Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Empty Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine

Message par Gilles Ven 22 Juil - 15:44

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine 22903249gif-marie-madeleine-et-jesus-gif

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine

Déposer une intention de Prière...


Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Marie-madeleine
Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Barre-separation-blog-photo_284179_6816426_201003141546719-big

Toi qui as été libérée de sept démons,

Prie pour nous le Seigneur Jésus :

Que nous soyons délivrés de ce qui nous enchaîne loin de lui,

Qui est la source de l’amour et du pardon.

Toi qui as choisi la meilleure part,

En écoutant la parole de Dieu,

Prie pour nous le Seigneur Jésus :

Que sa parole nous rende libres à l’égard du mensonge et des ténèbres.

Toi qui as été choisie

Pour être le premier témoin de Jésus-Christ

Délivré des liens de la mort,

Prie pour nous le Seigneur Jésus :

Que nous puissions vivre en plénitude dans la communion du Père, du Fils et de l’Esprit.

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Barre-separation-blog-photo_284179_6816426_201003141546719-big


Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Priere-en-famille
Déposer ici une intention de prière.


 
Source : http://wp.me/p1aACN-i33
Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Empty Re: Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine

Message par Betty Ven 22 Juil - 22:37

merci Gilles cela m'a fait très plaisir de voir que tu avait penser à Sainte Marie-Madeleine!
 c'est une sainte que j'aime tout particulièrement un modèle de pénitente pour tous les pécheurs, et pour moi particulièrement qui la considère comme une voie à suivre ! 

Elle a qui "il a été beaucoup pardonner, parce qu'elle à beaucoup aimée !"

Sainte Marie-Madeleine priez pour nous !


_________________
Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Signat10Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine <a href=Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Ogl42010
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Empty Re: Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine

Message par M8735 Ven 22 Juil - 22:58

Très juste!
J'admire aussi beaucoup sainte Marie-Madeleine , très courageuse et j'ai une amie qui s'appelle Madeleine: elle tient beaucoup à sa sainte patronne. cheers
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Empty Re: Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine

Message par Gilles Ven 22 Juil - 22:59

Betty a écrit:merci Gilles cela m'a fait très plaisir de voir que tu avait penser à Sainte Marie-Madeleine!
 c'est une sainte que j'aime tout particulièrement un modèle de pénitente pour tous les pécheurs, et pour moi particulièrement qui la considère comme une voie à suivre ! 

Elle a qui "il a été beaucoup pardonner, parce qu'elle à beaucoup aimée !"

Sainte Marie-Madeleine priez pour nous !
Pouce haut
Merci aussi à toi chère @Betty ! Approuve

Que Sainte Marie-Madeleine par Son intercession exauce tes prières ! Amen

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine C2b58-jesus_madalena


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Empty Re: Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine

Message par Betty Ven 22 Juil - 23:15

Gilles a écrit:Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine 1654594786
Merci aussi à toi chère @Betty Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine 1220352712 

Que Sainte Marie-Madeleine par Son intercession exauce tes prières ! Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine 1212603254 

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine C2b58-jesus_madalena
merci beaucoup Gilles !



Ste Marie -Madeleine est aussi ma sainte patronne enfin la deuxième, car mon prénom de tertiaire est Marie-Madeleine du sacré-cœur!


_________________
Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Signat10Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine <a href=Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Empty Re: Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine

Message par Gilles Sam 23 Juil - 15:02

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Web-noli-me-tangere-beato-angelico-c2a9leemage

La prière à Marie-Madeleine d’un maître spirituel

La sainte a désormais sa fête liturgique (comme les douze apôtres !). Mgr Javier Echevarria, prélat de l’Opus Dei lui rend un hommage magnifique.

« Celui qui désire vraiment servir l’Église, place avant tout son regard sur Jésus, le suit de près sur les chemins de la terre ». Tel est le principal enseignement de la vie de Marie-Madeleine selon Mgr Javier Echevarria, le prélat de l’Opus Dei (le successeur du bienheureux Alvaro Del Portillo à découvrir ici, Nldr). Alors qu’en cette année de la miséricorde un décret de la Congrégation du culte divin vient d’élever la mémoire de Marie Madeleine, le 22 juillet, au rang de fête dans le calendrier liturgique, Mgr Javier Echevarria revient sur la belle figure de celle que l’on appelle l’apôtre des apôtres.

Tout au long de l’année, la liturgie invite les chrétiens à se souvenir de quelques personnes qui suivaient le Christ. Faire mémoire des saints constitue une motivation pour redynamiser notre vie chrétienne, en regardant ceux, hommes ou femmes, qui par leur exemple et leur intercession,  invitent le Peuple de Dieu à contempler l’avenir avec une espérance sûre.

Article en entier :La prière à Marie-Madeleine d’un maître spirituel

Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Logo-aleteia-fr
Aujourd’hui 22 Juillet : Nous fêtons Sainte Marie-Madeleine Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:34