Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Empty Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ?

Message par Gilles Dim 5 Aoû - 16:54

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Marie-medju2
Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Barre-rose-rouge

Saviez-vous que le 5 AOÛT EST LE VÉRITABLE JOUR DE L’ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE DE LA SAINTE VIERGE MARIE ? Voici ce qu’elle a dit à Medjugorje...


A Medjugorje, la Vierge Marie a dit que le véritable jour de son anniversaire était le 5 août (et non pas le 8 septembre). Elle a dit cela à Jelena et à Marijana (les deux « voyantes du coeur ») : Ce message est destiné au Pape et à tous les chrétiens. Préparez le second millénaire de ma naissance qui aura lieu le 5 août 1984. A travers les siècles, j’ai consacré toute ma vie à vous. Est-ce trop pour vous de consacrer trois jours pour moi ? Ne travaillez pas ce jour-là, mais prenez votre chapelet et priez (début août 1984).
    
Ce que l’on sait peut-être moins, c’est que la Sainte Vierge a également abordé la question du jour de son anniversaire avec les autres voyants. Voici un extrait du livre de Jan Connell « Visions of the children » (traduit par les soins du Webmaster à partir de la version anglaise ) :
    
Au cours des premiers jours des apparitions, la Sainte Vierge était pleine de compassion envers les six voyants car ils avaient peur, et elle était douce car chacun ressentait une souffrance personnelle.
Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? 6-voyants_634x423

Elle dit aux enfants : « Savez-vous que le véritable jour de mon anniversaire est le 5 août ? » Les enfants répondirent non, ils n’étaient pas au courant.♥️

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Barre-rose-rouge
La Sainte Vierge continua : « Aimeriez-vous, les enfants, m’offrir des cadeaux ? » Jakov laissa échapper avec tristesse : « Chère Vierge Marie, je n’ai pas d’argent ».
La Sainte Vierge sourit avec joie et dit : « Oh Jakov, mon cher petit, tu n’as pas besoin d’argent pour mes cadeaux d’anniversaire ! Ce soir, quand tu rentreras chez toi, peu importe ce que te disent tes sentiments, peu importe si tu es plus ou moins motivé, mais plutôt que de parler de la peine qui est dans ton coeur, cours dehors, regarde le ciel et écrie-toi : C’est tout pour ton amour, cher Jésus ».
    Mirjana dit que le lendemain soir, au moment de l’apparition, la Sainte Vierge remercia Jakov pour ses cadeaux offerts depuis la veille.
Avant que l’anniversaire de la Sainte Vierge n’arrive, Mirjana dit que Jakov était vraiment en pleine effervescence (ndlr : « Jakov was just bursting »). Il avait des milliards de cadeaux pour la Sainte Vierge ! Etant d’une nature nerveuse, c’est à peine s’il parvenait à se contenir pendant le long Rosaire qui précédait l’apparition.
Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Medjug10
Finalement, le moment arriva. Les grands éclairs de lumière annoncèrent l’arrivée de la Reine du ciel et de la terre. Quand Jakov la vit, il se leva carrément et attrapa la Mère de Dieu en criant : « Joyeux anniversaire, chère Vierge Marie ! »♥️
Réalisant ce qu’il venait de faire, Jakov tomba à terre, de peur et de honte.
Mirjana dit qu’elle vit la Sainte Vierge se pencher tendrement et le relever en prenant sa petite main aux ongles rongés dans la sienne et en l’embrassant.♥️
 
Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Barre-rose-rouge


Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Coeur-gif
Liens :
Témoignage de Marija à Manchester en 2004 (voir le paragraphe 7) >>


http://chere-gospa.eklablog.com/le-5-aout-le-veritable-jour-de-l-anniversaire-de-la-sainte-vierge-a112429008
Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Empty Re: Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ?

Message par mariejesus Dim 5 Aoû - 21:21

Pourquoi on fête sa naisance le 8 septembre alors ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Empty Re: Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ?

Message par Votre frère Yohann Dim 5 Aoû - 21:26

Bonjour Gilles, merci pour ces beaux messages publier, cela
fait tellement de bien à lire. Tellement pure tellement doux.

Pour répondre à ta question oui je l'est appris que la véritable
date de sa fête était le 5 août. Merci d'en informer ceux qui
ne sont pas au courant.

Que le Seigneur te bénisse

Paix  Marie


_________________
EucharistieSaviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? 4229db10

                         Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Petite10
Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Empty Re: Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ?

Message par mariejesus Dim 5 Aoû - 21:32

Que doit-on faire alors ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Empty Re: Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ?

Message par Votre frère Yohann Dim 5 Aoû - 21:37

mariejesus a écrit:Pourquoi on fête sa naisance le 8 septembre alors ?

Parce que c'est la date qui à été donné par l'église qui semble
autrefois avoir été dans l'ignorance de la vrai date d'anniversaire
de la très Sainte Vierge Marie. Puis aujourd'hui l'église n'a pas
encore complètement reconnue Medjugorje, ce qui fait que cette
date ne peut à la fois être déclarer officiellement la date d'anniversaire
de la très Sainte Vierge Marie.

Par contre nous fidèle du Christ on peut très bien en tenir compte
même si dans l'église on s'obstine à ne pas vouloir la reconnaitre
malgré les miracles et les conversions qui se sont multiplier aux
files des ans. C'est bien dommage que sa vrai date ne soit pas
encore officiellement reconnue mais ça viendra c'est sûr.

En union de prière  Prie


_________________
EucharistieSaviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? 4229db10

                         Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Petite10
Saviez-vous que le vrai jour de naissance de Marie était le 5 août ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:44