Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment fait-on un encadré pour y inclure du texte ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment fait-on un encadré pour y inclure du texte ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment fait-on un encadré pour y inclure du texte ?

ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

Comment fait-on un encadré pour y inclure du texte ? Empty Comment fait-on un encadré pour y inclure du texte ?

Message par ginette boudreau Dim 21 Fév - 4:30

Oui, j'aimerais savoir comment on fait un encadré pour y inclure du texte et aussi si on veut, dans notre réponse, inclure la question auquelle on répond ?  Je trouve que mes commentaires manquent un peu de '' punch'' . Se questionne
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment fait-on un encadré pour y inclure du texte ? Empty Re: Comment fait-on un encadré pour y inclure du texte ?

Message par tous artisans de paix Dim 21 Fév - 5:09

Bonjour @ginette boudreau


ginette boudreau a écrit:comment on fait un encadré pour y inclure du texte


Pour mettre un texte dans un encadré, il faut cliquer sur l'icône "Citer" (celle qui ressemble à une bulle de bande dessinée) puis sur "insérer" (vous ne mettez pas de nom d'auteur)


Regardez juste au dessus de la fenêtre d'écriture: vous avez plusieurs petites icônes. De gauche à droite vous avez:

- un B qui sert à mettre le texte en gras
- un I qui sert à mettre le texte en italique
- un U qui sert à souligner
- un S barré qui sert à barrer ce qu'on écrit
- la fonction "aligné à gauche"
- la fonction "centrer" le texte
- la fonction "aligné à droite"
- la fonction jusitifié
- un @ qui permet de taguer les membres
- et enfin vous avez une petite bulle, comme dans les bandes dessinées. Cette bulle permet de faire une citation. C'est sur cette bulle qu'il faut cliquer pour mettre un texte dans un encadré.


Vous cliquez dessus, puis sur "insérer".


Selon le mode d'édition dans lequel vous vous trouvez, vous allez avoir:

- soit un encadré qui va apparaître
- soit les mots (quote)(/quote) qui vont apparaitre


Vous mettez votre texte soit dans l'encadré, soit entre les mots "quote".


Exemple: (quote) texte que vous voulez mettre dans l'encadré (/quote)


Et vous allez obtenir ceci:


texte que vous voulez mettre dans l'encadré




ginette boudreau a écrit:si on veut, dans notre réponse, inclure la question auquelle on répond ?


Soit vous cliquez sur la grosse icone bleue "Citer", qui se trouve juste en dessous du message écrit par la personne à laquelle vous voulez répondre:


Comment fait-on un encadré pour y inclure du texte ? I_icon_quote


Soit vous faites un copié-collé. En d'autres termes:

- vous copiez le passage du texte que la personne a écrit et auquel vous voulez répondre,
- puis vous cliquez une fois de plus sur la fameuse petite bulle de BD,
- vous écrivez le nom de l'auteur du message comme on vous le propose. Ex: tous artisans de paix
- puis vous cliquez sur "insérer"
- et vous collez, dans l'encadré, le passage que vous aviez copié.


Exemple:


J'ai copié la phrase suivante, que vous aviez écrite:

"j'aimerais savoir comment on fait un encadré"


Puis j'ai cliqué sur la petite bulle de BD.


J'ai écrit ginette boudreau en dessous de "Auteur (optionnel)", puis j'ai cliqué sur "insérer".


J'ai un encadré qui est apparu. Ou alors, j'ai les mots (quote="ginette boudreau")(/quote) qui sont apparus.


J'ai collé la phrase "j'aimerais savoir comment on fait un encadré" dans l'encadré qui est apparu.


Ou alors je l'ai collée entre les mots (quote="ginette boudreau")(/quote) qui sont apparus.

(quote="ginette boudreau")j'aimerais savoir comment on fait un encadré(/quote)


Et voilà le résultat:


ginette boudreau a écrit:j'aimerais savoir comment on fait un encadré


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:38