Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

le peuple de la paix - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

le peuple de la paix - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Véronique1
Emmanuel
Philippe-Antoine
Madeleine
Gilles
Thierry
Anayel
mariejesus
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le peuple de la paix

avatar
Philippe-Antoine


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2023
Age : 71
Localisation : Sud de la France (Var)
Saint intercesseur : St Philippe, Antoine de Padoue, Joseph et Marie

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Philippe-Antoine Mer 1 Nov - 21:36

il n'est pas fermé, on peut aller voir et y lire. Mais c'est restreint à certains membres (dont je ne suis pas)


En fait, ce n'est plus un forum de discussion, mais c'est devenu une sorte de salon privé où vous êtes obligé de faire allégeance au "maître" des 
lieux pour y avoir le droit à la parole.
Si vous n'êtes pas d'accord avec lui et que vous voulez y rester, il y a 2 solutions : soit se taire, soit
 faire l'hypocrite.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Véronique1 Mer 1 Nov - 21:54

Encore faut-il obtenir le droit d'écriture !!!

Charles Edouard l'a donné à mon amie, mais elle ne peut toujours pas écrire, même remercier ceux qui l'ont accueillie.
avatar
Philippe-Antoine


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2023
Age : 71
Localisation : Sud de la France (Var)
Saint intercesseur : St Philippe, Antoine de Padoue, Joseph et Marie

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Philippe-Antoine Mer 1 Nov - 22:29

Votre amie est elle inscrite en noir? Si c'est le cas  veut dire, normalement, d'après la légende qu'elle possède le droit d'écriture, mais c'est un mensonge! puisque le droit d'écriture a été suspendu pour une durée illimitée qui pourrait (peut-être?) devenir définitive! ce qui équivaut pratiquement à une sorte de bannissement de masse pour la grande majorité des membres!!!
Quant à moi, je suis passé, suite à mon bannissement du statut de modérateur, dans un premier temps, à celui de vétéran (donc avec la possibilité d'écrire) et dans un second temps à celui d'"écrivain" mais avec impossibilité d'écrire !!!
Vraiment curieux comme situation, et ce d'autant plus que je fais sans doute partie des plus anciens de ce forum, car mon inscription remonte à 2008!!!
Donc, même, si demain théoriquement mon bannissement s'achève, il me sera impossible d'écrire ! je trouve ce procédé d'une fourberie sans nom, surtout de la part d'un forum qui se prétend catholique !!!

Pardon d'être aussi remonté contre ces gens,mais j'avais besoin de le dire!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Véronique1 Mer 1 Nov - 22:41

Comme elle est près de moi, elle a regardé ceux qui sont connectés : donc oui, elle est en noir, François Bernon en bleu et Jean21 en vert.


Utilisateurs enregistrés : constance47, François Bernon, Jean21
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Votre frère Yohann Jeu 2 Nov - 6:22

Secouer la poussière de vos chaussures et aller là où l'on vous 
accueillera. Ne jeter plus vos perles aux pourceaux.  Seigneur prends piti


_________________
Eucharistiele peuple de la paix - Page 2 4229db10

                         le peuple de la paix - Page 2 Petite10
le peuple de la paix - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Emile
Invité


le peuple de la paix - Page 2 Empty Appel du 2 novembre

Message par Emile Jeu 2 Nov - 8:38

Oui je lance cet appel à toutes les bonnes volontés catholiques pour que nous les traditionalistes, qui aimons l’Église, soyons représentés par l'intermédiaire d'un forum d'échange sur tous les thèmes de notre foi, qu'il s'agisse de doctrine ou de spiritualité.
Il faut cet espace à toute la tradition catholique FSSPX et résistance.
Si nous vénérons l’œuvre de sauvegarde de Mgr Lefebvre, il nous faut poursuivre cet œuvre pour le Salut des âmes et la défense de la vérité.
N'attendons plus la ré-ouverture d'un forum soumis à "François" comme celui du Peuple de la Paix qui nous a berné !
Démarrons en un pour notre cause, la survie et le développement du véritable catholicisme !
Dieu, venez à notre aide ! Seigneur à notre secours !
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Jean Jeu 2 Nov - 9:11

Bonjour,
Cher invité Emile, je vous ... invite à bien lire ou relire la charte de notre forum.

Colombe
Jean
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Anayel Jeu 2 Nov - 9:33

Houla, houla, houla. Chers amis, je vais mettre un stop à deux-trois choses là.

Premièrement : c'est une chose de regretter l'évolution du Peuple de la Paix, c'en est une autre d'encourager la création d'un forum traditionaliste, ouvert aux pensées de Mgr Lefebvre. L'Imitation de Jésus-Christ est un forum qui soutient le Saint-Père, qui prie pour lui, et pour l'Eglise, quelle qu'elle soit : qu'il s'agisse de nos frères protestants, orthodoxes, des traditionalistes, etc. De plus, nous ne condamnons pas le Concile Vatican II. Nous ne disons pas que tout est parfait, loin s'en faut, mais nous ne nous inscrivons pas dans une mouvance "Vatican I OU Vatican II".

Je vous remercierai donc de ne pas encourager la création d'un forum (sachant que l'Imitation est déjà un forum catholique de toute façon, une plateforme d'échanges fraternels).

Deuxièmement : ce sujet cristallise pas mal de crispation au sujet du Peuple de la Paix. Je ne suis pas sûre qu'il soit bon de le laisser indéfiniment ouvert, quoique je comprenne la déception des membres qui n'ont plus le droit d'écriture. Si donc je vois que le sujet n'amène aucun sentiment encouragé par le Christ (notamment le pardon, chers frères, car les responsables de ce "chaos" ont besoin de prières), je prendrai la liberté de verrouiller le fil. Mais attention à ce que nos commentaires ne dévie pas à des critiques gratuites, qui manquent de charité. Ca ferait trop plaisir au Malin !

Pour l'heure, je le laisse encore ouvert Smile

Fraternellement,
Anayel
avatar
Philippe-Antoine


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2023
Age : 71
Localisation : Sud de la France (Var)
Saint intercesseur : St Philippe, Antoine de Padoue, Joseph et Marie

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Nov - 9:49

Merci Anayel.
Pour ma part, moi non plus, je ne voudrais pas que ce fil vienne polluer l'état d'esprit qui règne sur ce forum.
 Vu que mon bannissement sur ce site du Pdlp se terminait ce matin cela m'a donné la possibilité de dire en privé ce que j'en pense en toute franchise à celui qui en fait office d'administrateur! Aussi, c'est vrai que Jesus nous demande de faire preuves de charité, mais cela implique également de nous dresser contre ce qui parait injuste!
Mickey-Catho
Mickey-Catho


Autre / Ne pas divulguer Messages : 716
Date d'inscription : 19/09/2023

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Mickey-Catho Jeu 2 Nov - 16:24

Je viens de faire une erreur, mais comme je ne peux supprimer ce post puisqu'il n'y a pas la fonction, je le supprime quand même en éditant ce que j'écris actuellement qui est véritablement édité pour le coup où il doit être, savoir ici : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t10546p30-histoires-sur-le-scapulaire-de-notre-dame-du-mont-carmel#91936 .

Toutes mes excuses pour avoir interrompu inopinément ce fil.


_________________
«CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS»
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Thierry Jeu 2 Nov - 16:42

Tout est à ton humble honneur de t'excuser d'avoir interrompu ce fil par cette petite erreur de ta part, ... mais voyons-y un autre clin d'œil de Dieu, pour que ce fil, alors, puisse se voir donc être supprimé DEFINITIVEMENT par l'administration ! 
C'est comme si le Seigneur avait mis entre tes mains cette perche à tendre à Emmanuel  !   Wink


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Mickey-Catho
Mickey-Catho


Autre / Ne pas divulguer Messages : 716
Date d'inscription : 19/09/2023

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Mickey-Catho Jeu 2 Nov - 18:08

Une suggestion à @Emmanuel : s'il pouvait laisser 10 minutes pour pouvoir effacer un post qui est mis par inadvertance, comme ça été mon cas comme on le voit ci-dessus, ça serait bien ; mais ceci dit, c'est à lui de voir si la chose est opportune ou non.


_________________
«CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS»
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Emmanuel Jeu 2 Nov - 18:19

Mickey-Catho a écrit:Une suggestion à @Emmanuel : s'il pouvait laisser 10 minutes pour pouvoir effacer un post qui est mis par inadvertance, comme ça été mon cas comme on le voit ci-dessus, ça serait bien ; mais ceci dit, c'est à lui de voir si la chose est opportune ou non.
Bonjour @Mickey-Catho,

Cette possibilité n'existe pas dans les très nombreuses fonctionnalités de Forumactif. Ainsi, la solution que vous avez employée, celle d'éditer votre message, est celle que nous utilisons habituellement pour résoudre ces petites erreurs.

Ne soyez pas inquiet pour les traces laissées, ce n'est pas grave.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Mickey-Catho
Mickey-Catho


Autre / Ne pas divulguer Messages : 716
Date d'inscription : 19/09/2023

le peuple de la paix - Page 2 Empty Re: le peuple de la paix

Message par Mickey-Catho Jeu 2 Nov - 22:03

C'est OK, @Emmanuel ! J'ai pigé : ça colle !


_________________
«CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS»
« Le sens de la promesse de Marie est que cette Mère de miséricorde obtiendra aux confrères et consœurs mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il, en bien des occasions, par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents pour les préserver de la mort, ou prolonger la vie aux malades, et leur ménager un moment favorable de conversion et de salut. Voilà le sens naturel et seul légitime de la promesse de Marie. » (R.P. Brocard de Sainte-Thérèse en 1846)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:33