Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir  Empty La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir

Message par Thierry Lun 1 Oct - 3:56

Majestueuse réelle beauté d'un ostensoir, j'aspire à devenir toujours plus !
Et non pas que pour moi même, mais également pour chacun des enfants de Notre Dieu.
Encore est il nécessaire de pleinement saisir ce que se doit être sa véritable beauté.


Tapons "magnifique ostensoir" dans la barre d'outil d'un moteur de recherche.
Voici quelques exemples de ce que nous pouvons visionner :

La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir  Img_5615


La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir  Th?id=OIP

Ou encore :

La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir  3c735a8aceeeafbf1147b500048d6f3c--christian-symbols-silver-diamonds




Alors, ne sont ils pas splendides !


Leur éclat, leur finesse, leur scintillante lumière, la beauté de leur pierres précieuses incrustées. Si fins rubis, si purs diamants. Leur si belles dorures d'or fin, leur ciselures, leur diamètre, leur hauteur.


Tout pour attirer les regards de bien loin, quelles merveilles !
Puissions nous être si majestueux que ces précieux ostensoir pour notre Seigneur. Que le monde puisse être happé par cette rutilance, oui, qu'il accoure au pied de l'autel ou est posé cet objet digne de ...RIEN !




Alors non, que le monde ne s'y précipite surtout pas !
Ce n'est nullement ce à quoi j'aspire à ressembler !
Pourquoi ?


Parce qu'ils sont tous vide !




Voilà ce que je veux être pour toi, Ô Jésus :


La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir  Teca-alta-per-ostia



Et encore, celui ci est trop épais, trop brillant, trop voyant.
En fait je veux être le plus fin, le plus bas possible, tout en ayant le diamètre permettant de recevoir la plus grande des hosties consacrées.
Je veux être le plus invisible possible pour que Toi seul puisse être contemplé Ô mon Amour. 
Je veux n'être pour Toi Seigneur que le tout petit moyen te permettant d'être vu le plus grandement possible avec les yeux du coeur, par tous, sur ton autel de chaque jour dans la maison de chacun.
Je désire tant mon Dieu, que tous puissent vivre de charité vraie, en me laissant déposé ensuite dans le tabernacle de leur coeur.


Et qu'est ce qu'est réellement le mot charité ?
C'est celui qui étymologiquement est composé des même racine que ce doux surnom dont les maris appellent leur femmes et les femmes leur enfant : chéri.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir  Empty Re: La majestueuse réelle beauté d'un ostensoir

Message par Anayel Lun 1 Oct - 12:20

Merci pour ta belle prière, Thierry.

Je me permets de rebondir sur tes paroles : comme tu souhaites que l'ostensoir devienne presque invisible pour ne montrer que l'hostie, moi je demande aussi que nous soyons si petits que notre Jésus bien-aimé puisse briller de mille feux, comme les magnifiques ostensoirs en début de ton post. Que nous soyons rien pour que sa lumière rayonne et atteigne les coeurs, comme des rayons de soleil qui dissipe les nuages et nos peurs.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:13