par sofoyal Ven 9 Mar - 13:15
Bonjour!
L'hypnose est une technique malsaine et elle ouvre la porte à bien des dangers.
C'est dangereux de se mettre sous le pouvoir de la volonté humaine...
Si votre foi est suffisante et si c'est pour votre bien, alors il vaut mieux prier votre Dieu et votre Sauveur pour recevoir la capacité d'oublier les souvenirs qui vous nuiraient excessivement.
Je ne sais pas si vous êtes de ceux qui trouvent du réconfort dans les écrits de Maria Valtorta,
Mais il y a un ou des épisodes où des disciples demandent la grâce à Jésus d'oublier certaine chose.
Parfois il leur accorde et parfois non.
Voici un extrait où Jésus vient de révéler à l'Apôtre Jacques d'Alphée qu'il sera condamné à mort et crucifié comme un malfaiteur.
Cette douleur étant trop grand à envisager pour l'Apôtre, il demande à Jésus de pouvoir oublier cette prédiction jusqu'à l'heure où elle arrivera... Puis il se change d'idée.
Voici l'extrait (Peut-être vous aidera-t-il) :
"Jacques pleure en baissant la tête.
Jésus lui demande:"Veux-tu vraiment oublier ?"
"Ce que tu veux, Seigneur..."
"Tu as deux choix possibles : oublier ou te souvenir. L'oubli te délivrera de la douleur et du silence absolu auprès de tes compagnons, mais te laissera non préparé. Le souvenir te préparera à ta mission, car il n'y a qu'à se rappeler ce que souffre dans sa vie terrestre le Fils de l'homme, pour ne jamais se plaindre et pour se viriliser spirituellement en voyant tout du Christ, dans la lumière la plus lumineuse. Choisis."
[url=http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 04/04-122.htm#Top]Haut de page [/url]
229> "Croire, me souvenir, aimer. Voilà ce que je voudrais. Et mourir au plus tôt, Seigneur..." et Jacques pleure toujours sans bruit. Sans les larmes qui brillent sur sa barbe châtain, on ne se rendrait pas compte qu'il pleure.