Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+2
Françoise
Gilles
6 participants
  • Répondre au sujet

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Empty Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise...

Message par Gilles Ven 20 Avr - 19:49

Attention, ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Église
Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Fyrkiuxnroz4amnauxj5j5j7ux9npc-9e9_8yv9ndw48edyzhdeyf3f3qiks2qb9ssn035ccsrjanyp0jrw7gnfm5eth Philip Kosloski | 20 avril 2018

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Itapiranga-brazil
Capture YouTube
Au Brésil, Edson Glauber, a prétendu avoir des apparitions mariales.

Parmi les nombreux cas d’apparitions présumées, très peu sont finalement officiellement reconnues par l’Église.

À l’heure des fake news en tout genre, il est intéressant de voir la façon dont l’Église traite ces questions d’authenticité et de véracité auxquelles elle est régulièrement confrontée, notamment en ce qui concerne les miracles et les apparitions. L’Église se retrouve en effet régulièrement confrontée à des cas d’apparitions ou de guérisons présumées sur lesquels elle doit faire la lumière et dont la plupart sont finalement invalidés.

Ainsi, si l’on s’intéresse plus précisément à la question des apparitions, sur des milliers d’apparitions présumées de la Vierge Marie au cours des siècles, seules 17 ont été approuvées à travers le monde, la dernière en date étant celle de San Nicolas (Argentine), datant de 1983 et reconnue le 22 mai 2016. Pour arriver à ces conclusions, des enquêtes canoniques minutieuses sont organisées au niveau des diocèses et, dans des cas plus particuliers, au Vatican.

Les critères du Vatican

C’est l’évêque du diocèse où a eu lieu l’apparition présumée qui décide ou non de lancer une enquête canonique. Une commission d’enquête constituée d’experts (religieux et laïcs) est alors instituée. En fonction des conclusions de l’enquête, l’évêque décide de valider ou non le caractère surnaturel et authentique de l’apparition. Il peut aussi demander à ce que les recherches soient approfondies. Dans des cas particulièrement difficiles, il peut s’adresser à la conférence épiscopale de son pays. Enfin, dans des cas très rares, le Pape lui-même peut décider d’instituer une commission d’experts internationaux. Ce fut notamment le cas pour les apparitions présumées de Medjugorje, pour lesquelles Benoît XVI diligenta une enquête.

En 2012, le Vatican a publié les normes de l’Église catholique en cas d’apparitions et autres phénomènes surnaturels. Établies par la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), elles datent en réalité de 1978, mais n’avaient pas été rendues publiques jusque-là. Dans ces normes figurent notamment des critères « positifs » et « négatifs » visant à aider les évêques à juger du caractère authentique des apparitions ou révélations présumées. En fonction de ces critères (moralité, honnêteté, santé psychique du voyant, « docilité envers les autorités ecclésiales », conformité de l’apparition avec la doctrine théologique de l’Église, « fruits spirituels » découlant de l’apparition…), il appartient à l’Autorité ecclésiastique de « permettre certaines manifestations publiques de culte ou de dévotion, tout en les observant avec la plus grande prudence (ce qui équivaut à la formule : ʺpro nunc nihil obstareʺ ) ; enfin, à la lumière du temps et de l’expérience (en particulier l’abondance des fruits spirituels procurés par la nouvelle dévotion), porter, le cas échéant, un jugement sur l’authenticité et le caractère surnaturel. »

La prudence de l’Église

De tous temps, l’Église s’est montrée très prudente quant à la reconnaissance des apparitions privées. De nos jours, à l’heure où les médias occupent une place prépondérante dans nos sociétés, elle se doit d’examiner chaque cas avec une attention extrême, tout phénomène pouvant prendre très rapidement une ampleur importante et venir perturber la foi des fidèles. Voici des exemples d’apparitions récentes qui, après avoir fait l’objet d’une enquête approfondie, ont finalement été invalidées par les autorités ecclésiales. 

Itapiranga, Brésil 

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Phoca_thumb_l_itapiranga-02911

La Vierge serait apparue plusieurs fois dans cette petite ville du Brésil, parfois accompagnée de saint Joseph ou de Jésus, à un jeune homme du nom d’Edson Glauber. Ces visions se seraient déroulées entre 1994 et 2001, peut-être plus tard. Reconnues par l’évêque local, Mgr Carillo Gritti, elles n’ont en revanche pas été reconnues par l’Église qui les a déclarées inauthentiques le 7 février 2017.

Cleveland, États-Unis

Dans cette ville de l’Ohio, une femme du nom de Maureen Sweeney-Kyle aurait reçu diverses visions célestes. Elle aurait reçu plusieurs missions, dont celle de créer le ministère du Saint Amour, un apostolat œcuménique de laïcs installé dans un sanctuaire construit d’après les visions de la voyante. Après une enquête de l’évêque local assortie d’une étude approfondie des visions et des messages délivrés, il fut déclaré le 11 novembre 2009 que les visions n’étaient pas de nature surnaturelle et que par conséquent, les fidèles ne devaient pas y adhérer ni se rendre dans le sanctuaire.
..................................

lire la suite ici :https://fr.aleteia.org/2018/04/20/attention-ces-apparitions-nont-jamais-ete-reconnues-par-leglise/
Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Gilles

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Invité
Invité

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Empty Re: Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise...

Message par Invité Ven 20 Avr - 21:03

je n'ai pas lu tout l'article , mais je suis surprise d'y trouver les apparitions d'Itiparanga au Brésil ..
Dans un endroit , les apparitions sont reconnues par l'ordinaire du lieu (l'Evêque) là où ont lieu ces apparitions ...Or l'évêque de ce lieu les as reconnues depuis 2009 , après études des faits , conversions etc..
J'ai recherché pour retrouver pourquoi le Vatican les refuse , il n'y a rien . Juste on dit qu'elles sont refusées ....Et qui les refusent ? Ce qui se passe au Vatican à l'heure actuelle me laisse dubitative quant à cette décision  .Il y a tellement de confusion à l'heure actuelle ...
Françoise
Françoise

Féminin Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Empty Re: Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise...

Message par Françoise Ven 20 Avr - 21:23

C'est vrai qu'il faut être prudent,il y a quelques années à Dijon,une dame disait avoir des apparitions de la sainte Vierge Marie,du Christ,elle avait sa communauté et une foule commençait à grandir mais elle a je crois un peu été soupçonné d'arnaque et a changé de lieu avec ses adeptes!!Un homme aurait continué d'avoir des apparitions à Dijon à la place de la dame  mais rien que le nom du lieu des apparitions laisse voir que sa vient très certainement du malin:"la porte du diable"!!
M8735

Féminin Messages : 4043

Message par M8735 Ven 20 Avr - 21:38

Oui, Itapiranga n'en fait pas partie. 
Je crois que le jeune homme a un directeur spirituel. 
On trouve les messages sur le site de Myriamir et je n'y vois rien contre la foi chrétienne.  Colombe
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Sam 21 Avr - 18:16

Quest-ce qu'à dit Jésus ? Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits

Hors nous sommes tous appeler à vivre de Foi, foi en la parole de Dieu.
Les apparitions d'Itapiranga à fait ses preuves en portant de nombreux
fruits. Non seulement rien ne contredit la foi Catholique mais en plus
il y a eu de nombreuses conversions sans compter la reconnaissance par
un Évêques. Même choses ou presque pour Medjugorje. Les conversions
abondes.  «Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits » Voilà comment 
nous serons si il s'agit d'une oeuvre de Dieu. 

Au temps de Jésus les pharisiens disait que Jésus chassait les démons
par le pouvoir de belzébut. Mais Belzébut ne pouvais pas se chasser lui
même. De même Satan ne peut convertir les coeurs à Dieu. Jésus nous
dit aussi que si nous voulons être prudent de changer d'abord notre coeur,
car l'humilité nous révèle la Vérité.

Union de prière pour que les oeuvres de Dieu soit reconnues.  Prie

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Petite10
Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Invité
Invité

Message par Invité Sam 21 Avr - 19:13

Prie
Françoise48

Féminin Messages : 45

Message par Françoise48 Dim 22 Avr - 12:57

Prie C'est bien dommage de mettre en cause ces apparitions mariales... Encore une fois, Notre Très Sainte Mère est bafouée ! ... Suis d'accord avec Yohann et Marylie : les fruits sont bons.

Relisons les derniers messages ! Ils sont tellement vrais qu'il n'y a rien à redire ! Oser le faire, c'est contrister la Très Sainte Vierge Marie... et par là même, Son Divin Fils !!! Seigneur prends piti

Messages de la Reine du Rosaire et de la Paix reçus par Edson Glauber les 2-3-4-5-6-8 Mars 2018*Tant de mes enfants crucifient à nouveau, mon divin Fils, se moquant de LUI et se moquant des vérités éternelles, marchant sur le chemin de la perdition qui mène à l’enfer…

24 Votes

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Edson-dsc_0054-cc3b3pia

Message de la Reine du Rosaire et de la Paix le 02 Mars.2018
Paix à ton coeur!
Moi, votre Mère, je suis toujours avec vous et avec tous ceux qui mettent mes messages en pratique. Je ne vous abandonne jamais. Ayez du courage. Avec la foi, la prière, la confiance et l’amour, vous allez conquérir.
Je te bénis!

Message de la Reine du Rosaire et de la Paix le 03 Mars 2018

Paix à ton coeur!
Entrez dans le Cœur de votre Mère qui vous aime et donnez-moi toute votre fatigue. Je vais vous donner du réconfort, de la force et de la paix.
Je te bénis!

Message de la Reine du Rosaire et de la Paix le 04 Mars 2018
Paix à ton coeur!
Mon Coeur veille sur le bien et le salut de l’humanité pécheresse. Les péchés sont si nombreux, tant de mes enfants qui, avec leur ingratitude, leur irrévérence et leurs outrages, crucifient à nouveau, mon divin Fils, se moquant de LUI et se moquant des vérités éternelles, marchant sur le chemin de la perdition qui mène à l’enfer.
Priez, veillez, offrez et souffrez pour la conversion des pécheurs…Pour  apaisez la Justice Divine du Père Éternel.
Je te bénis!

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Edson-13-sept-2016-e1521297243177

Message de la Reine du Rosaire et de la Paix le 05 Mars 2018
Paix à ton coeur!
Ayez confiance, en mon Fils, je suis là pour vous donner force et encouragement. Offrez tout à mon cœur maternel, à chaque épreuve, à chaque douleur, à chaque larme.
Dieu vous prépare et vous purifie pour de plus grandes grâces telles que vous ne pouvez maintenant imaginer. Priez, attendez et faites confiance.
Je te bénis!

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Jc3a9sus-christ-roi

Message de la Reine du Rosaire et de la Paix le 06 Mars 2018
Paix à ton coeur!
Les temps sont mauvais et obscurs. Notre Seigneur, mon Divin Fils, est grandement offensé. La Justice Divine punira l’humanité d’une manière jamais vue auparavant. Joignez-vous à mon coeur maternel et nous prierons ensemble pour la miséricorde des pauvres pécheurs.
Priez, priez, priez le chapelet. Dites à chacun de prier avec une telle foi, car le monde peut encore être sauvé et délivré de l’obscurité qui l’entoure.
Je te bénis!

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Croixdifficile

Message de la Reine du Rosaire et de la Paix le 08 Mars 2018
Paix à ton coeur, fils bien-aimé!
Vous portez maintenant une lourde croix et versez des larmes, mais chaque douleur et chaque larme ne sont pas comparables à la gloire de la vie future qui viendra, quand le Seigneur vous appellera à Lui. N’abandonnez pas votre dessein de le servir, de l’aimer, de l’adorer et de le faire aimer dans ce monde.
Poursuivez votre mission jusqu’au bout, sans regarder en arrière, ni à droite ni à gauche.
Je suis ici, toujours à vos côtés, pour vous bénir et vous donner mon amour maternel.
Je te bénis!

Attention ! Ces apparitions n’ont jamais été reconnues par l’Eglise... Edson-glauber-apparitions-d_itapiranga-brc3a9sil1

Photo Edson Glauber

Jean
Jean

Masculin Messages : 3192

Message par Jean Dim 22 Avr - 13:49

J'ai à la maison une cassette video des années 90' qui reprend les grandes apparitions dignes de foi répertoriées à l'époque "Les apparitions Mariales au XXme siècle".
Il me semble que de celles-ci même l'évêque s'exprimait positivement en public et de nombreux pèlerins voyaient la Vierge également (à cette époque).
A moins que je ne confonde avec une autre, mais il n'y en a pas tellement en Amérique du Sud qui fassent parler d'elles jusque chez nous.. 
Je constate en effet que depuis 2017 le Vatican a déclaré non véridiques ces apparitions.
Surprenant.
Jean
Jean

Masculin Messages : 3192

Message par Jean Dim 22 Avr - 13:56

C'est comme pour Civitavecchia (Italie), je vois "enquête en cours".
Alors qu'à l'époque, l'évêque s'est exprimé en s'exclamant "je ne peux pas le nier puisque je l'ai constaté en personne" et maintenant  ... plus rien, voire même revers à 180°
M8735

Féminin Messages : 4043

Message par M8735 Dim 22 Avr - 13:57

Même sur Wikipédia qui parle toujours au conditionnel des faits religieux, ils disent que l’apparition a été reconnue par l’évêque du lieu.....
Pour le reste, enquête en cours ou pas, peu importe.
@Jean : je ne connaissais pas les lacrimations de la Vierge  de Cittavéchia.   sunny
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 11:01