Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie

avatar
Invité
Invité


Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie - Page 2 Empty Re: Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie

Message par Invité Lun 31 Déc - 11:50

Je ne veux pas être le messager de mauvaise augure, mais l'autisme n'est pas une maladie mais un syndrome, cela ne se guérie pas, cela ne se soigne pas. Supprimer des aliments à un enfant autiste ne fera que provoquer des carences alimentaires et des frustration psychiques.

On né autiste et on meurt autiste, la seule chose que l'on peut faire, c'est lui permettre aux enfants de vivre au mieux avec son autisme.

Si ma fille vit la meilleur vie possible, c'est qu'elle à eu très bonne prise en charge par un pédopsychiatre qui à les compétences pour cela. Pour un adulte, c'es un psychologue qui sera la meilleure solution.

J'ai beaucoup potassé la question, cela m'autorise à m'exprimer sur le sujet.

J'ai cherché un centre prés de chez-toi et j'ai trouvé ceci : http://www.bretagne.unapei.org/
avatar
Invité
Invité


Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie - Page 2 Empty Re: Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie

Message par Invité Sam 5 Jan - 19:23

J'ai beaucoup réfléchi au cas de la petite-fille de Myrdhin, ce cas me perturbe beaucoup, car des carences alimentaires peuvent provoquer chez un enfant de douze ans de graves troubles au niveau de la croissance.


Le calcium nécessaire à la fabrication de l'os se trouve dans les laitages en grande quantité.


Si supprimer des aliments pouvait soigner l'autisme, cela se saurait.


Marie à trente quatre ans et elle a été diagnostiquée à six ans, cela fait donc 28 ans que nous vivons avec l'autisme et je n'ai jamais entendu parler de supprimer le gluten, les laitages et le sucre.


Tous les experts sont en accord pour dire que s’abstenir de consommer du gluten quand on n'est pas intolérant et une grande hérésie.


On ne devient pas intolérant au gluten, on nait avec cette intolérance.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie - Page 2 Empty Re: Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie

Message par Véronique1 Dim 6 Jan - 10:33

florence_yvonne a écrit:J'ai cherché un centre prés de chez-toi et j'ai trouvé ceci : http://www.bretagne.unapei.org/

Tu n'es donc pas allée voir le lien que je t'ai donné ?

https://www.asperansa.org/
avatar
Invité
Invité


Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie - Page 2 Empty Re: Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie

Message par Invité Dim 6 Jan - 15:40

Véronique1 a écrit:
myrdhin a écrit:Chacun voit midi à sa porte

Et chacun fait ce qu'il peut. S'il y a une amélioration dans quoi que ce soit, tu as raison de continuer.

Personnellement, en camping cet été, trouvant la boulangerie trop éloignée, je me suis mise aux biscottes et je trouve que je ne m'en porte pas plus mal ! 

Beaucoup de personnes se sentent mieux en arrêtant les laitages, mais moi ça je ne sais pas y arriver…

J'avais mis plus haut le lien vers une association d'autistes que je connais bien, ayant aidé à sa formation 

https://www.asperansa.org/

Bonne fin d'année  flower
J'ai vu ce lien qui ne m'a rien appris, mon lien dirige vers un centre de prise en charge des personnes en situation d'handicap psychique en Bretagne.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie - Page 2 Empty Re: Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie

Message par Véronique1 Dim 6 Jan - 22:38

Oui, mais tu peux contacter les personnes éventuellement, je peux te donner un lien par mp si tu veux ?
avatar
Invité
Invité


Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie - Page 2 Empty Re: Mon expérience de l'autisme acquise grâce à ma fille Marie

Message par Invité Dim 6 Jan - 22:53

Moi, je n'ai pas besoin, cela fait 28 ans que Marie est prise en charge.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:56