Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour David  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour David  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Anayel
Carmila
Véronique1
Françoise
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour David

Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Pour David  Empty Pour David

Message par Françoise Sam 20 Jan - 21:02

Cette semaine fut bien triste pour ma famille,nous avons perdu mon cousin David,il n'avait que 34 ans ,il y a 13 ans David et sa compagne ont eu un enfant différent,un petit bébé autiste et David malgré tout l'amour qu'il avait pour son enfant,n'a jamais admis cette différence,il en a souffert en silence et c'est mis dans l'alcool!Il y a 2 ans ,sa compagne a eu la sclérose en plaque et David a encore plus sombré dans l'alcool,sa compagne l'a quitté en emportant les 2 enfants car la dépendance de David était trop grande!!Et David c'est noyé encore plus dans l'alcool,avec cela il a eu une maladie qui l’empêchait de se mettre au soleil,il en ressortait avec des cloques jusqu’à sous les pieds et par dessus tout ça il a les nerfs optiques qui ont pétés,le laissant pratiquement aveugle et il a sombré encore et encore et malgré le soutien et l'aide de sa famille,il n'a jamais pu s'en sortir,il souffrait trop et ne se laissait pas aider!....Mercredi ,c'était son enterrement et son dernier enfant qui à 9 ans a pris la parole,il a dis tout l'amour qu'il avait pour son papa mais aussi toute la colère qu'il avait car personne n'a pu aider son papa,toute l'assemblée c'est effondré en pleurs!!Parfois le sort s'acharne sur une personne et peut détruire une personne comme David et si David c'était tourné vers Dieu,sa vie aurait été autrement....
avatar
Invité
Invité


Pour David  Empty Pour David

Message par Invité Sam 20 Jan - 21:21

Bonsoir @ tous
@ Françoise , tu as déroulé sous nos yeux une vie de souffrances , où personne ne pouvait 
réellement trouver le chemin pour aider David ...Notre cœur ne peut que compatir pour cette âme qui a quitté cette terre ....Nous prions pour David , ses enfants , sa compagne ...
Courage pour toi aussi ..
Fleur
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Pour David  Empty Re: Pour David

Message par Véronique1 Sam 20 Jan - 21:35

Françoise, je compatis moi aussi et je comprends bien ce qui s'est passé ! Il faudra du temps maintenant pour passer au-dessus de ce drame ! la culpabilité, le remord... 

Mais David est maintenant auprès du Seigneur et essaiera sans doute de donner ce qu'il n'a pas su lorsqu'il était parmi les siens.

Car le Seigneur est Amour et Miséricordieux. Il ne peut pas ne pas regarder toute la souffrance de David et de sa famille.

Bon courage à toi et en union de prières.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Pour David  Empty Re: Pour David

Message par Carmila Sam 20 Jan - 22:50

C'est une histoire triste Françoise, je trouve le petit bonhomme de 9 ans courageux . Mes condoléances Françoise. Prions pour que Dieu leur viennent en aide.




_________________


ColombeEucharistieMarie


Pour David  Coolte13
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Pour David  Empty Re: Pour David

Message par Anayel Dim 21 Jan - 9:20

Je vais prier avec vous pour David, Françoise, et l'offrir tout spécialement à Jésus lors de la sainte Communion. Il ne pourra que nous entendre, et le prendre tendrement tout contre son Coeur.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Pour David  Empty Re: Pour David

Message par Jean Dim 21 Jan - 9:24

Oui, je vais prier pour David. Il y a de bien lourdes croix sur cette terre.
UDP
Seigneur prends piti
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour David  Empty Re: Pour David

Message par M8735 Dim 21 Jan - 10:07

C’est bien triste. En udp pour David et sa famille . Prie
avatar
Andrée


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 85
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Idéal : Aimons-nous les uns, les autres
Saint intercesseur : La Vierge Marie - St-Louis Marie Grignon de Montfort

Pour David  Empty Re: Pour David

Message par Andrée Dim 21 Jan - 22:31

Je suis en union avec vous tous pour prier pour David et pour sa famille qui vit une grande douleur.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Pour David  Empty Re: Pour David

Message par tous artisans de paix Lun 22 Jan - 16:22

Je me joins à tous pour porter David et votre famille dans la prière.


Que Dieu soulage votre famille bien éprouvée, @Françoise, et qu'Il accueille David dans ses bras.


UDP Seigneur prends piti Jésus, j'ai confianc


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Pour David  Empty Re: Pour David

Message par Françoise Lun 22 Jan - 21:05

Merci à tous pour vos prières pour David et sa famille car ils ont en grand besoin sachant que les parents et les frères et soeurs  de David ne pensaient pas que David allait mourir mais plutôt son frère Bruno qui est bien mal en point!!Mon oncle et ma tante vont surement encore perdre un de leur enfant dans peu de temps!L'année commence bien mal pour nous,j'ai aussi perdu le plus jeune de mes oncles à 55 ans qui a été enterré le 6 janvier dernier!Encore merci du fond du coeur pour vos prières!Je voudrais aussi vous dire que je prie aux intentions de prières et pour les membres du forum!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:07