Bonsoir mes frères et sœurs en Christ.Ce soir ,je viens vous confier ,que mon âme et mon coeur sont tristes.Une immense tristesse d'avoir compris que mon coeur n'était plus a prendre,a cause d'un péché passé,que je savais pas être un péché.Alors,en tant qu'humain ,je la ressens comme une immense solitude et une grande souffrance.Je témoigne de cette tristesse,car elle est humaine,et côtoyée chaque jour dans ce monde ici-bas.Ma souffrance me fait penser qu'une seule personne,peut m'aider:Dieu et je m'en remets a Lui!Et vola ce dont j'ai trouvé pour me consoler.Que ceci et mon expérience douloureuse ,puissent vous aider un jour ,mes frères et sœurs.
Le problème c’est qu’on est attristé des conséquences de notre péché, et non de notre péché lui-même.
Mais tout cela peut changer !
« En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l’on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. »
— Pour briser le cycle du péché
Nous avons l’habitude de voir la laideur du péché. Tu viens à nouveau de pécher, et tu ressens le poids de ce que tu viens de faire. Tu te promets que tu ne referas plus jamais ça. Tu te réveilles le matin avec des nouvelles résolutions, mais tu ne peux pas te défaire de ce sentiment de culpabilité. Mais bon, au fil du temps, ce sentiment de honte et de culpabilité commence à diminuer et à disparaître, de la même manière que tes résolutions… Et avant de t’en rendre compte, tu as encore péché et le cycle se répète ! C’est ce que dit le proverbe : « Comme un chien qui retourne à ce qu’il a vomi, ainsi est un insensé qui revient à sa stupidité » (Proverbe 26.11)
. En dehors de la grâce d’une tristesse selon Dieu, ce cycle continuera. C’est uniquement quand nous avons reçu une tristesse selon Dieu (c’est-à-dire une tristesse qui déteste le péché plus que ses conséquences), que nous r
Une prière pour aujourd’hui
Père, seule une sainte tristesse venant de toi me délivrera de mon péché. Aide-moi à voir le péché comme toi tu le vois pour avoir cette sainte tristesse vis-à-vis de mon péché. Délivre-moi de cette tristesse égocentrique qui ne vient pas de toi. Délivre-moi pour que je puisse dire comme David : « J’ai péché contre toi, contre toi seul, et j’ai fait le mal à tes yeux » (Psaume 51.6a). Je crois qu’à travers ce que Christ a fait, tu accueilleras ma repentance et tu me pardonneras. Seigneur, je te supplie de me donner la douloureuse grâce d’une sainte tristesse et d’une repentance, aujourd’hui et chaque jour. Amen.
echercherons un changement durable.
Voila,mes frères et sœurs,je trouve cette explication logique aux yeux de Dieu!
2 Corinthiens 7.10