Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par mariejesus Mer 22 Aoû - 19:02

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut aimer les satanistes et prier pour qu'ils reviennent à la vraie foi ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par Emmanuel Mer 22 Aoû - 19:35

Bonjour @mariejesus,

Oui. Il faut prier pour tous les pécheurs et pour qu'ils se convertissent.

Dieu souffre tellement de leur égarement, encore plus parce qu'ils sont davantage conscients que d'autres de leur péché, de l'existence du Diable et de sa lutte contre Dieu.

Tant que nous sommes sur terre, il est possible de nous convertir si nous sommes loin de Dieu.

Fraternellement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par Jean Mer 22 Aoû - 22:37

Effectivement, nous pouvons prier pour qu'un maximum de personnes dans ce monde trouve le chemin du Salut, et y inclure bien entendu ceux qui en ont le plus besoin.

Par exemple, à titre personnel, je prie pour la conversion des bourreaux de nos frère martyrs d'Orient.

Amicalement Salue
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par Stéphane Mer 22 Aoû - 22:53

Bonsoir à vous,

Une étiquette est-elle un signe de négligence pour notre seigneur ?
Une étiquette est une forme créée par l'homme.
Dieu aime tous ses enfants.

Je pense que nos prières sont faites pour s'adresser à notre seigneur en incluant l'humain entièrement.
Une pensée particulière du moment peut être insérée dans cette prière. Mais je crois pour ma part ne pas faire d'état particulier, et y voir toute l'humanité dans cette prière.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par Jean Jeu 23 Aoû - 8:00

Ceci dit, la formulation du titre est déjà un sujet d'étonnement avant que tu ne te reprennes en nuançant dans le post...


Colombe
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par mariejesus Jeu 23 Aoû - 18:02

Pourquoi cela Jean ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par Jean Sam 25 Aoû - 11:36

Le titre et le contenu ne suggèrent absolument pas la même chose, mais je suppose que tu t'en doutes.
Jésus porte la Croix
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2491p810-prions-ensemble-l-ange-de-la-paix-comme-il-nous-l-a-demande-a-fatima#39933
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par sofoyal Sam 25 Aoû - 12:30

Jean a écrit:Ceci dit, la formulation du titre est déjà un sujet d'étonnement avant que tu ne te reprennes en nuançant dans le post...


Colombe
Il me semble @Jean qu'il y a un cohérence entre prier pour ceux qui s'égarent dans le voies de satan et avoir de la sympathie pour eux.
L'un découle de l'autre, à l'évidence...
N'auriez vous pas cédé au soupçon?  
Pourquoi?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par sofoyal Sam 25 Aoû - 12:30

Eucharistie
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par Jean Sam 25 Aoû - 12:46

Ce n'est pas du soupçon c'est de l'analyse, c'est mon métier, je ne cherche pas la petite bete, c'est un réflexe, c'est mon fonctionnement.
Je peux dès lors renvoyer le soupçon à quiconque réagit sur des sujets et tout le monde se tient alors par la barbichette. C'est sans fin. Wink
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par sofoyal Sam 25 Aoû - 12:49

C'est un devoir impératif de prier pour les satanistes.
Ce sont eux qui encourent les pires souffrances à cause de leur péché, @mariejesus.
 
Rappelons-nous cette prière, @Jean:
 Ô mon Jésus, pardonnez-nous,
sauvez-nous du feu de l'enfer;
attirez au Ciel toutes les âmes,
surtout celles qui en ont le plus besoin. »



Nous devrions nous en tenir là, @Jean;  Ne croyez vous pas?
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par Jean Sam 25 Aoû - 12:59

Je pense cher Sofoyal qu'un malentendu s'est glissé quelque part car je n'ai absolument aucun problème avec ce que tu écris.


Peut être, si je cherche à comprendre d'où peut venir le malentendu que peut induire le titre avec un regard plus nuancé, c'est d'une part la sympathie qui pourrait être portée aux satanistes (en tant que satanistes) ou d'autre part aux satanistes (en tant que frères égarés à protéger et ramener au Père).

En cela le titre m'a interpelé, comme il en a probablement interpelé d'autres...

Mais je n'ai pas envie de tirer cela en longueur, ce n'était pas le but.
Colombe
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Empty Re: Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ?

Message par sofoyal Sam 25 Aoû - 13:10

Est ce qu'on peut avoir de la sympathie pour les satanistes ? Images?q=tbn:ANd9GcRRBg9ALYgcY4E2DroRgDy0ec5_y3ws8VQPRBvl1yNKzIKzNhq3



Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.

Je Vous demande pardon

pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas

qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.


Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit

je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux

Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ

présent dans tous les tabernacles de la terre

en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences

par lesquels Il est Lui-même offensé.


Par les mérites infinis de Son Très Saint Coeur

et du Coeur Immaculé de Marie

je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Amen






Bonne journée à tous et toutes!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:49