de tous.
Je suis reconnaissant envers Dieu, Jésus, Marie, Joseph, l'Esprit-Saint, et tous les gens de bonnes volontés.
Dois-je alors être considéré comme "nanti" ? 
Faut-il que je sois de "catholique" ? Qu'est-ce que ce mot parmi d'autres ?

Guerre de sens, de vocabulaire etc....Mais qu'à au fond de son cœur Nicolas ? 
A t-il des sentiments qui se rapprochent des nôtres ? Est-il si différent que nous puissions le haïr parce que "évengélique" ou je ne sais quoi ? 

Les mots…..les phrases….de nos jours, tout ceci ne vaut plus grand chose; il n'y à qu'à regarder où nous en sommes avec cela, pour voir qu'il manque autre chose que des grandes phrases !

Les sentiments profonds et vrai sont mis au rebut par peur, par manque de volonté de s'afficher, et pour moi je souffre de cela au quotidien, dans la vrai vie. 
Mais ici, sur un lieu d'échange fraternel, je puis m'exprimer plus aisément.

L'amour doit prévaloir sur toute chose.
Et l'amour de son prochain, est l'un des meilleurs moyens pour avancer.
La forme, est certes incertaine parfois, mais qu'en est-il du fond ?
Ressentez-vous de la haine, de la rancœur, du mépris ?

Satan est toujours partout. Il nous tente à chaque instant. Et je le sens en moi aussi à chaque fois. C'est une lutte interminable mais pour laquelle nous devons nous battre personnellement et conjointement ensuite.

Bonne soirée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Véronique1 Dim 20 Jan - 18:44

florence_yvonne a écrit:La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !

tout à fait, je cherchais la phrase et tu m'as devancée  Colombe
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Anayel Lun 21 Jan - 18:05

Merci à toi @Stéphane et à toi @Véronique1 pour vos interventions, je vous rejoins tous les deux.

Je ne sais pas si je peux me permettre de faire cela, mais hier, justement, je continuais mes lectures du Cahier de 1944 de Valtorta (je lis un chapitre ou plus tous les soirs, c'est mon moment spécial avec Jésus quand je ne prie pas).

Et justement la dictée sur laquelle je suis tombée hier était sur Satan, très juste et très nuancée à son propos.

Je vous la mets là, en espérant que ça enrichisse ce fil et que ça ne vous dérange pas Smile

Dictée du 20 septembre 1944:
avatar
Invité
Invité


Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Invité Mar 22 Jan - 20:29

-


Dernière édition par Nicolas. le Mer 23 Jan - 20:56, édité 1 fois
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Stéphane Mar 22 Jan - 20:31

Nicolas. a écrit:Bonsoir Stéphane,




il ne s'agit pas de me défendre sur ce sujet , mais le retour de Satan.


J'ai dit mon avis, que cela plaise ou pas, ton intervention n'est pas approprié dans ce sujet.




Nicolas
Bonsoir @ tous,

Il ne s'agit pas spécialement de toi, Nicolas, mais du fond et de la manière. 
Est-ce charitable ou pas ?
Est-ce avec amour ou pas ?
Est-ce une haine ou pas ?
Est-ce bon ou mauvais ?

Je me suis exprimé sur le sujet en général et non pas parce que tu es Nicolas. C'est tombé sur toi….c'est tout ! Cela dit, il y avait aussi une petite défense. Mais tu es suffisamment grand pour te défendre tout seul.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par Véronique1 Mar 22 Jan - 21:52

Merci Anayel pour ton texte sur Satan : oui, il répond bien aussi à ce que l'on peut vivre.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Empty Re: Satan est de retour ! Le Père Robert explique…

Message par sofoyal Mar 22 Jan - 21:54

Véronique1 a écrit:Merci Anayel pour ton texte sur Satan : oui, il répond bien aussi à ce que l'on peut vivre.
En effet!
Toujours de belles lumière dans l'oeuvre de Maria Valtorta.


_________________
Sofoyal Colombe
Satan est de retour ! Le Père Robert explique… Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:58