Bonjour chère sœur en Christ
Tu vois Angela, si jusqu'à cette heure tu n'as pas reçu de réponse, alors qu'il y a eu beaucoup de connexion depuis ton message, que j'ai vu ce matin,
(et qui à pourtant été lu 15 fois), c'est peut être la volonté de Dieu, pour te faire percevoir qu'il y a comme quelque chose d’embarrassant, dans ta relation avec ceux qui postent sur ce forum.
Même si c'est du virtuel, il y a réellement une relation vraie entre nous tous, et que ce forum n'est pas un autre wikipédia ou on puise une réponse à ce qui nous préoccupe à un moment donné.
Te faire saisir que la véritable richesse que Dieu offre n'est pas que dans tes propres sujets ouverts sur ta propre vie de famille, sur ta mère, sur tes filles, ni dans les réponses apportées à ta suite, mais qu'elle est dans bien d'autres posts également sur le forum.
C'est un vrai don de Dieu ce forum ! Il est pour édifier chacun dans ce qu'il n'a pas forcément encore découvert, et nous unir fortement entre nous afin de nous rassembler pour que nous nous perfectionnons toujours davantage dans l'Amour et la Miséricorde du Christ, les uns par les autres, et pour nous donner toujours plus goût à la prière.
Aussi, si tu avais été attentive aux sujets qui sont, tu aurais vu que quotidiennement sur le portail, il y a la prière de ND de Montligeon pour les âmes du Purgatoire.
Je te la reposte :
- Spoiler:
Notre-Dame Libératrice
prends en pitié tous nos frères défunts,
spécialement ceux qui ont le plus besoin
de la miséricorde du Seigneur.
Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés
afin que s'achève en eux
l'oeuvre de l'amour qui purifie.
Que notre prière, unie à celle de toute l'Église,
leur obtienne la joie qui surpasse tout désir
et apporte ici-bas consolation et réconfort
à nos frères éprouvés ou désemparés.
Mère de l'Église, aide-nous, pèlerins de la terre,
à mieux vivre chaque jour
notre passage vers la résurrection.
Guéris-nous de toute blessure du coeur et de l'âme.
Fais de nous des témoins de l'Invisible,
déjà tendus vers les biens que l'oeil ne peut voir,
des apôtres de l'espérance
semblables aux veilleurs de l'aube.
Refuge des pécheurs et Reine de tous les saints,
rassemble-nous tous un jour,
pour la Pâque éternelle,
dans la communion du Père avec Jésus, le Fils,
dans l'Esprit Saint, pour les siècles des siècles.
Amen
Mais il y a aussi sur le forum de l'Imitation de Jésus Christ, d'autres prières pour les défunts. Je te laisse les découvrir par toi même.
Tu vois cette petite icone dans la barre de tache en haut du forum,
C'est la fonction recherche.
Tu cliques dessus et tu écris ce que tu souhaites chercher comme mot clé.
Ensuite tu ne cliques pas sur recherche Google, mais tout en bas sur la recherche du forum.
Et puis il y a également autre chose qu'il ta faut savoir. La Toussaint, n'est pas le jour ou l'Eglise fait souvenir des morts ! Trop nombreux sont ceux qui le croient.
La Toussaint, c'est la fête du Ciel. Autant que Noël et Pâques.
C'est la fête de la communion des saints, avec les déjà saints au Ciel, avec les anges, avec l'Eglise et les âmes du Purgatoire.
Pour cette fête s'il fallait ne choisir qu'une seule prière, que ce soit alors le Gloria chanté en boucle, entrecoupé par le Hosanna !
Et le lendemain seulement, le 02 novembre, alors là oui, nous prierons pour les défunts.
Merci de ton post Angéla, qui m'a permis de dire cela !
Et ce que je t'ai dit plus haut, comprends que c'est aussi pour toutes et tous, et que ce fut une occasion providentielle de le dire.
En UDP et bien fraternellement.