Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! "

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Empty " Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! "

Message par Thierry Sam 6 Fév - 1:54

Bonjour/bonsoir à toutes et tous.


J'aimerai vous faire partager ce que je viens de recevoir dans la prière.
Comme aujourd'hui, j'ai passé ma journée à l’hôpital, et étant au bloc et anesthésié à l'heure du chapelet sur KTO, je viens de le faire maintenant avec la rediffusion.


Pour celles et ceux qui l'ont fait également ce jour avec le sanctuaire de Lourdes, soit par KTO, RCF ou internet, vous avez pu remarquer que le prêtre à entrecoupé chacun des Mystères Douloureux par une seul phrase du Magnificat au lieu de deux comme cela souvent se fait.


Et ce qui fait que je vous post ceci est qu'il s'est passé comme une sorte de révélation en moi au moment ou le prêtre à entonné cette seule phrase: " Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! "
C'est comme si je perçu une nouvelle compréhension que je n'avais jusque là jamais eu, à cette phrase du Magnificat pourtant en ce qui me concerne connu depuis longtemps et souvent médité.
Cela parce que j'ai perçu cette phrase seule, sans celle qui d'habitude la suit.
(Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.)
Mais surtout par le mystère qui lui a été associé, la Crucifixion !


Jusque là, j'avais toujours compris cette phrase comme symbole de la toute puissance de Dieu, un peu à la manière dont le peuple d’Israël invoquait le Seigneur des armées.
Que lorsque Dieu dit "cela suffit, c'en est assez maintenant, stop " le mal quel qu'il soit ne pouvait que s'incliner face à Sa toute puissance.
J'avais toujours vu jusque là ces "superbes" comme des choses ou des personnes extérieures à ma propre personne.


Mais donc ce soir, dans la prière du chapelet, l'Esprit Saint m'a fait saisir quelque chose d'autre !
Simplement par le fait que cette phrase seule fut chantée pour introduire le dernier mystère Douloureux de la Crucifixion.


La force de Son bras n'est pas celle d'un bras tendu prêt à frapper !
C'est celle d'un bras qui se laisse étendre sur un morceau de bois et qui s’apprête à ce qu'un clou le traverse à son extrémité qu'est sa main. 
Et cela pour moi ! Pour chasser de moi les "Superbes" c'est à dire toutes sortes de pensées orgueilleuses induites par Satan mais aussi par mon propre moi, et qui m'auraient conduites à la damnation éternelle. 
Il va de soit que quand je dis "pour moi", qu'il en est de même pour chacun d'entre vous.



Nous avons trop tendance à voir Notre Dieu comme un Dieu plus justicier qu"amoureux de nous. Nous avons également peut être trop tendance à voir le Sacrifice de Rédemption pour l'humanité entière dans sa globalité, certes en nous y incorporant, mais peut être pas assez pour nous même. 
Il Faut plutôt se dire que si par le sacrifice de Jésus sur la croix, il n'y aurait eu que nous seul à pouvoir être sauvé parce que tous les autres auraient rejeté leur foi en cette folie de la Croix, rien n'aurait été diminué ou changé à Sa Passion tout entière !
Et ce Sacrifice qui a été une fois pour tous et toutes, il nous est donné de nous y replonger à chaque Eucharistie !


Ainsi donc, que chacun puisse prendre ceci pour lui même, pour elle même :
Le plus grand péché est l'orgueil parce qu'il introduit tous les autres. C'est celui là même de Satan.
Et l'orgueil n'a pu être vaincu que par Dieu seul, en Jésus. Pour cela Il a déployé Son bras sur la Croix jusqu'à ce que le clou, qui est mon péché le transperce.
Maintenant à moi de croire et de le louer sans fin pour ça ...ou pas.
C'est ça la foi !
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Empty Re: " Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! "

Message par Votre frère Yohann Sam 6 Fév - 2:20

Wow merci beaucoup Thierry pour ce magnifique texte. C'est certain le saint-Esprit est avec toi et il t'a éclairer. C'est très profond et tout ce que tu as dis est bien vrai. Nous avons souvent tendance a penser plus justice que miséricorde. encore un gros merci et que le Saint-Esprit continue de te guider et de nous apporter des lumières.  Jésus, j'ai confianc
Colombe

Paix et bénédictions dans le seigneur


_________________
Eucharistie" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " 4229db10

                         " Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Petite10
" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Empty Re: " Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! "

Message par Maud Sam 6 Fév - 7:58

Merci Thierry  , malgré tes souffrances , longuement subies, de nous avoir partagé cette Méditation " inspirée " il est vrai, et qui nourrit et éclaire notre âme  

Que le Seigneur te bénisse
 sunny


_________________
" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


" Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes ! " Empty Magnificat

Message par Invité Sam 6 Fév - 10:11

Bonjour @ tous et Merci @ Thierry pour cette Méditation !
Ce serait beau , si ceux qui ont des Lumières "spéciales" sur un verset  Magnificat ,
puissent partager ces trésors !

Marie Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:39