+5
Big coco
Carmila
Lily-Anne
Jean
Gilles
9 participants
Fascinantes expériences de mort imminente ! Très bon dossier...
Gilles- Responsable information catholique
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
31 mars 2017
Dans le coma, il vit une expérience de mort imminente et déclare avoir vu Jésus
Stephen Musick dit avoir vu Jésus alors qu’il était dans le coma suite à une violente réaction allergique. Les récits d’expériences de mort imminente sont toujours troublants, et le témoignage de Stephen vient s’ajouter à tous ceux qui, nombreux, racontent avoir vécu cette expérience marquante dans leur vie.
Il y a quelques années, alors que Stephen Musick appartient au corps des Marines, il reçoit une injection de vaccin contre la grippe porcine. Pour les militaires, les injections de vaccins sont régulières, car ils doivent être protégés contre toutes les pathologies rencontrées autour de la planète. Mais cette injection changera à jamais le regard de Stephen sur la vie, et surtout sur la vie après la mort.
Suite de l'article en entier : Dans le coma, il vit une expérience de mort imminente et déclare avoir ...
Dans le coma, il vit une expérience de mort imminente et déclare avoir vu Jésus
Stephen Musick dit avoir vu Jésus alors qu’il était dans le coma suite à une violente réaction allergique. Les récits d’expériences de mort imminente sont toujours troublants, et le témoignage de Stephen vient s’ajouter à tous ceux qui, nombreux, racontent avoir vécu cette expérience marquante dans leur vie.
Il y a quelques années, alors que Stephen Musick appartient au corps des Marines, il reçoit une injection de vaccin contre la grippe porcine. Pour les militaires, les injections de vaccins sont régulières, car ils doivent être protégés contre toutes les pathologies rencontrées autour de la planète. Mais cette injection changera à jamais le regard de Stephen sur la vie, et surtout sur la vie après la mort.
Suite de l'article en entier : Dans le coma, il vit une expérience de mort imminente et déclare avoir ...
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise- Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,
Toutes les personnes qui ont vécu des nde positives sont toutes unanimes à dire que labas elles ont ressenti beaucoup d'amour,pas le même amour que l'on ressent ici sur terre ,non de l'amour puissant ,plus grand que notre amour à nous ,ses gens ont rencontré l'AMOUR de Dieu,quel merveille,je comprend leurs larmes pleines d'émotions....j'aimerais mourir un instant pour pouvoir revenir avec ce sentiment d'AMOUR si grand qui nous fait changer tout notre être en profondeur!!Merci Gilles pour ses magnifiques témoignages qui sont très émouvants pour moi!
Maranatha- Messages : 88
Je connais quelqu'un qui a connu une expérience similaire, lors d'une opération du cœur.
Elle s'est sentie sortir de son corps, et elle a entendu le chirurgien dire des gros mots.
Ce qui l'a marqué le plus c'est que dans cet état elle sentait deux bras qui la maintenait fermement de chaque coté.
Elle était pas "seule" ?
Quand elle s'est réveillé elle a raconté ça au médecin, il était pas surpris, il a l'habitude de ce genre de témoignage. Il lui a dit que c'était pas son heure et c'était vrai je pense.
Elle s'est sentie sortir de son corps, et elle a entendu le chirurgien dire des gros mots.
Ce qui l'a marqué le plus c'est que dans cet état elle sentait deux bras qui la maintenait fermement de chaque coté.
Elle était pas "seule" ?
Quand elle s'est réveillé elle a raconté ça au médecin, il était pas surpris, il a l'habitude de ce genre de témoignage. Il lui a dit que c'était pas son heure et c'était vrai je pense.
mardi 25 avril 2017
Yashar, musulman, rencontre Jésus lors d’une expérience de mort imminente
Yashar vit en Iran avec toute sa famille. Il est musulman pratiquant. Mais Jésus a un plan différent pour lui.
Lors d’un accident de voiture, il vit une expérience de mort imminente. Yashar devient le témoin de son propre accident. Il se voit. Il voit des choses sombres qui l’entourent. Il voit également une lumière brillante qui lui parle. Quand elle s’approche de lui, Yashar est apaisé.
Suite de l'article en entier et vidéo : Yashar, musulman, rencontre Jésus lors d'une expérience de mort ...
Yashar, musulman, rencontre Jésus lors d’une expérience de mort imminente
Yashar vit en Iran avec toute sa famille. Il est musulman pratiquant. Mais Jésus a un plan différent pour lui.
Lors d’un accident de voiture, il vit une expérience de mort imminente. Yashar devient le témoin de son propre accident. Il se voit. Il voit des choses sombres qui l’entourent. Il voit également une lumière brillante qui lui parle. Quand elle s’approche de lui, Yashar est apaisé.
Suite de l'article en entier et vidéo : Yashar, musulman, rencontre Jésus lors d'une expérience de mort ...
30 juin 2017
Montée des bienheureux vers l'empyrée par Jérôme Bosch, 1505 - 1515
Expériences de mort imminente : ils ont peut-être aperçu le Paradis
Le docteur Patrick Theillier connaît bien les phénomènes surnaturels. Catholique convaincu et engagé, il a travaillé pendant une dizaine d’années comme médecin pour le Bureau des Constatations médicales du sanctuaire de Lourdes. Avec l’aide d’autres médecins, pas nécessairement croyants, il avait pour mission de vérifier le caractère humainement inexplicable des guérisons obtenues par l’intercession de Notre Dame de Lourdes.
Dans Expériences de mort imminente (Artège, 2015) le docteur Theillier raconte l’histoire des NDE (Near-Death Experiences, l’acronyme anglais qui désigne les expériences de mort imminente) les plus troublantes..
En 2010, Todd Burpo, pasteur de l’église méthodiste du Nebraska aux États-Unis, écrit un livre intitulé Heaven is for Real (« Le Paradis pour de vrai »), dans lequel il raconte la NDE vécue par son fils Colton alors qu’il subissait l’opération d’une péritonite et n’était âgé que de 4 ans.
Le récit est stupéfiant. Quatre mois après son opération, alors que Colton était dans la voiture avec ses parents et qu’ils passaient près de l’hôpital où il avait été opéré, sa maman lui demanda s’il se rappelait du lieu. Colton répondit sans hésitation : « Oui maman, je me souviens. C’est là que les anges ont chanté pour moi ! » Et avec une voix très sérieuse, il ajouta : « C’est Jésus qui leur a demandé de chanter parce que j’avais très peur. Cela m’a permis d’aller mieux ». Etonné, son père lui demanda : « Tu veux dire qu’il y avait aussi Jésus ? » L’enfant répondit par l’affirmative, comme s’il confirmait la chose la plus normale du monde, et a ajouta : « Oui, Il était là aussi ». Son père demanda alors : « Mais dis-moi, où était Jésus ? ». L’enfant alors lui répondit : « J’étais sur ses genoux ! ». Ses parents furent également fascinés de l’entendre décrire le Ciel avec des précisions telles qu’elles renvoyaient à des passages de la Bible. Colton décrivait Dieu comme très grand, immense, en insistant sur le fait qu’Il nous aime. Il ajouta que c’est Jésus qui nous accueille au Ciel.
Signe de la véracité de son propos, Colton a su décrire avec précision ce que chacun de ses parents faisaient au moment même de l’opération, dans d’autres salles de l’hôpital , comme s’il survolait la scène.
Suite de cet article fascinant en entier : Expériences de mort imminente : ils ont peut-être aperçu le Paradis
par Gelsomino Del Guercio
Montée des bienheureux vers l'empyrée par Jérôme Bosch, 1505 - 1515
Expériences de mort imminente : ils ont peut-être aperçu le Paradis
Le docteur Patrick Theillier connaît bien les phénomènes surnaturels. Catholique convaincu et engagé, il a travaillé pendant une dizaine d’années comme médecin pour le Bureau des Constatations médicales du sanctuaire de Lourdes. Avec l’aide d’autres médecins, pas nécessairement croyants, il avait pour mission de vérifier le caractère humainement inexplicable des guérisons obtenues par l’intercession de Notre Dame de Lourdes.
Dans Expériences de mort imminente (Artège, 2015) le docteur Theillier raconte l’histoire des NDE (Near-Death Experiences, l’acronyme anglais qui désigne les expériences de mort imminente) les plus troublantes..
« Les anges ont chanté pour moi »
En 2010, Todd Burpo, pasteur de l’église méthodiste du Nebraska aux États-Unis, écrit un livre intitulé Heaven is for Real (« Le Paradis pour de vrai »), dans lequel il raconte la NDE vécue par son fils Colton alors qu’il subissait l’opération d’une péritonite et n’était âgé que de 4 ans.
Le récit est stupéfiant. Quatre mois après son opération, alors que Colton était dans la voiture avec ses parents et qu’ils passaient près de l’hôpital où il avait été opéré, sa maman lui demanda s’il se rappelait du lieu. Colton répondit sans hésitation : « Oui maman, je me souviens. C’est là que les anges ont chanté pour moi ! » Et avec une voix très sérieuse, il ajouta : « C’est Jésus qui leur a demandé de chanter parce que j’avais très peur. Cela m’a permis d’aller mieux ». Etonné, son père lui demanda : « Tu veux dire qu’il y avait aussi Jésus ? » L’enfant répondit par l’affirmative, comme s’il confirmait la chose la plus normale du monde, et a ajouta : « Oui, Il était là aussi ». Son père demanda alors : « Mais dis-moi, où était Jésus ? ». L’enfant alors lui répondit : « J’étais sur ses genoux ! ». Ses parents furent également fascinés de l’entendre décrire le Ciel avec des précisions telles qu’elles renvoyaient à des passages de la Bible. Colton décrivait Dieu comme très grand, immense, en insistant sur le fait qu’Il nous aime. Il ajouta que c’est Jésus qui nous accueille au Ciel.
Signe de la véracité de son propos, Colton a su décrire avec précision ce que chacun de ses parents faisaient au moment même de l’opération, dans d’autres salles de l’hôpital , comme s’il survolait la scène.
Suite de cet article fascinant en entier : Expériences de mort imminente : ils ont peut-être aperçu le Paradis
par Gelsomino Del Guercio
Voici l’histoire d’une femme de Syosset, New York, qui a eu l’expérience de mort imminente...
Elle s’appelle Barbara Marie (nous réservons certains traits particuliers). Elle est mariée, a deux adolescents, et sa « prétendue » mort est survenue en juin 1991 – lorsque les chirurgiens conduisaient une chirurgie exploratoire laparoscopique pour une endométriose perforée de la membrane du petit intestin et ce dès le début de la procédure, qui a causé ce que son mari et elle ont décrit comme étant une hémorragie massive.
Lorsqu’elle s’en est remise, les médecins ont dû frénétiquement sortir ses intestins de son corps afin de trouver la source de l’hémorragie, ce qu’ils ont réussi à trouver. « Ils l’ont déchirée alors qu’ils y pénétaient avec leurs instruments, » dit Barbara. « Ils m’ont perdue deux fois. Ils ont dit à mon mari qu’ils m’avaient perdue et ne savaient pas s’ils pouvaient me ranimer.
La première chose qui s’est passée est que j’ai réalisé que j’étais dans un vide. C’était un espace totalement noir, comme je puis seulement le décrire. Pour une fraction de seconde, j’ai eu très peur – mais aussi vite que cela s’est présenté, je fus dirigée vers ma gauche, et aussitôt que je me retournai, il y eut une Lumière à quelque distance vers la gauche et ceci me réconforta immédiatement.
« À ce point, j’ai commencé à me diriger vers cette Lumière avec tout mon être – je ne sais pas comment – et j’étais entourée par ce que je décrirais comme étant un tunnel. Outre cette Lumière, qui était très brillante, il y avait en son milieu un prisme et de la musique invraisemblable à de la musique terrestre. Je ne sais pas comment expliquer ceci. La musique était si invitante et devenait une partie de soi, angélique. Et je m’avançais dans ce tunnel et je m’approchais de cette Lumière.
« Je sais qu’il y avait une sorte de compagnon avec moi car à chaque fois que j’avais une pensée, pour poser une question, on me répondait immédiatement, et je « lui » ai demandé. Je me rappelle que je me suis arrêtée brièvement car dans les murs de ce tunnel, il y avait des êtres.
« Je n’ai pas été élevée de façon religieuse et n’ai jamais pensé au purgatoire, mais lorsque je suis revenue à moi-même, il semblait que ceci en faisait partie, probablement le dernier niveau du purgatoire.
(Les âmes) existent comme étant hors du tunnel et se reposent, comme si elles étaient assises ou debout ou inclinées. J’ai un un ressentiment d’émotions. Je ressentais de la tristesse et du désespoir à leur endroit, car il y a connaissance complète et paix au sein de ces âmes car elles comprenaient et acceptaient qu’elles ne pouvaient pas alors aller de l’avant. »
C’était un coup d’oeil du purgatoire. Mais la Lumière y était toujours et se trouvait à la gauche de Barbara. « Brillante, brillante, » dit-elle. « On ne peut pas en décrire l’éclat. C’était plein d’amour et de paix et de connaissance de Dieu. Alors que vous avancez dans ce tunnel, vous en êtes davantage éperdu. Et c’est à ce point que j’étais en Présence du Seigneur. J’étais prosternée. Je ne pouvais pas endurer la grandeur et la majesté de ce qui se trouvait devant moi. J’étais un rien à comparer à cela.
Et il y a ensuite une période où l’on est embrassé par cet amour et cette paix et cette sérénité, sachant que j’avais atteint ma destination finale, et que c’était vraiment une demeure. »
Ceci donna un nouveau sens au mot « demeure ». C’est alors qu’elle réalisa qu’elle était là où elle appartenait. C’est là où elle voulait demeurer pour de bon. Mais il y a d’abord une « revue de la vie ». Disons que c’est son « jugement ». C’était étonnant de voir sa vie comme Dieu l’a vue.
De diverses façons, les choses semblaient différentes. « Je n’ai pas seulement vu les choses qui étaient bonnes et mauvaises, mais c’est comme vu de trois côtés., dit-elle. « Je les ai vues d’abord de mes yeux et comment elles étaient blessantes. Ensuite je les ai vues à travers les yeux de la personne que j’avais offensée. Je les ai ensuite vues à travers les yeux de Jésus. Lorsque vous les voyez dans la Présence de Jésus, il y a une tristesse que vous ne pouvez pas imaginer, car vous voyez la vraie connaissance de l’offense – reconnaissance et responsabilité. Il y a cette purification et cette responsabilité intérieures. Vous prenez encore davantage de responsabilité lorsque vous voyez comment vous avez blessé quelqu’un d’autre. Lorsque vous les voyez à travers les yeux de quelqu’un d’autre, vous voyez comment ceci s’est entrelacé dans leur vie. Vous les voyez d’un tout autre point de vue et vous voyez comment cela a eu un effet dans leur cheminement. Et alors lorsque vous les voyez à travers les yeux du Seigneur, vous les voyez comme en un tout. Ceci complète le tout. Vous voyez comment dans l’ensemble de toute la création, cela a fait une différence et comment cela a affecté le Créateur – comment cela aboutit au Créateur lorsque vous offensez l’un des Siens.
Tout n’était pas mauvais, dit Barbara. Il y a aussi les victoires. Il y a ces accomplissements « magnifiques » qui ont plû au Seigneur.
Ces événements de sa vie ont surpris Barbara car ils semblaient tellement minimes.
« Le Seigneur m’a montré des choses qui valaient beaucoup, les choses « extraordinaires », « magnifiques » que j’avais accomplies, dit Barbara. « Il y a eu deux exemples profonds. L’un était lorsque mon amie a perdu son fiancé et c’était désastreux; il avait été décapité dans un accident d’auto. Le Seigneur m’a montré comment j’étais au téléphone avec elle un jour pendant deux heures et demie et que j’étais assise là à écouter tout ce qu’elle me disait. Je me rappelle avoir dit au Seigneur, ‘Je ne comprends pas, je n’ai rien dit. Quel est ce geste magnifique que j’ai fait ? Je n’ai rien fait. Je suis demeurée là assise. Je n’ai pas dit plus que cinq ou six mots’. Je ne pouvais pas comprendre comment j’ai pû autant plaire au Coeur et à l’Esprit de Notre Seigneur.
Ensuite on m’a montré une autre fois où je marchais dans l’église et cette femme avait perdu son mari. Je ne connaissais pas cette femme, mais j’étais tellement émue qu’elle aie perdu son mari qu’étant assise dans le banc je sentais qu’il fallait que je fasse ou dise quelque chose et après la Messe, je suis allée à l’autel – elle était assise vers l’avant – et j’ai mis ma main sur son épaule. De nouveau, je ne lui ai rien dit. Ce n’était pas ce que j’avais dit. Le Seigneur m’a clairement indiqué que c’était le geste, le fait de placer ma main gauche sur son épaule.
C’était le geste personnel. C’était la tendresse. Le Seigneur ne recherche pas les grands gestes – pas les grands gestes comme le décrivent les hommes. C’est comment on fait sentir les autres – et combien nous aidons. « Personne poursuit le même chemin, » continue Barbara.
Toute mon expérience a tellement à faire avec là où j’étais dans ma vie personnelle. Cela avait affaire avec mes enfants et mon mari. La façon dont j’offensais le Seigneur le plus à ce point dans ma vie était mon quasi abus verbal. C’était mon attitude et la façon dont je parlais à mon mari et à mes enfants. C’était mon ton et les choses que je disais qui offensaient leur esprit et leur cœur. On peut être ferme avec ses enfants, mais le Seigneur ne veut pas que nous utilisions un ton insultant. Nous ne voyons pas les choses comme le Seigneur les voit, et ce fut pour moi un moment extraordinaire pour m’écarquiller les yeux. Il m’a montré mon vocabulaire et le ton avec lequel j’ai dit des choses, car c’était un ton de condescendance. La fermeté est permise – mais avec amour. »
Barbara a aussi vu des événements particuliers qui ont eu un effet de ride – beaucoup plus qu’elle ne se l’imaginait. Lorsqu’elle s’éveillait de mauvaise humeur et était négative envers son mari et ses enfants, le Seigneur lui a montré comment cela s’étendait jusqu’à eux et à partir d’eux aux autres durant la journée : au travail, aux magasins, et ensuite à travers les familles de ceux qui ont été affectés par l’effet négatif jusqu’à ce que tous en soient affectés.
« Il y a un cercle de lumière autour du monde, et alors que je m’éveillais et faisait ceci, le cercle de l’obscurité s’étendait sur ce cercle de lumière et l’effaçait, » raconte Barbara. « On m’a ensuite montré le contraire, lorsque je m’éveillais le matin et je souriais et préparais le déjeuner, embrassant les enfants, comment cela partit de ma demeure et j’ai vu une goutte de lumière qui quittait de cette partie du globe et alla dans cette bande de lumière tout autour du globe. C’est ainsi que cela devrait être. »
La bonté pourrait s’étendre à son mari qui le répandrait sur les personnes au travail ou à un homme qui le répandrait aux autres qui le transporteraient à leur foyer ou ailleurs dans une réaction – chaîne qui ne semblait pas s’arrêter – il semble, au moins en esprit, pour en avoir des effets mondiaux. « On m’a montré cet océan, cette mer, et une goutte de lumière qui tombe dans cet océan a un effet de rides, » dit Barbara.
Le traumatisme s’est produit lorsque le Seigneur lui a indiqué que ce n’était pas son heure, mais qu’elle avait d’autres tâches à accomplir, qu’elle devait retourner sur la terre. Elle aimait beaucoup son mari et ses enfants, mais a plaidé auprès du Seigneur de la laisser demeurer en Sa Présence incroyable. Elle ne voulait jamais le quitter. La pensée qui la bouleversait était « ce désespoir si sévère que je ne pourrais jamais mettre en paroles. » Elle pleure toujours lorsqu’elle en parle. Mais elle est bel et bien revenue. Les médecins l’ont ranimée. Après plus d’une semaine à l’hôpital, elle est retournée « chez elle » – sachant que ce n’était pas sa vraie demeure, que sa vraie demeure était ailleurs, que c’était avec Jésus.
Source:
Carmila- Messages : 4372
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou
Très beau ce témoignage.
Un sourire donne de la joie .
Merci pour ton appréciation chère @Carmila !Carmila a écrit:Très beau ce témoignage.
Voici un autre témoignage qui te plaira sûrement...
EXCLUSIF MAGAZINE - Pour la première fois, un médecin catholique français – le Dr Theillier – enquête sur les EMI (expériences de mort imminente). Une fois ranimés, ces « morts cliniques » témoignent d’une vie après la mort.
Qu’est-ce qu’une « expérience de mort imminente » ?
Au moment de la mort clinique, quand le cœur cesse de battre et que, très rapidement, le cerveau n’est plus irrigué, des gens comme vous et moi font l’expérience d’une vision hors du commun, associée à un sentiment de bonheur et de plénitude intense.
C’est une expérience très forte qui va les marquer définitivement une fois réanimés, qu’ils soient croyants ou non, jeunes ou vieux, et quel que soit leur pays ou leur culture. C’est ce qu’on appelle en anglais les NDE (Near Death Experience) depuis la parution en 1975 du livre du Dr Raymond Moody intitulé Life After Life (La Vie après la vie) qui, le premier, en fit le constat raisonné.
Vous avez enquêté sur ces témoignages. Quels sont les points communs ?
Il y a une dizaine de constantes sur lesquels on est à peu près d’accord. Ces gens ont tous l’impression de sortir de leur corps ; ils disent pouvoir regarder leur propre gisant sur son lit d’hôpital de l’extérieur, tout en ayant la sensation d’avoir gardé un corps mais sans pesanteur matérielle. Ils évoquent la possibilité de changer de lieux, de traverser les murs. Ils parlent aussi d’un renforcement de la conscience et de la lucidité. Beaucoup mentionnent la traversée d’un tunnel, qui va les emmener à la rencontre d’une grande lumière. Tous ceux qui ont fait cette expérience disent que, de cette lumière, émane un amour très fort, surprenant, au-delà de ce qu’on peut imaginer. Certains évoquent aussi la rencontre d’autres personnes, des êtres chers décédés avant eux, proches en général, parfois inconnus d’eux, comme cet enfant qui parle d’une petite sœur que sa mère avait perdu enceinte avant sa naissance.
Il y a aussi la revue de vie : d’un seul coup on revoit un peu tout ce qu’on a fait de bien et de mal ; c’est vécu comme un bilan, mais dans un immense amour.
La plupart des témoignages expriment un grand sentiment de paix et de tranquillité, au point de ne pas avoir envie de revenir dans son existence. Le retour les surprend tout le temps. Certains vont même jusqu’à culpabiliser d’avoir été prêts à abandonner leur conjoint, leurs enfants…
Enfin, ceux qui reviennent ne regardent plus la vie de la même façon et rompent avec le matérialisme. Ils mettent l’amour des autres à la première place et n’ont plus peur de la mort, sans la chercher pour autant.
Que pensez-vous de ces phénomènes en tant que médecin et catholique ?
À la différence des miracles que certains mettent en doute parce qu’ils sont liés à l’Église, ces témoignages viennent « du monde », et la plupart des gens qui travaillent sur ce sujet ne sont pas chrétiens.
C’est un phénomène nouveau sur lequel les scientifiques se penchent depuis une quarantaine d’années. Il nous interpelle, nous les chrétiens, car il n’est pas du tout en contradiction avec la foi, et même susceptible de la renforcer. C’est pour moi un signe des temps.
Oui ce sont des expériences hors du commun. Ces témoignages viennent renforcer l'espoir.
Que la vie existe au-delà de la mort.
Que l'autre côté il y a l'amour.
Que la vie existe au-delà de la mort.
Que l'autre côté il y a l'amour.
Il existe aussi des expériences "négatives" de mort imminente comme celles-ci :
Françoise- Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,
J'ai regardé le témoignage de Mario Martinez hier soir,il décrit l'enfer avec tellement de précision que je m'imaginais en être acteur....j'ai eu tellement peur,j'ai été très impressionné par son récit,je ne pense qu'a ça,je me sens si mal,tellement de gens vont en enfer à cause du péché!!Vous me croirez si vous le voulez mais aujourd'hui j'en suis malade,toute retournée,je crois que je ne regarderais plus jamais une vidéo sur la description de l'enfer,je suis trop sensible!!
C'est dur à comprendre que Dieu accepte ça. Il décrit les choses d'une telle façon qu'on ne peut penser qu'il la inventé.
Oui c'est impressionnant
Oui c'est impressionnant
@Françoise et @Carmila...
C'est vrai que son témoignage est bouleversant. Je suis comme @Françoise... En écoutant sa description de l'enfer, on prie de ne jamais aller dans cet endroit monstrueux qui est pourtant une affreuse réalité que bien peu de gens croient encore.
Cependant, c'est rassurant... Ce monsieur a vu aussi le Ciel. Je dépose ici une des deux vidéos que j'ai postées sur ce fil de discussion :
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3
C'est vrai que son témoignage est bouleversant. Je suis comme @Françoise... En écoutant sa description de l'enfer, on prie de ne jamais aller dans cet endroit monstrueux qui est pourtant une affreuse réalité que bien peu de gens croient encore.
Cependant, c'est rassurant... Ce monsieur a vu aussi le Ciel. Je dépose ici une des deux vidéos que j'ai postées sur ce fil de discussion :
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3
Le pasteur Yonggi Cho témoigne de la résurrection d’un homme qui à la surprise de tous, s’est réveillé à la morgue. Il raconte ce qu’il a vu pendant qu’il était mort.
Jean- Messages : 3192
La toute première émission que j'avais vue là-dessus et enregistrée sur cassette video à la fin des années 80' est à présent sur youtube (émission canadienne, au passage).
Ca m'avait fortement marqué, je m'étais dit que le Seigneur donnait un coup de pouce à notre monde décadent qui glissait vers le bas au lieu de se tirer vers le haut.
On y retrouve les témoignages originels de certaines nde qui sont maintenant devenues de grands classiques.
https://www.youtube.com/watch?v=s1p0ox-SYks
Maintenant chaque communauté veut les siennes et qui confirment ses propres valeurs, quitte à les inventer et les fabriquer (il y a le meilleur et le pire, les sceptiques retombent dans le relativisme et les faibles s'embrouillent).
Ici personne n'en fait des tonnes, on est aux débuts, dans la retenue et la sincérité, ça se sent.
Ca m'avait fortement marqué, je m'étais dit que le Seigneur donnait un coup de pouce à notre monde décadent qui glissait vers le bas au lieu de se tirer vers le haut.
On y retrouve les témoignages originels de certaines nde qui sont maintenant devenues de grands classiques.
https://www.youtube.com/watch?v=s1p0ox-SYks
Maintenant chaque communauté veut les siennes et qui confirment ses propres valeurs, quitte à les inventer et les fabriquer (il y a le meilleur et le pire, les sceptiques retombent dans le relativisme et les faibles s'embrouillent).
Ici personne n'en fait des tonnes, on est aux débuts, dans la retenue et la sincérité, ça se sent.
A5372- Messages : 526
Super !!!!
JJustement lundi dernier j'ai parlé du lvre du Dr Theillier à ma mère qui est farouchement athée et elle a eu l'air interessé.
C'est un petit signe du Ciel que ces recherches scientifiques.
Nous sommes tous devenus des sceptiques qui croient à la science. Donc, le Seigneur va "utiliser" la voix de medecins pour nous faire signe.
Depuis que j'ai lu le Dr Theillier je crois au Paradis à l'Enfer et au Purgatoire, j'ai fait dire des messes pour les âmes du Purgatoire.
Au caté on ne m'avait pas parlé de la vie après la mort, pas plus qu'on en parle à mes filles à l'école où la dame caté leur dit que "ce sont juste des images"...
Mais quand on comprend que Paradis Enfer et Purgatoire existent bel et bien, on se soucie de son propre salut, de celui des autres.
Avant de lire ce livre, je n'avais même pas eu l'idée de faire des prières pour nos défunts !!!!
Non vraiment j'avais de graves lacunes.
JJustement lundi dernier j'ai parlé du lvre du Dr Theillier à ma mère qui est farouchement athée et elle a eu l'air interessé.
C'est un petit signe du Ciel que ces recherches scientifiques.
Nous sommes tous devenus des sceptiques qui croient à la science. Donc, le Seigneur va "utiliser" la voix de medecins pour nous faire signe.
Depuis que j'ai lu le Dr Theillier je crois au Paradis à l'Enfer et au Purgatoire, j'ai fait dire des messes pour les âmes du Purgatoire.
Au caté on ne m'avait pas parlé de la vie après la mort, pas plus qu'on en parle à mes filles à l'école où la dame caté leur dit que "ce sont juste des images"...
Mais quand on comprend que Paradis Enfer et Purgatoire existent bel et bien, on se soucie de son propre salut, de celui des autres.
Avant de lire ce livre, je n'avais même pas eu l'idée de faire des prières pour nos défunts !!!!
Non vraiment j'avais de graves lacunes.
Détail de la toile "L'Ascension des élus" de Jérôme Bosch (1500-1503)
15 signes d’une mort imminente
Diaporama : 15 signes d'une mort imminente - MSN.com https://www.msn.com/fr-ca/style.../15-signes-dune-mort-imminente/ss-BBVup0n?li...
» Vincent Lafargue, devenir prêtre après une expérience de mort imminente !
» “Expériences de mort imminente” : une approche catholique
» Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu
» Vincent Lafargue, prêtre après une expérience de mort imminente
» Il a vécu une expérience de MORT IMMINENTE en CORÉE DU NORD ! À voir !
» “Expériences de mort imminente” : une approche catholique
» Expérience de mort imminente - La main salvatrice de Dieu
» Vincent Lafargue, prêtre après une expérience de mort imminente
» Il a vécu une expérience de MORT IMMINENTE en CORÉE DU NORD ! À voir !