Merci de cette vidéo !
Pour ce qui me concerne je puis témoigner que c'est un boulet à trainer de longues décennies de vie durant que d'avoir eu l'un de ses parents qui avait des tendances homosexuelles même si ces dernières n'étaient pas officielles....mon premier "modèle" de couple est celui d'une femme fragilisée et un peu seule, désespérement en quête d'amour de la part de son mari qui préfère en réalité les garçons et éprouve pour le sexe féminin une sorte d'aversion incompréhensible tant que l'on ignore ce fait. Donc pour moi à première vue le mariage homme-femme semblait un calvaire, une corvée. Pour elle qui n'était pas aimée, seulement "tolérée", pas valorisée come femme , poussée par son époux à un féminisme qui voulait la viriliser et couvrir d'un voile de noblesse "libératrice" ( "sois indépendante des hommes" ) le vrai sentiment de son mari ( je ne t'aime pas, fous-moi la paix).
Pour lui aussi, qui se voyait réduit à l'esclavage, obligé de faire semblant d'aimer une femme, de la supporter au quotidien, lui qui détestait toute manifestation de féminité, lui qui était obligé de travailler pour nourrir ses enfants alors qu'il voulait être marin, célibataire et voyager, libre....
Toute ma vie affective a été marquée, blessée par cette situation. J'ai toujours cru que les hommes n'aimaient pas les femmes, ne voulaient pas les épouser, tenaient à leur liberté ava nt tout et ne désiraient pas vraiment leur corps ( sauf si elles étaient idéalement belles, minces, longues, sportives et androgynes). J'ai toujours eu honte de tomber amoureuses de garçons comme si cela avait été une offense pour eux. J'ai toujours eu honte de mes besoiins profonds de femme comme si cela était une ma ladie ou une chose insupportable qui allait "enfermer", ou "prendre au piège". Et je suis toujours "tombée" sur des bisexuels !
Sans ma conversion, sans ma rencontre avec Dieu, sans la foi dans le mariage chrétien, je serais encore dans cette misère.
C'est par ma conversion que j'ai pu arriver à croire que oui, le mariage homme-femme peut être aimant, que c'est une bonne chose la fidélité et l'indissolubilité, que c'est voulu par Dieu !!!Car Dieu est plus fort que mon père, il est plus fort que les gens qui préparent ces lois ( Taubira, etc.), Il nous aime. Il m'a faite femme, avec des habitudes, des sentiments féminins, un corps féminin.
Maintenant je crois en Lui . Il a voulu l'amour entre l'homme et la femme, pas le mépris, la méfiance, le rejet ou l'instrumentalisation. Les modernistes ont bien essayé de me faire penser que ces aspirations qui étaient en mon cœur étaient des "stéréotypes" de midinette pas émancipée, maintenant je ne peux plus les croire car je constate que c'est Dieu qui a crée la féminité, elle fait partie de Son plan !