Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La grâce d'une tristesse selon Dieu.

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Empty La grâce d'une tristesse selon Dieu.

Message par Marie-Josée Jeu 23 Aoû - 23:44

Bonsoir mes frères et sœurs en Christ.Ce soir ,je viens vous confier ,que mon âme et mon coeur sont tristes.Une immense tristesse d'avoir compris que mon coeur n'était plus a prendre,a cause d'un péché passé,que je savais pas être un péché.Alors,en tant qu'humain ,je la ressens comme une immense solitude et une grande souffrance.Je témoigne de cette tristesse,car elle est humaine,et côtoyée chaque jour dans ce monde ici-bas.Ma souffrance me fait penser qu'une seule personne,peut m'aider:Dieu et je m'en remets a Lui!Et vola ce dont j'ai trouvé pour me consoler.Que ceci et mon expérience douloureuse ,puissent vous aider un jour ,mes frères et sœurs.


 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Nuance10
Le problème c’est qu’on est attristé des conséquences de notre péché, et non de notre péché lui-même.
Mais tout cela peut changer !


« En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l’on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. » 
Pour briser le cycle du péché
Nous avons l’habitude de voir la laideur du péché. Tu viens à nouveau de pécher, et tu ressens le poids de ce que tu viens de faire. Tu te promets que tu ne referas plus jamais ça. Tu te réveilles le matin avec des nouvelles résolutions, mais tu ne peux pas te défaire de ce sentiment de culpabilité. Mais bon, au fil du temps, ce sentiment de honte et de culpabilité commence à diminuer et à disparaître, de la même manière que tes résolutions… Et avant de t’en rendre compte, tu as encore péché et le cycle se répète ! C’est ce que dit le proverbe : « Comme un chien qui retourne à ce qu’il a vomi, ainsi est un insensé qui revient à sa stupidité » (Proverbe 26.11)


. En dehors de la grâce d’une tristesse selon Dieu, ce cycle continuera. C’est uniquement quand nous avons reçu une tristesse selon Dieu (c’est-à-dire une tristesse qui déteste le péché plus que ses conséquences), que nous r






Une prière pour aujourd’hui
Père, seule une sainte tristesse venant de toi me délivrera de mon péché. Aide-moi à voir le péché comme toi tu le vois pour avoir cette sainte tristesse vis-à-vis de mon péché. Délivre-moi de cette tristesse égocentrique qui ne vient pas de toi. Délivre-moi pour que je puisse dire comme David : « J’ai péché contre toi, contre toi seul, et j’ai fait le mal à tes yeux » (Psaume 51.6a). Je crois qu’à travers ce que Christ a fait, tu accueilleras ma repentance et tu me pardonneras. Seigneur, je te supplie de me donner la douloureuse grâce d’une sainte tristesse et d’une repentance, aujourd’hui et chaque jour. Amen.


echercherons un changement durable.

Voila,mes frères et sœurs,je trouve cette explication logique aux yeux de Dieu! Seigneur prends piti Jésus porte la Croix Se questionne Salue




2 Corinthiens 7.10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Empty Re: La grâce d'une tristesse selon Dieu.

Message par sofoyal Ven 24 Aoû - 0:07

Ce qui est sur et certain, c'est que Jésus sait ce qui est bon pour nous, et c'est ce qu'il fait.
Si malgré notre sottise (je parle d'expérience) nous sommes à l'écoute,
 il finira par nous faire admettre
que le chemin d'épreuve sur lequel nous marchons, est en réalité un chemin de vainqueur, 
malgré la réticence de  la chair.
A nous de garder courage pour nous garder dans le chemin du consentement à Sa volonté.
Toujours...
C'est dur , ce sera héroïque comme bataille, mais la récompense sera parfaite.
Alors nous pourrons une fois de plus nous exclamer en disant: "Tout ce que tu as fait était parfait Seigneur!"
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Empty Re: La grâce d'une tristesse selon Dieu.

Message par Stéphane Ven 24 Aoû - 0:13

Bonsoir @Marie-Josée,

Nos imperfections sont légions.
Triste est de constater cela et encore plus lorsque nous sommes en mesure de se les avouer à nous-même et à Dieu intérieurement.
En cela, je pense que c'est déjà un pas important que de les voir.
Se repentir, trouver la force de ne pas rechuter, par l'amour de notre seigneur et pour son amour de soi également (sans flatter l'égo), afin de pouvoir un temps resplendir extérieurement de cette réussite et apporter aux autres un peu de joie et d'amour.
Ne pas se lamenter trop peut être aussi afin d'avancer vers un nouveau jour.
Chaque jour suffit sa peine.

Reconnaître ses erreurs, se les avouer et essayer de ne plus les reproduire est un bel exemple de pérsévérence. 
Tristesse est de constater que nous nous arrêtons bien souvent sur tout cela alors que notre Seigneur voudrait sans doute que nous avancions malgré tout pour nous parfaire encore plus chaque jour.
Le jour de notre mort, nous serons jugés. C'est alors à cet instant que nous aurons un résultat.

Dans l'attente, puissions nous avancer malgré les épreuves.

Courage.

bonne nuit.

Fraternellement.
Et l'instant présent, avec Dieu en pensée, nous permet d'éviter bien des erreurs.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Empty Re: La grâce d'une tristesse selon Dieu.

Message par M8735 Ven 24 Aoû - 8:09

@"Marie- Josée " :  Very Happy
Pour être délivré de ses péchés et donc de la tristesse de les avoir commis, ( ou de les refaire, éventuellement), il n’y a rien de tel qu’une bonne confession !
Plus on se confesse souvent( je l’ai remarqué) et plus il est facile d’éviter tel ou tel péché dont on ne vient pas à bout.
C’est la lessive du bon Dieu, disait je crois le saint curé d’Ars mais je n’ai pas retrouvé la citation.....
Et comme le dit Stéphane ( et mon prêtre disait la même chose....), nous sommes  « humains » et donc sujets au péché.
Seule, Marie, humaine comme nous n’a jamais péché..... sunny


Dernière édition par Marylie le Ven 24 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Empty Re: La grâce d'une tristesse selon Dieu.

Message par Marie-Josée Ven 24 Aoû - 15:45


Stéphane



Bonsoir @Marie-Josée,

Nos imperfections sont légions.
Triste est de constater cela et encore plus lorsque nous sommes en mesure de se les avouer à nous-même et à Dieu intérieurement.
En cela, je pense que c'est déjà un pas important que de les voir.
Se repentir, trouver la force de ne pas rechuter, par l'amour de notre seigneur et pour son amour de soi également (sans flatter l'égo), afin de pouvoir un temps resplendir extérieurement de cette réussite et apporter aux autres un peu de joie et d'amour.
Ne pas se lamenter trop peut être aussi afin d'avancer vers un nouveau jour.
Chaque jour suffit sa peine.

Reconnaître ses erreurs, se les avouer et essayer de ne plus les reproduire est un bel exemple de pérsévérence. 
Tristesse est de constater que nous nous arrêtons bien souvent sur tout cela alors que notre Seigneur voudrait sans doute que nous avancions malgré tout pour nous parfaire encore plus chaque jour.
Le jour de notre mort, nous serons jugés. C'est alors à cet instant que nous aurons un résultat.

Dans l'attente, puissions nous avancer malgré les épreuves.

Courage.
Salue
bonne nuit.

Fraternellement.
Et l'instant présent, avec Dieu en pensée, nous permet d'éviter bien des erreurs.
Bonjour Stéphane.Votre message me fait du bien,et je vous en remercie!Pendant neuf jours,je fais une prière qui devrait aboutir a la repentance!
J'aime Dieu et je sais que Sa Miséricorde va me délivrer et me remettre dans la Joie de J2SUS!Encore millions de merci pour votre aide!!!!Fraternellement!Et j'irai me confesser dès que je pourrai,car la ou je demeure ,il n'y a pas souvent de prêtres.
 La grâce d'une tristesse selon Dieu. 26936810
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Empty Re: La grâce d'une tristesse selon Dieu.

Message par Marie-Josée Ven 24 Aoû - 15:54

Marylie a écrit:@"Marie- Josée " :  Very Happy
Pour être délivré de ses péchés et donc de la tristesse de les avoir commis, ( ou de les refaire, éventuellement), il n’y a rien de tel qu’une bonne confession !
Plus on se confesse souvent( je l’ai remarqué) et plus il est facile d’évitel tel ou tel péché dont on ne vient pas à bout.
C’est la lessive du bon Dieu, disait je crois le saint curé d’Ars mais je n’ai pas retrouvé la citation.....
Et comme le dit Stéphane ( et mon prêtre disait la même chose....), nous sommes  « humains » et donc sujets au péché.
Seule, Marie, humaine comme nous n’a jamais péché..... sunny
Bonjour Marylie!C'est très gentil a toi ,de m'avoir répondu,c'est un péché dont je ne savais pas la valeur et qui m'attriste beaucoup,car il s'est fait sans que je puisse imaginer être un péché.En plus e mes prières,dès qu'il y aura un prêtre j'irai a confesse.Votre compréhension a toutes et a tous me touchent beaucoup!Amicalement!!! La grâce d'une tristesse selon Dieu. Thiwpn10 Salue
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

 La grâce d'une tristesse selon Dieu. Empty Re: La grâce d'une tristesse selon Dieu.

Message par Marie-Josée Ven 24 Aoû - 15:57

sofoyal a écrit:Ce qui est sur et certain, c'est que Jésus sait ce qui est bon pour nous, et c'est ce qu'il fait.
Si malgré notre sottise (je parle d'expérience) nous sommes à l'écoute,
 il finira par nous faire admettre
que le chemin d'épreuve sur lequel nous marchons, est en réalité un chemin de vainqueur, 
malgré la réticence de  la chair.
A nous de garder courage pour nous garder dans le chemin du consentement à Sa volonté.
Toujours...
C'est dur , ce sera héroïque comme bataille, mais la récompense sera parfaite.
Alors nous pourrons une fois de plus nous exclamer en disant: "Tout ce que tu as fait était parfait Seigneur!"
Sofoyal merci de ton soutien!Oui Gloire a Dieu! Gloire à toi Seigneu Salue
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:57