Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieu le Père parle encore aujourd'hui

francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Dieu le Père parle encore aujourd'hui

Message par francesca Jeu 18 Fév - 14:21

Dieu le Père semble parfois oublié dans L'Egise de Jésus
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Re: Dieu le Père parle encore aujourd'hui

Message par francesca Jeu 18 Fév - 14:30

Je voulais vous proposer par un lien cette apparition de Dieu le Père.
Pour moi c'est important connaître votre point de vu car, pour étant reconnu par L'Eglise ;
ce qe Dieu Père demande  n'a pas  était appliqué



https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/10/30/messages-de-dieu-le-pere-mere-eugenie-ravasio/
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Re: Dieu le Père parle encore aujourd'hui

Message par Thierry Jeu 18 Fév - 17:26

Bonjour Francesca.

Pour ton premier post, oui je te rejoins. Ou du moins, pas forcément au niveau de l'Eglise, car je n'ai pas à me prononcer en son nom. 
Mais il est certain que beaucoup de prières se tournent vers Jésus, Marie, et l'Esprit saint pour les groupes de prières charismatiques, mais qu'on entend moins de personnes se tourner publiquement vers Dieu le Père.

Et pour ma propre vie, je peux témoigner qu'il en a été longtemps de même, et qu'il n'y a vraiment pas longtemps que je m'adresse réellement au Père, autant qu'aux deux autres Personnes de la Trinité !

Pour ce qui est de mon point de vue sur ton deuxième message, j'ai juste commencé à lire les pages 9 et 10 du format PDF, càd le début du premier cahier qui narre le commencement de l'apparition et du dialogue entre mère Eugénie Raviasio et Dieu le Père, et tout de suite un sentiment de rejet m'est arrivé, et j'ai préféré arrêter là !
Je ressens comme beaucoup de choses qui "ne collent pas", et vraiment du négatif par rapport à la primordialité de l'Incarnation du Fils, la seconde Personne de la Trinité, dans le rôle du Salut de l'humanité.
Et beaucoup d'autres choses également ...

Voilà, tu voulais nos avis, ...  je te donne le mien. Désolé !
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Re: Dieu le Père parle encore aujourd'hui

Message par francesca Jeu 18 Fév - 19:50

Bonsoir Thierry,
Ne soit pas désolé je veux te dire de plus, j'ai réagi exactement comme toi, à vrai dire pire que toi et je ne suis pas fière.
Je te raconte  mon histoire d'amitié avec Dieu
Je demande pardon à Dieu le Père de toute l'accusation que je Lui ai porté.
Je l'ai accusé d'avoir permis que Jésus soit crucifie
Je l'ai accusé aussi de nous avoir donné son fils et après l'avoir repris
Je l'ai accusé en Lui disant tu nous as donné ton fils, je croyais que tu avais compris qu'on avait besoin d'un Dieu face à face, quand finalement on le verra âpres notre mort !!!!!.
Je Lui disais Dieu le père je ne crois pas qu'on puisse aller d'accord tout le deux
TU VOIS D'OU' Je Viens
Mais tout ça je l'ai dit par ignorance
De plus dans l'ancien testament Dieu le Père se présente à nos yeux  comme un Dieu  dure, toujours en colère, un Dieu distant.
Bizarrement le people Juif faisait des louanges à Dieu le Père comme je n'ai jamais vu après.

Simplement quand je me suis approchée plus de Jésus, j'ai pu comprendre Dieu le Père et pas avant.
Si on se rappelle comme Jésus appelait son Père en disant : Mon Père, mon Dieu,
L'objectif de Jésus était : faire de son Eglise un peuple de consacré pour son Père, son Dieu.
Un autre point qui m'a fait réfléchir c'est le mot qui utilise Jésus pour définir son Peuple :EPOUSE. Il se présente à nous comme Fils de Dieu pour étant Dieu car, un rien veux faire de l'ombre à son Père, son Dieu, Notre Dieu.
Ça me vient à l'esprit une phrase qui a dit Jésus quand il disait que l'arbre se reconnait des fruits
Si Jésus est bon, peut être moins bon, Dieu son Père ????
J'ai de la tendresse malgré tout pour le peuple Juif, car ils sont nos frères ainés dans la foi et moi je crois que Jésus a de la tendresse vers eux à voir comme ils aiment son Père, je crois que c'est ça qui retient sa colère.
Ou encore l'unique prière qui nous a appris Jésus c'est « Notre Père »
Dieu le Père c'est un Dieu un peu oublié par les chrétiens et comme un bon Père s'adresse à ses enfants avec une tendresse qui désarme ; Il a le droit de s'adresser à son peuple sans passer par Jésus.
Jésus  le sait et vois avec beaucoup de tendresse ce geste d'amour et moi aussi.
J'avais presque envie de lui dire : alors Dieu le Père finalement tu te manifestes, je croyais que nous  t'intéressions pas les chrétiens ; j'aurai presque eu la tentation de Lui dire encore : heureusement que le temps que tu as pris pour nous adresser ta Parole, on a eu Jésus qui nous suivait: pasà pas. Je croyais que tu étais un Dieu hautain.
Mais  c'est tout oublié, même si tu as pris du temps pour nous parler, Tu es tellement tendresse que moi aussi j'ai envie de t'écouter.
Tu es notre Dieu et nous sommes tes créatures.

Voilà Thierry mon histoire avec Dieu le Père, mais en grandes lignes, quand on le recherche ne nous laisse pas sans réponse

Je te souhaite une très belle amitié avec Dieu le Père (Il est patient t'attendra comme il m'a attendu)

(Desolé pour les fautes)

Francesca
al3
al3


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2016

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Re: Dieu le Père parle encore aujourd'hui

Message par al3 Jeu 18 Fév - 20:47

Bonjour à tous, c'est une bonne idée de parler du "Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio!

Précisons que cette oeuvre a été authentifiée par l'église catholique après une enquête minutieuse de

plus de dix ans et a reçu l'imprimatur.

Ce message est considéré comme authentique alors je vous demanderai de faire attention à ce que

vous dites avant de le dénigrer (même involontairement).

Et si vraiment quelque chose vous dérange, mieux d'abord bien analyser l'oeuvre et essayer

d'apporter la preuve que quelque chose est contraire à l'Évangile du Christ (ce qui bien sûr n'est pas

le cas et donc vous n'en trouverez pas).


Amicalement,


Dernière édition par al3 le Jeu 18 Fév - 21:29, édité 5 fois
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Re: Dieu le Père parle encore aujourd'hui

Message par francesca Jeu 18 Fév - 20:58

Merci Al3
sunny

Francesca
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Dialogue avec francesca sur le père.

Message par systemd Ven 19 Fév - 20:09

RE bonjour francesca je suis tres impressionné par la sincérité et la pureté de ta foi si seulement tout le monde croyait comme cela....
Je réagis juste très humblement d'abord sur notre père ce n'est par pour rien que jésus ramenait toujours ses disciples au père et meme quand ceuxci disaient jesus tu es bon il répliquait pourquoi dites vous cela seul le pere est bon , rappelons aussi qu'il a dit seulement par lui on arrive au pere en plus le notre père est la prière parfaite il faut l'enseigner en l'analysant profondément .
Quand on prie on va au pere par jesus donc on est dans ses pas et on demande de la protection du pere et de l'esprit saint pour ne pas errer, c'est trinitaire.
Donc j'en viens à un autre sujet tu dis qu'on a une vision à certains moments d'un dieu dur dans la bible c'est juste une interprétation il n'a jamais ete dur ou vengeur mais seulement declare comme tel par des fidèles qui n'avaient pas tous les moyens de comprehension  et d'action .
C'est bien pour cela que jesus est venu apporter les pieces manquantes ensuite (tu noteras que je ne dis pas que jesus s'est sacrifié ce n'en est pas un de sacrifice ) Il ya un plan bien adapté comme le ferait un bon pere de famille , d la par de dieu pour apporter à chaque generation ce qu'il faut pour progresser aucune societe ne pourrait survivre ou comprendre une mutation qui serait totale ou trop radicale.
Alors si on se place dans le contexte disons de l'epoque de moise, on avait donc une societe engluee dans la barbarie des sacrifices et perdue dans l'adoration des idoles donc globalement une errance quasi totale .
On comprend que l'arrivée d'un de la loi et des commandements a deja ete une revolution importante d'ailleurs il y a eu des divisions. moise a donc apporté la lettre de la loi, une discipline donnée , une direction à une societe archaique.
Ensuite à l'epoque suivante jesus est venu apporter l'esprit de la loi il est venu substituer "la nouveauté de l'esprit à la vetusté de la lettre" je crois que c'est dans les epitres.
Donc c'est une nouvelle mutation cette fois et regarde il a dit lui meme qu'il n'etait pas venu apporter la paix et la concorde en effet examinons un peu 2000 ans apres on a toujours pas compris le message et la violence et les sacrifices, de victimes boucs emissaires n'ont toujours pas disparu.
ON cherche encore des victimes boucs emissaires de tous nos maux.
Donc ce sont les hommes qui ont eu une vision erronnée de dieu , un dieu de sacrifice et de vengeance mais cette vision provenait juste de leur non compréhension de dieu qui veut de "la miséricorde et non du sacrifice".
En te remerciant d'avoir supporte mon charabia, amicalement, systemd
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Re: Dieu le Père parle encore aujourd'hui

Message par francesca Sam 20 Fév - 6:56

Bonjour Systemd,


Merci pour ta sincérité et tes explications  sont d'une richesse  qu'on peut que l'aimé Dieu le Père  à t'entendre en parler. J'en suis certaine que Jésus t'apprécie.
Je n'aurai pas pu en parler jamais bien comme toi.
J'aime Jésus et j'aime Dieu le Père tout simplement , car c'est la façon que je  préfère ; je pars du fait que c'est Dieu vivant  et qui vive en Esprit  parmi nous, alors je me suis dit : il y a des raisons pour que toi tu ne leur parle pas ? Je me suis répondue : NON
Alors, j'ai décidé de converser avec eux, (rassure –toi je ne suis pas sainte).
J'aime m'adresser à eux, (je te rassure une fois de plus, je  n'entends pas de voix non plus), mais j'avance par intime conviction qu'eux m'écoutent.
Mais comme je l'ai dis auparavant c'est en m'approchent plus de Jésus que j'ai découvert de plus en plus Dieu le Père.
Je t'explique un peu mieux , un après-midi j'étais seule chez moi  et j'étais submergé par de tonnes de pensés,(comme tout le monde), je me suis dis : repose toi, éloigne un peu tes pensés, fait un peu le vide ; Je le fis, quand dans le silence de ma chambre , j'ai  eu l'impression d'entendre le silence de Dieu, par silence de Dieu je l'entend le moment où j'ai réalisé que Jésus pour être le "juste juge" il est à l'écoute de chacune de mes  pensée. Nos pensées.
J'ai ressenti une immense tristesse, car cette réalité, qu'en Esprit Jésus est parmi nous  tous les jours, à chaque instant (on nous le dit à l'Eglise mantes fois), mais le découvrir c'est une grande joie et une grande tristesse à la fois.
J'avais réalisé à ce moment que sans le vouloir j'avais laissé tout seul Jésus près de moi, des années entières  amuré dans une solitude totale.
Bien sûr j'ai pleuré, car je me suis dit que certainement je n'étais pas la seule.
Alors, après je Lui ai demandé pardon pour ne pas avoir  bien pesé les mots révélés par L'Eglise et je Lui avais promis que je ne le ferai plus et que j'essaierais de toutes mes forces.
C'était là le commencement. On ne tard pas à comprendre que Jésus est vraiment tendresse encore plus tendre qu' un nouveau né et là arrive l'autre évidence témoignée encore par l'Eglise, que c'est Dieu le Père qui nous l'a donné.
J'ai tout de suite imaginé une scène, un tentatif de prendre avec force un bébé à une maman, se ferait tué, mais ne le lâcherait pas. Dieu le Père nous donne son Fils, en sachant tout ce que devait se passer, il nous le donne nourrisson, pour témoigner la délicatesse de Jésus, reflet du Père.
J'étais tellement  éblouie par le don (à juste titre) que j'avais oublié de me demander : qui était le donneur !!!!
Qui est le donneur ? Pourquoi il se sépare de LUI ?
 Pourquoi il nous l'a donné……
 Une seule réponse était possible : PARCE QUE JE VOUS AIME, MOI VOTRE PERE
Je ressens cette réponse avec un tel amour, mais je ressens aussi une déchirure profonde.
Alors, je Lui ai demandé pardon en pleurent.
Je Lui ai promis tellement de choses….
Je Lui ai dit, je ne t'oublie plus et je te parlerais comme je parle à Jésus.
Je Lui ai promis de tenir une image de Lui dans ma maison (celle qui est dans le linq)
Je Lui ai promis de faire connaitre son amour aux autres  et de connaitre davantage le vieux testament pour pouvoir mieux le connaitre, (même si  tu as bien dit Systemd : c'est Jésus qu'il apporte les pièces manquante, d'ailleurs je crois que c'était vraiment « JESUS LA PIECE MANCANTE »)
Enfin je lui ai dit : je ne t'emmurerais plus dans un mur de silence, car désormais moi aussi je t'aime.
Comme j'aimerais que tous les chrétiens puissent corriger cette image trop voilé de Dieu le Père dans l'Eglise, dans notre Eglise et  l'aimer comme Jésus désire dans son cœur qu'il soit aimé.
Je garde espoir que la fête que Dieu le Père demande   puisse être appliquée. Je continue à me demander : POURQUOI L'EGLISE N'APPLIQUE PAS ENCORE  LE SOUHAIT DE DIEU LE PERE? c'est un mystère pour moi.
Désolée je ne sais pas expliquer mes pensées avec peu de mots
Je m'efforce, ma je n'arrive pas.

Amicalement

Francesca
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Dieu le Père parle encore aujourd'hui Empty Les DEUX plus grands commandements

Message par systemd Sam 20 Fév - 9:41

Francesca bonjour et que jesus continue de te guider vers notre père;tu es plus pres de lui que tu ne penses.
dieu connait fort bien nos faiblesses et notre aptitude a pecher . 
a une epoque recente je me suis aussi eloigné de lui et je me suis vite aperçu que sans sa proximité on laisse s'infiltrer le mal ; par contre ce que j'ai découvert c'est qu'a chaque fois que l'on retourne vers lui avec un repentir sincère dans le coeur il nous fait franchir une nouvelle etape vers la grâce, il réforme petit à petit notre coeur et l'on perçoit de nouvelles vérités.
Alors concernant l'eglise je pense qu'une grande part des pretres et croyants veulent sincerement aller vers dieu mais n'empruntent pas le chemin le plus court. Surtout nous avons deux commandements principaux , aimer dieu c'est à dire avec son coeur mais aussi EN ESPRIT ET EN VERITE c'est à dire ne pas seulement conserver sa parole et la repeter inlassablement cela ne suffit pas il faut l'approfondir car au fil de l'histoire nous allons y trouver plus de lumiere .la lumiere est deja dans la parole c'est juste que nous n'avons pas encore pu tout faire sortir et qu'il nous reste encore beaucoup à y découvrir. Et ensuite bien sur il faut répandre et enseigner cette parole et là on comprend bien que si on est resté à la surface des ecritures on ne va pas etre d'une grande utilité pour autrui car beaucoup croiront que le christianisme est une religion comme une autre alors qu'il est unique et extraordinaire par sa revelation qui change l'homme potentiellement.
Et puis il y a l'autre commandements majeur c'est d'aimer son prochain comme soi-meme.Donc à supposer que l'on ait deja fait vivre la parole de dieu il faut encore faire vivre sa foi en l'amour des autres ne pas juger en aimant les autres on aime dieu dans sa creation.Faire vivre sa foi c'est aller vers l'autre pour l'aide et l'enseignement et donc y aller sans vouloir imposer des dogmes , y aller avec humilité et progressivement car l'esprit de l'homme ne supporte pas les revelations trop radicales.jesus nous a montré la voie en utilisant les paraboles il s'est adapté a son auditoire tout en menageant des tresors de sagesse qui sont encore contenus dans ses paroles et que nous n'avons toujours pas découverts entièrement .

C'st pourquoi je suis sincèrement convaincu que c'est par la pédagogie nouvelle et l'approfondissement des paroles de jesus que l'eglise pourra faire revivre le vrai message et ramener beaucoup de croyants égarés sur le chemin de dieu.

Il y a matiere dans une seule parabole prononcee par jesus à trouver des tonnes et des tonnes de choses sages et cachees aux yeux de ceux qui n'avaient pas ouvert leur coeur jusque là, c'est à dire ceux qui n'ont pas eu d'yeux pour voir ni d'oreilles pour entendre; alors ne restons pas trop en retard par rapport à la parole de jesus car ELLE est vivante mais nous nous restons morts à côté d'elle sans nous en rendre compte.

Amicalement, systemd.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:44