Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Empty Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle

Message par Gilles Mer 14 Mar - 0:32

Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Dc3a9sert

Jésus au désert…
Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Maria-valtorta-jc3a9sus-dc3a9sert

  • Jésus au désert

Vision de Maria Valtorta : 24 février 1944. Jeudi après les Cendres.


46.2 Un énorme rocher, façonné comme j’essaie de le dessiner, forme un embryon de grotte. Assis sur une grosse pierre traînée à l’intérieur, Jésus se tient adossé à la paroi à l’endroit que je signale par un +. Il s’y repose du soleil brûlant. Mon conseiller intérieur m’indique que cette pierre sur laquelle est assis lui sert aussi d’agenouilloir et d’oreiller quand il prend quelques brèves heures de repos, enroulé dans son manteau à la lueur des étoiles et dans l’air froid de la nuit.

En effet, tout près de là, se trouve la besace que je lui ai vu prendre à son départ de Nazareth. C’est tout ce qu’il possède et, comme elle est flasque, je comprends qu’elle a été vidée du peu de nourriture qu’y avait mise Marie.

Jésus est très maigre et pâle. Il est assis, les coudes appuyés sur les genoux, les avant-bras en avant, les mains jointes et les doigts entrelacés. Il médite. De temps à autre il lève les yeux et promène son regard alentour et observe le soleil presque au zénith dans le ciel bleu. En particulier après avoir examiné les alentours et levé les yeux vers la lumière du soleil, il les refermes et s’appuie au rocher qui lui sert d’abri, comme pris de vertige.

Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Jc3a9sus-dc3a9sert-tentations-de-jesus-au-desert-13s-chantilly02

  • Méditation

À travers cette vision que Maria a eue, laissons-nous nous imprégner de la chaleur du jour, du froid de la nuit, du silence qui enveloppa Jésus et méditons sur la faim qui Le dévorait. Pas seulement la faim humaine – bien moindre que la véritable faim que Jésus a de nos soupirs d’amour pour Lui. La Faim qu’Il ressentit dans le désert et la Soif qu’Il dit sur la Croix : « J’ai soif ».

À travers cela nous pouvons voir la faim et la soif d’amour de Abba (Père), de Jésus et de l’Esprit, que les Trois Personnes ont pour nous, pour notre amour.


https://hozana.org/publication/31927-jesus-au-desert
Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Marie13900


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 31/01/2018

Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Empty Re: Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle

Message par Marie13900 Jeu 15 Mar - 8:59

merci pour ce très beau texte @Gilles
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle Empty Re: Jésus au désert : Selon Maria Valtorta Jésus est très maigre et pâle

Message par Anayel Jeu 15 Mar - 18:25

Merci Gilles, j'en ai profité pour m'inscrire sur cette chaine de prières sur Hozana !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:32