Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Elaboration de la royauté en France - Questionnement sur le comment Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Elaboration de la royauté en France - Questionnement sur le comment Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Elaboration de la royauté en France - Questionnement sur le comment

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Elaboration de la royauté en France - Questionnement sur le comment Empty Elaboration de la royauté en France - Questionnement sur le comment

Message par Stéphane Ven 29 Juin - 1:45

Bonsoir à toutes et tous,

Le silence de ces derniers jours, et l'absence de dialogue d'avec quelques personnes, me poussent à écrire ces quelques mots de réflexions afin, peut-être, de trouver un écho à ceux-ci, ou une réponse parmi tant d'autres.

Depuis quelques temps, les questionnements fusent en moi.
Le sentiment d'un constat amer sur mon pays, sur le continent, et sur le monde en général, me rend triste.
Comment faire pour avoir une issue favorable à de bons résultats ? 
Il est facile de réfléchir et de dire ceci ou cela, mais cela est moindre quant il se doit d'agir.

Sans vouloir parler de politiques ou de théories et autres, en ce qui concerne mon pays, j'ai le sentiment que ce malaise qui s'approfondi au fil du temps, et dont je souffre personnellement, est ressenti plus ou moins par bons nombres de gens, qui peut-être comme moi, n'arrivent pas à l'identifier, le sentir parfaitement, le contrôler, et ainsi se laissent sournoisement endormir au quotidien.

Mon pays est historiquement une terre d'accueil pour celui qui désire s'y installer et comprendre son âme, pour ensuite l'aider à grandir tout en grandissant lui-même.
Il y a un esprit dans mon pays dont je ne trouve pas de mots pour expliquer mon, mes sentiments.

Des gens d'ancêtres lointains se mêlent à de nouveaux arrivants parfois et d'autres restent dans la mêlée plus traditionnelle. C'est ainsi que nous avançons vers demain.
Cependant, les valeurs qui fondent mon pays, cet esprit royaliste, sont à mon sens menacées par un flux trop importants de changements en tous genres, à tel point que la suffocation, l'étouffement, sont les mots qui me viennent pour expliquer l'asphyxie de ce système au détriment de l'esprit.

Historiquement, nous pouvons constater les nombreuses attaques que la France a connu.
Tout comme d'autres pays sans doute, mais peut-être un peu plus particulièrement pour moi.
Pourquoi ? je ne saurais le dire.
Mais j'ai le sentiment que ces faits historiques n'ayant pas porté leurs fruits, d'autres techniques sont apparues pour tenter de faire disparaître mon pays; et l'asphyxie lente par l'intérieure m'interpelle ce soir.

Comment peut-on honnêtement construire dans le long terme un pays avec une présidence qui dorénavant change tous les cinq ans pour faute de déplaire de suite au peuple ?
Comment peut-on parler au nom du peuple sur différents sujets de société, en ne prenant qu'un échantillon de personnes ici ou là et faire des statistiques pour crier au nom de ce peuple qu'il est en accord parfait avec tout ?
Comment peut-on avoir confiance l'un envers l'autres quand tout nous mène à la méfiance envers tout et chacun ?
Comment, si le cas se présentait, mener à bien la royauté de mon pays, celle qui défend toutes valeurs humaines dans le respect de tous.
Comment unifier ce peuple divisé par tant de fumées tout en conservant nos diversités ?
Comment faire découvrir ou redécouvrir cet amour de ce pays où il fait bon vivre lorsque les choses sont faites dans un sens bon et avec justice et équité ?
Comment éviter tout pillage de cela ? Comment ne pas perdre cette sensation de mémoire ?
Comment ne pas s'enfermer et donc rester ouvert à tout sans pour autant se perdre ?

Je vis au sein de cette société en essayant de la comprendre un peu, quoique ce soit tout de même bien difficile !
Mais au fond de moi, avec le temps qui avance, je crois que si je pouvais librement crier un jour "Vive le roi !", par amour pour lui et pour son peuple et son pays, je crois que je serais arrivé à un point important de cette vie. Et je serais alors encore plus heureux qu'aujourd'hui de vivre cet instant.

Bien à vous.
Je pars me reposer. Bonne nuit.
Que Dieu vous garde.

Amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:14