Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ames errantes ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ames errantes ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

3 participants
  • Répondre au sujet

Ames errantes ?

A5372

Féminin Messages : 526

Ames errantes ? Empty Ames errantes ?

Message par A5372 Lun 19 Mar 2018, 8:30 am

Bonjour,
Est-ce qu'il y a dans l'au-delà un quatrième séjour ( qui n'est ni Paradis ni Enfer ni Purgatoire) où vont certaines âmes et lesquelles ?
Dans un témoignage recueilli par le Dr Raymond Moody, une patiente réanimée après un arrêt cardiaque raconte avoir vu des âmes errer sur terre. Sa propre âme  s'étant détachée de son corps, elle a vu les gestes des médecins qui la ranimaient puis, traversant les murs, elle est allée dans la rue où elle dit avoir vu des âmes décrépites, tristes, suspendues entre la vie terrestre qui n 'était plus la leur et pas encore arrivée dans l'un des trois séjours des défunts.
Les âmes ne savaient pas où aller, elles erraient dépourvues de sens et semblaient vivre dans une grisaille sans nom. Certaines "collaient" des membres vivants de leur famille en essayant de les avertir, afin que les personnes changent leur façon de vivre. Mais elles n'étaient pas vues des vivants.
Je croyais qu'après la mort on allait en Jugement et ensuite dans l'un des trois séjours.
Alors que sont ces âmes errantes ? Des non baptisés, des personnes qui ont perdu la foi ?
Est-ce que par hasard elles n'ont pas vu Notre Seigneur au moment de leur mort ?
Sont-ce des morts anonymes pour qui pas un vivant n'a prié ?
Sont-ce des morts sans sépultures ou des personnes victimes de la Shoah "Nacht und Nebel "?
Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Ames errantes ? Empty Re: Ames errantes ?

Message par Anayel Lun 19 Mar 2018, 9:14 am

Bonjour,

A titre personnel, je pense qu'il n'y a que trois séjours, après la mort (l'Enfer, le Purgatoire, le Ciel), et que le Jugement a lieu tout de suite après notre décès, qui que l'on soit.

Je ne sais pas trop si les âmes errantes sont possibles ; je sais que Maria Simma pouvait parfois voir des âmes du Purgatoire ici bas qui attendaient son intercession et leur délivrance, mais je ne sais pas si c'est comparable à ce cas de mort imminente...

Dans Maria Valtorta, Jésus parlait du fait que tous ceux n'ayant pas cru dans le Christ mais qui auraient vécu de manière juste accéderaient au Paradis, mais tout à la fin du monde, sans pour autant souffrir (de mémoire, je crois qu'il en parle dans le tome 5 ou dans le tome 7...). Mais là non plus, je ne pense pas que ce soit équivalent... Et j'ai peur de raconter des bêtises sans le texte sous les yeux.

En tout cas, des âmes errantes ne me dit rien, mais peut-être qu'un autre membre sera mieux répondre que moi...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ames errantes ? Empty Re: Ames errantes ?

Message par Gilles Lun 19 Mar 2018, 10:02 am

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 1:52 am