+2
Betty
Emmanuel
6 participants
catéchisme pour adulte en vidéos
Betty- Membre initiatrice du forum
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .
- Message n°31
Re: catéchisme pour adulte en vidéos
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .
- Message n°32
- Message n°33
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,
- Message n°34
On voudrait voir la suite ! Ces vidéos sont indispensables.
Merci.
Merci.
- Message n°35
Il y a toute les vidéos 32 au total
Pilgrim- Messages : 762
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,
- Message n°36
Ah d'accord !
Mais en tout cas : je vous remercie encore une fois, Betty, d'avoir songé à placer ici ces vidéos. C'est très commodes. J'aime bien à l'occasion revisiter l'un ou l'autre des thèmes abordés. Comme les vertus notamment ! C'est là quelque chose qui est assez négligé de nos jours. Et, moi-même, je n'aurai jamais bénéficié du moindre enseignement là-dessus, ni de nos jours à l'église ni étant enfant au catéchisme, etc.
Nada !
C'est tout de même une partie importante des enseignements de l'Église.
Bonne fin de journée !
Mais en tout cas : je vous remercie encore une fois, Betty, d'avoir songé à placer ici ces vidéos. C'est très commodes. J'aime bien à l'occasion revisiter l'un ou l'autre des thèmes abordés. Comme les vertus notamment ! C'est là quelque chose qui est assez négligé de nos jours. Et, moi-même, je n'aurai jamais bénéficié du moindre enseignement là-dessus, ni de nos jours à l'église ni étant enfant au catéchisme, etc.
Nada !
C'est tout de même une partie importante des enseignements de l'Église.
Bonne fin de journée !
- Message n°37
@pilgrim je suis très heureuse que ces vidéos vous soit utile.c'est dans ce but que j'avais tenu a les mettre sur le forum.
Je les ai moi même regarder plusieurs fois chacunes.
Je les ai moi même regarder plusieurs fois chacunes.
Invité- Invité
- Message n°38
C'est dans la case n°27 que l'abbé Laguérie aborde le thème du sacrement de mariage. Il aborde bien le thème des fins du mariage mais je n'adhère pas tout à fait à son style pédagogique où ses propos traînent en longueur sans apporter une véritable clarté.
Il serait préférable de trouver une homélie sur le mariage qui englobe toutes les facettes de celui-ci dans un enseignement qui puisse être également une exhortation.
Si on ne redonne pas de la consistance au mariage chrétien, on ne favorise pas non plus l'éclosion de solides vocations sacerdotales ou religieuses.
Nous en sommes là !
Il serait préférable de trouver une homélie sur le mariage qui englobe toutes les facettes de celui-ci dans un enseignement qui puisse être également une exhortation.
Si on ne redonne pas de la consistance au mariage chrétien, on ne favorise pas non plus l'éclosion de solides vocations sacerdotales ou religieuses.
Nous en sommes là !
Invité- Invité
- Message n°39
J'ai trouvé une vidéo sur le sacrement du mariage de l'Abbé Marc Guelfucci qui, selon moi, est meilleure que celle de l'abbé Laguérie; toutefois le thème est débattu dans une très grande largeur. Durée 1 h 32 min
Catéchisme pour adultes - LE SACREMENT DE MARIAGE
Catéchisme pour adultes - LE SACREMENT DE MARIAGE