Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Maria Valtorta - Témoignage de Florian Boucansaud Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Maria Valtorta - Témoignage de Florian Boucansaud Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

• Répondre au sujet

Maria Valtorta - Témoignage de Florian Boucansaud

Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Maria Valtorta - Témoignage de Florian Boucansaud Empty Maria Valtorta - Témoignage de Florian Boucansaud

Message par Anayel Jeu 1 Nov - 18:59

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce témoignage de Florian Boucansaud un peu au hasard au cours de cette semaine. Je trouvais que certaine de ses réflexions étaient belles alors je me permets de vous mettre ce témoignage. ^^

◦ 00:22 : Introduction
◦ 02:11 : Découverte de l’œuvre de Maria Valtorta
◦ 07:28 : La joie de découvrir Jésus en lisant Maria Valtorta
◦ 09:03 : L’amour de Jésus est omniprésent dans l’œuvre
◦ 10:54 : J’ai l’impression d’avoir été grandement formé spirituellement, directement par Jésus
◦ 12:00 : Ma vie de prière a été considérablement enrichie
◦ 14:19 : Ce que l’œuvre de Maria Valtorta a changé dans ma perception de la foi
◦ 15:17 : Le mystère de la grâce et de la liberté : Judas
◦ 24:09 : La miséricorde et la justice : La Samaritaine (Fotinaï)
◦ 26:17 : Le rôle extraordinaire de la Vierge Marie
◦ 30:51 : La passion du Seigneur : La consolation apportée par l’ange le soir du jeudi saint.
◦ 33:59 : La connaissance et la proximité des personnages qui ont cotoyé Jésus
◦ 34:29 : Marie-Madeleine
◦ 41:36 : Pierre
◦ 42:57 : Les prophéties données par Jésus à Maria Valtorta
◦ 50:02 : Conclusion
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 20:08