" C'est le Seigneur! "
Marc 16
12 Après cela, il se manifesta sous un autre aspect à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
Luc 2430 Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
Jean 21
07 Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! »
Trois hommes apparaissent à Abraham, qui est assis à l'entrée de la tente, sous les chênes de Mambré. C'est le Seigneur qui est là.
Depuis le buisson en flammes, sur la montagne, une voix s'adresse à Moïse. C'est le Seigneur qui est là.
Une colonne de nuée et de feu se déplace à la tête des Hébreux, pour leur ouvrir la route et les éclairer, lors de leur sortie d'Egypte. C'est le Seigneur qui est là.
Une douce brise chatouille les oreilles du prophète Elie. C'est le Seigneur qui est là.
Une voix appelle le jeune Samuel, dans la nuit. C'est le Seigneur qui est là.
Un nouveau né dort paisiblement, couché dans une mangeoire. C'est le Seigneur qui est là.
Au loin, une silhouette se meut sur les flots déchaînés. Elle se rapproche dangereusement des disciples, affolés. "C'est moi, n'ayez pas peur!" leur dit-elle. C'est le Seigneur qui est là.
Un homme est supplicié, crucifié, au milieu de deux bandits. C'est le Seigneur qui est là.
Un homme se tient près d'une femme éplorée, devant un tombeau vide. Il l'appelle par son nom. C'est le Seigneur qui est là.
Un étranger fait route avec deux disciples, sur le chemin d'Emmaüs. Il discute avec eux et leur rend l'espérance. C'est le Seigneur qui est là.
Un passant se présente, sur les rives de la mer de Tibériade. De loin, il hèle les pêcheurs: "Les enfants, auriez-vous quelque chose à manger?" C'est le Seigneur qui est là.
Sur la route de Damas, une lumière aveuglante enveloppe Saul de sa clarté et le fait tomber à terre. C'est le Seigneur qui est là.
Au cours d'une messe, un prêtre consacre les offrandes: il demande à Dieu que le pain et le vin deviennent véritablement le corps et le sang de Jésus-Christ. Puis, il élève les offrandes pour les présenter à l'assemblée. C'est le Seigneur qui est là.
Récit de la conversion d'André Frossard, par sa rencontre avec le Seigneur Jésus, dans le Saint Sacrement (pain ou "hostie" consacré pendant une messe et présenté dans un ostensoir):
https://fr.aleteia.org/2017/08/02/conversion-fulgurante-andre-frossard-foudroye-par-le-saint-sacrement/