Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un Saint pour ami en cette année 2018 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un Saint pour ami en cette année 2018 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un Saint pour ami en cette année 2018

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Un Saint pour ami en cette année 2018 Empty Un Saint pour ami en cette année 2018

Message par mariejesus Lun 1 Jan - 22:28

Bonsoir à tous,

Voici pour cette année qui commence prenons un Saint pour ami comme chaque années.

Voici le mien :

Cette année j'ai comme Saint Ami : Saint Pierre« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise »
Prie pour le Saint Père


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Un Saint pour ami en cette année 2018 Empty Re: Un Saint pour ami en cette année 2018

Message par Françoise Ven 5 Jan - 23:13

J'ai la grande joie d'avoir Marthe Robin comme saint pour cette année,je dois prier pour les mystiques d'aujourd'hui!
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Un Saint pour ami en cette année 2018 Empty Re: Un Saint pour ami en cette année 2018

Message par Thierry Sam 6 Jan - 17:30

Par quel moyen avez vous pu obtenir de savoir quel saint ou quelle sainte vous a choisi intimement pour vivre cette année avec lui ou elle ?
Est ce un lien ? Ou est ce un moyen manuel fait par vous même, du genre tirer un papier au hasard ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Un Saint pour ami en cette année 2018 Empty Re: Un Saint pour ami en cette année 2018

Message par M8735 Sam 6 Jan - 18:12

J’ai trouvé ce lien : http://www.missa.org/missatirsaint.php
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Un Saint pour ami en cette année 2018 Empty Re: Un Saint pour ami en cette année 2018

Message par Thierry Sam 6 Jan - 18:29

Merci Marylie !

Ce sont les saints qui nous choisissent et non le contraire !
Ainsi, en ce qui me concerne :


Spoiler:

J'ai ainsi la confirmation de l'appel que j'ai reçu qui se porte également à prier pour les femmes qui ont avortées, et pour empêcher que se réalisent des avortements prévus par l'offrande et la prière.
Et ainsi, j'ai maintenant Ste Jeanne Beretta pour réelle amie !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Un Saint pour ami en cette année 2018 Empty Re: Un Saint pour ami en cette année 2018

Message par Françoise Sam 6 Jan - 21:32

Pour ma part j'ai photocopier la liste des saints sur www.mariereine.com que j'ai découpé et mis dans une corbeille,j'ai mélangé le tout et prié l'Esprit Saint pour qu'un saint me choisisse et c'est Marthe Robin qui m'a choisi,c'est une sainte que j'aime beaucoup et dont je parle beaucoup autour de moi,je suis vraiment très heureuse qu'elle m'est choisi!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:04