Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+2
Gilles
Emmanuel
6 participants
  • Répondre au sujet

Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault Empty Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Emmanuel Jeu 15 Juin - 20:02

Après avoir traité du couple dans ma capsule « Dieu et le couple », j’aimerais aborder avec vous aujourd'hui la dimension du masculin et du féminin en parlant de la vocation de l’homme et de la femme, de l’homosexualité, du transgénérisme, de la théorie du genre et de la parentalité pour tous, et ceci en survolant les polémiques stériles qui ont sévi au cours des dernières années, pour nous concentrer sur l’angle spirituel qui relève de la Perspective divine.

Jean-Marcel Gaudreault
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Gilles Ven 16 Juin - 2:24

Merci beaucoup cher Monsieur Gaudreault pour le partage de cette édifiante vidéo, que j'ai écoutée avec grande attention.  Merci!

Étant moi-même homosexuel abstinent depuis plusieurs années (avec l'aide de Dieu), j'ai pu me reconnaitre dans certains de vos propos... Mon père est décédé alors que je n'avais que huit ans. J'ai grandi dans un environnement composé majoritairement de femmes, et je n'ai eu que de très rares amitiés masculines. Shocked

Comme le disait le défunt psychanalyste Guy Corneau : "Père manquant, fils manqué".

Merci encore pour vos enseignements qui sont d'une grande richesse spirituelle.

Bien sincèrement...

Gilles de Québec. :chapeau:

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault Empty Re: Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault

Message par Maud Ven 16 Juin - 7:33

Bonjour et Merci @Emmanuel   Smile

Merci pour cette vidéo qui  enseigne et éclaire   sunny et nous remercions J.M. Gaudreault qui est un parfait pédagogue   Approuve

Bonjour @Gilles   Smile

Ne te flagelle pas , mon frère , tu as écrit

"Père manquant, fils manqué".

Tu n'es nullement "manqué " comme tu le supposes , mais un homme vertueux et plein de qualités ,soucieux de son prochain et qui comble bien des questions avec tes fils qui , sur notre Forum ,nous apprennent beaucoup de choses

Que le Seigneur te bénisse
 sunny

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Message par Emmanuel Ven 16 Juin - 11:03

Bonjour,

Merci, @Gilles, pour ton témoignage. Je l'ai transmis et ça fera sûrement plaisir. Smile

Merci, @Maud, pour tes encouragements. C'est vrai que cette formulation de Guy Corneau est un peu forte et je te remercie d'avoir pensé à encourager Gilles. Si je comprends bien, M. Corneau disait cela dans le contexte de la formation de l'identité, mais ça reste très fort comme expression.

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud Ven 16 Juin - 11:16

Bonjour @Emmanuel   Smile
Tu as écrit

M. Corneau disait cela dans le contexte de la formation de l'identité, mais ça reste très fort comme expression.

Oui , je trouve cette expression un peu forte et me fait poser la question :
Un enfant orphelin privé de ses deux parents très jeune .Garcon ou fille Comment peut il s'identifier ?

Si je suis Guy Corneau, ces enfants  sont ils  systématiquement  ratés  ?

Seigneur prends piti

Amicalement

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Ven 16 Juin - 16:57

Bonjour chère @Maud et cher @Emmanuel ! Salue Et merci pour vos aimables commentaires.  Approuve

J'ai peut-être sorti cette citation de son contexte, car Monsieur Guy Corneau avait écrit un livre portant ce titre. Je n'ai pas lu le livre en question, mais son titre me frappait. Smile

Dans mon cas, il est vrai que j'ai beaucoup manqué d'un modèle masculin avant et après mon adolescence. Mais on ne peut rien y changer, ainsi va la vie ! Cependant, je remercie notre bon Père du Ciel de m'avoir soutenu toutes ces années. cheers

Bonne journée mes amis(es) ! sunny Que Dieu vous bénisse abondamment ! Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault 3537731129

Bien sincèrement...

Gilles. :chapeau:

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise

Féminin Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise Ven 16 Juin - 22:30

Merci Emmanuel pour cette vidéo très intéressante!Il est vrai que le rôle des parents est très important pour la construction de l'enfant,il est dis dans cette vidéo que si le père ou la mère est violent,les enfants iront vers le parent qui est bon afin de s'identifier a lui  et je peux témoigné que c'est totalement vrai,j'ai eu un père violent qui battait ma maman et qui était méchant avec nous les enfants et une maman tellement gentille et pleine d'amour que les six enfants n'était que pour elle,on aimé profondément notre maman !!Encore aujourd'hui on s'identifie à elle et c'est pour nous une lutte car nous refusons de ressembler à notre père,nous rejetons la violence!!Je voudrai dire aussi que parfois une personne est homosexuelle  quand elle a été violé durant son enfance,parfois il peut y avoir une raison de l'homosexualité de part le manque d'un parent,d'un viol mais parfois cela ne s'explique pas je pense!!Nous vivons dans un monde qui nous ment et veut nous démontrer que l'on peut avoir des relations sexuelle aussi bien avec un homme qu'avec une femme ,nous vivons dans un monde ou l'homme s'habille en femme et la femme en homme et cela crée des confusions chez certains enfants qui se construisent psychiquement!Mon mari a un de ses cousins Jules hétérosexuel qui est sorti un jour en boite de nuit et qui a eu le coup de foudre pour une jeune femme blonde,il est tombé follement amoureux de cette jeune femme qui avait de très beaux attributs et qui était bien "roulée"....sauf que....la jeune femme était un homme!!Mais Jules était trop amoureux  et il est quand même sorti avec la personne transgenre ,cela a durait quelques années destructives pour Jules qui n'assumait pas cette relation car il ne s'identifiait ni hétéro,ni homo,Jules a fini par largué la personne et il est maintenant avec une fille!!Cela a été beaucoup de souffrance pour Jules!!Jules  a eu des parents aimants et pour eux cela a été aussi très douloureux et ils ressentaient surement de la culpabilité d'avoir raté quelque chose avec Jules!

Quand on a manqué d'un des parents à cause de son décès ou quand il a été violent on se sent un raté ,c'est ce que je ressens et mes frères et soeurs aussi,quelle chance ont les personnes qui ont étaient élevés par deux parents aimants et exemplaire!!le parent manquant détruit une part de notre enfance et nous donne des blessures profondes!!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Sam 17 Juin - 1:18

Merci à Gilles, Maud et Françoise pour vos beaux témoignages. Cela soutient beaucoup l'auteur dans le Seigneur. Si il y a des questions ne vous gêner pas non plus de les posés. Cela peut-être ici ou sur le site de lumière nouvelle.

Je témoigne aussi de cette capsule en disant que cela donne des explications profondes avec des informations bien expliquer qui donne beaucoup d'éclaircissement. Bravo pour tout ce beau travail magnifique.

Paix  Colombe

Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault Petite10
Vidéo: Le MASCULIN et le FÉMININ dans la Création - Jean-Marcel Gaudreault Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Françoise
Françoise

Féminin Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise Lun 19 Juin - 15:15

Je vous partage un petit extrait d'une interview de Maria Simma très intéressante et qui rejoint ce que l'auteur de la vidéo dit:

Vous dites que l’enfant absorbe tout de ses deux parents. Également du père?

Bien sûr! La mère peut être à la maison avec le petit embryon dans son sein tandis que le père est à la guerre dans le Golfe persique, et le bébé ressent tout ce qu’il fait. De sorte que la souffrance et la réparation pour cette guerre ont déjà commencé à la maison, à des milliers de kilomètres de distance. Et si le père pèche gravement, par exemple, en ayant des relations sexuelles en dehors du mariage durant les neuf mois de grossesse, l’enfant pourra facilement porter une blessure subconsciente qui provoquera une résistance contre l’autre sexe, et devenir plus tard homosexuel. 

C’est pourquoi tant d’homosexuels peuvent honnêtement dire qu’ils sont nés ainsi. Leur colère, leur souffrance, leur frustration et leur insatisfaction sont une réparation pour les péchés de leurs parents. Satan rend les gens malades et cette maladie, ces plaies ne peuvent guérir qu’après beaucoup de prières et spécialement avec l’aide de saint Michel Archange qui est le plus fort pour repousser les tentations de Satan.
P123

Féminin Messages : 557

Message par P123 Mer 28 Juin - 10:49

Merci de cette vidéo !
Pour ce qui me concerne je puis témoigner que c'est un boulet à trainer de longues décennies de vie durant que d'avoir eu l'un de ses parents qui avait des tendances homosexuelles même si ces dernières n'étaient pas officielles....mon premier "modèle" de couple est celui d'une femme fragilisée et un peu seule, désespérement en quête d'amour de la part de son mari qui préfère en réalité les garçons et éprouve pour le sexe féminin une sorte d'aversion incompréhensible tant que l'on ignore ce fait. Donc pour moi à première vue le mariage homme-femme semblait un calvaire, une corvée. Pour elle qui n'était pas aimée, seulement "tolérée", pas valorisée come femme  , poussée par son époux à un féminisme qui voulait la viriliser et couvrir d'un voile de noblesse "libératrice" ( "sois indépendante des hommes" ) le vrai sentiment de son mari ( je ne t'aime pas, fous-moi la paix).
Pour lui aussi, qui se voyait réduit à l'esclavage, obligé de faire semblant d'aimer une femme, de la supporter au quotidien, lui qui détestait toute manifestation de féminité, lui qui était obligé de travailler pour nourrir ses enfants alors qu'il voulait être marin, célibataire et voyager, libre....
Toute ma vie affective a été marquée, blessée par cette situation. J'ai toujours cru que les hommes n'aimaient pas les femmes, ne voulaient pas les épouser, tenaient à leur liberté ava nt tout et ne désiraient pas vraiment leur corps ( sauf si elles étaient idéalement belles, minces, longues, sportives et androgynes). J'ai toujours eu honte de tomber amoureuses de garçons comme si cela avait été une offense pour eux. J'ai toujours eu honte de mes besoiins profonds de femme comme si cela était une ma ladie ou une chose insupportable qui allait "enfermer", ou "prendre au piège". Et je suis toujours "tombée" sur des bisexuels !
Sans ma conversion, sans ma rencontre avec Dieu, sans la foi dans le mariage chrétien, je serais encore dans cette misère.
C'est par ma conversion que j'ai pu arriver à croire que oui, le mariage homme-femme peut être aimant, que c'est une bonne chose la fidélité et l'indissolubilité, que c'est voulu par Dieu !!!Car Dieu est plus fort que mon père, il est plus fort que les gens qui préparent ces lois ( Taubira, etc.), Il nous aime. Il m'a faite femme, avec des habitudes, des sentiments féminins, un corps féminin.
Maintenant je crois en Lui . Il a voulu l'amour entre l'homme et la femme, pas le mépris, la méfiance, le rejet ou l'instrumentalisation. Les modernistes ont bien essayé de me faire penser que ces aspirations qui étaient en mon cœur étaient des "stéréotypes" de midinette pas émancipée, maintenant je ne peux plus les croire car je constate que c'est Dieu qui a crée la féminité, elle fait partie de Son plan !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 19:26