Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour ou contre le diablotin émoticône? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour ou contre le diablotin émoticône? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+5
Carmila
Véronique1
Gilles
Votre frère Yohann
sofoyal
9 participants
  • Répondre au sujet

Pour ou contre le diablotin émoticône?

Sondage

Etes vous pour ou contre l'utilisation de l'émoticône Diablotin?

[ 4 ]
Pour ou contre le diablotin émoticône? I_vote_lcap50%Pour ou contre le diablotin émoticône? I_vote_rcap [50%] 
[ 2 ]
Pour ou contre le diablotin émoticône? I_vote_lcap25%Pour ou contre le diablotin émoticône? I_vote_rcap [25%] 
[ 2 ]
Pour ou contre le diablotin émoticône? I_vote_lcap25%Pour ou contre le diablotin émoticône? I_vote_rcap [25%] 

Total des votes: 8
Sondage clos
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Pour ou contre le diablotin émoticône? Empty Pour ou contre le diablotin émoticône?

Message par sofoyal Ven 29 Déc - 0:36

J'ai toujours mal au coeur quand je vois dans un sujet l'émoticône où un diablotin qui se balance.
Je la trouve de très mauvais goût dans nos échanges.
C'est tout à fait subjectif mais J'y entends déjà l'écho de la voix du démon.
Je pense que sur un forum chrétien on ne devrait pas l'utiliser.

Si ce sondage reçoit une majorité de "Contre", 
pensez vous que sans contrainte réglementaire,on pourrait-on s'engager tous mutuellement à ne pas l'utiliser? 

Qu'en dites-vous?
Si vous répondez au sondage, n'hésitez pas à développer en quelques mots votre point de vue.

Fraternellement.
Sofoyal
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pour ou contre le diablotin émoticône? Empty Re: Pour ou contre le diablotin émoticône?

Message par Votre frère Yohann Ven 29 Déc - 0:48

Dieu seul parce qu'il est Dieu peut connaitre le bien et le mal
en même temps. Mais nous, nous ne sommes que des créatures
et nous sommes appeler à retrouver notre innocence d'Enfant de
DIEU et nous ne pouvons goûter le mal sans que le mal nous affecte.
À cause de cela je suis d'accord que l’émoticône diablotin soit enlever
malgrer le combat que l'on vit dans notre vie chrétienne. Nous sommes
appleler à tout faire pour vivre le ciel sur la terre. Hors L'enfer n'a rien
à y voir.

Pour ou contre le diablotin émoticône? Petite10
Pour ou contre le diablotin émoticône? Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pour ou contre le diablotin émoticône? Empty Re: Pour ou contre le diablotin émoticône?

Message par Gilles Ven 29 Déc - 2:04

Pour ou contre le diablotin émoticône? Citation-charles-baudelaire-66396

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Ven 29 Déc - 10:49

Bonjour @Gilles; Avez vous penser à voter au sondage?

Dernière édition par sofoyal le Ven 29 Déc - 11:01, édité 2 fois
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5209
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Ven 29 Déc - 10:54

Bonjour Sofoyal

J'ai voté contre, car moi non plus, je ne vous pas l'utilité de ce diablotin... il est bien souvent assez présent dans nos vies malheureusement !
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4374
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Ven 29 Déc - 12:35

Moi ça ne me dérange pas. Il en faut des diablotins. il existe.

ColombeEucharistieMarie

Pour ou contre le diablotin émoticône? Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Ven 29 Déc - 16:28

sofoyal a écrit:Bonjour @Gilles; Avez vous penser à voter au sondage?
Oui ! Approuve

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2969

Message par Thierry Ven 29 Déc - 23:08

Bonsoir Sofoyal.
J'ai voté Normand ► "p'tête ben qu'oui, ... p'tète ben qu'non !"

Donc "ni pour ni contre". Car j'ai cru comprendre que l’émoticône dont tu parles est celle ou se balance de chaque coté de la bascule un ange et un démon. 
Perso, je n'utilise des émoticônes, smileys, que très rarement. Mais non pas que je me tape du sondage en me disant qu'il ne me concerne pas vraiment, mais si mon vote à été celui ci, c'est pour illustrer la modification du Notre Père ; notre âme est toujours prise en tenailles entre le bien et le mal, entre la louange et la tentation. 

Aussi, en ce qui me concerne, vouloir dire "contre", c'est me dire que je n'ai nullement besoin d'un tel petit signe qui me rappelle de prier pour pouvoir résister au péché, tant je suis dans la sainteté !
Je suis bien loin de pouvoir rendre grâce d'avoir une humilité comparable au saints. Au contraire, j'ai réellement parfois besoin de choses qui m'appellent à prier.

Mais néanmoins, j'ai la foi, j'ai confiance en Notre Seigneur, je suis baptisé et donc revêtu de la divine Personne de l'Esprit Saint, et donc, je ne peux et ne veux dire que j'ai donc à tout prix besoin de tels signes pour résister aux suggestions malignes. Ce serait là une fausse humilité malsaine.

J'ai eu en moi, il n'y a pas encore si longtemps que ça, de la fausse humilité en mon être. 
Elle fut cause de blessures pour d'autres, dans mon entourage et ici, sur ce forum également !

Beaucoup ici sur ce forum m'ont aidé à m'en débarrasser, par leurs écrits, par leurs prières, pour d'une part me la montrer clairement alors que je ne l'avais jamais discerné moi même, puis me la faire effectivement constater, et surtout pour obtenir du Ciel la grâce de son anéantissement par leurs prières qui m'ont fait la remettre au Seigneur dans le sacrement de l'Amour qu'est la confession.

Merci à toutes et tous, vraiment ! Vous vous reconnaîtrez n'est ce pas ? 

Merci Sofoyal de ton post-sondage, qui m'a fait écrire ceci. C'est ensemble que l'on peut progresser dans l'Amour. 
Merci Trinité Sainte, merci Maman Marie ! Alléluia.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Message par Emmanuel Sam 30 Déc - 6:56

Bonjour,

Une chose est importante pour moi, du point de vue de ce forum.

Je ne voudrais pas que notre forum choque les âmes.

J'apprends que c'est ce qui se produit parfois pour toi, @Sofoyal, vis-à-vis cet émoticône, et je regrette vraiment que tu souffres ainsi de cela.

D'un autre côté, c'est certain que les émoticônes découlent aussi d'un certain usage de notre liberté. Par exemple, de mon côté, j'utilise assez rarement d'émoticônes, bien que j'en aie installé plusieurs dizaines sur le forum, cherchant à convenir à tous les types de visiteurs.

Je cherche cependant à ne pas installer d'émoticône choquant ou qui pourrait troubler dans notre vie spirituelle.

Je n'avais jamais perçu, jusqu'ici, que le "diablotin" pourrait créer ce genre d'effet.

Si beaucoup de membres se sentaient comme Sofoyal, je ne verrais pas de problème à enlever celui-ci.

Il y a tellement qui entre en ligne de compte vis-à-vis les symboles, images, etc. Nous venons tous d'horizons différents, avec une sensibilité différente.

Merci pour ce fil, Sofoyal, qui permet de prendre le pouls et de nous aider à mieux comprendre les différents membres du forum.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean

Masculin Messages : 3192

Message par Jean Sam 30 Déc - 10:44

L'effet peut être dérangeant, ou pas, en fonction de la manière et du contexte où il est employé.

A titre personnel c'est loin d'être mon préféré.
Françoise
Françoise

Féminin Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise Sam 30 Déc - 21:55

J'ai voté contre,je ne m'en sert jamais!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 3:15