Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par RoseduChrist Mer 3 Fév - 21:21

Bonjour,bonsoir.
Je souhaite devenir un écrivain, mais je souhaite écrire pour la gloire de Dieu, des histoires spirituel, que me conseillez vous? Mon rêve c'est d'être publiée.
avatar
Invité
Invité


comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par Invité Jeu 4 Fév - 11:46

Bonjour RoseduChrist

Un lieu pour trouver l'inspiration c'est déjà un bon point.
Vous documenter sur la foi catholique.
Mais aussi lire des histoire des saints.
Il y a "La Légende dorée" de Jacques de Voragine un livre culte
sur la vie des saints et de Jésus-Christ.
Avoir de l'imagination très important.
Ayez toujours un carnet avec stylo sur vous,
les idées peuvent venir à tous moment..
Demandez conseille à des auteurs de livre spirituelle.
PS: c'est ne lisant ou en se promenant que les idées surgissent.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par RoseduChrist Jeu 4 Fév - 12:31

Oui vous avez raison Smile
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par RoseduChrist Jeu 4 Fév - 14:45

Puis je voudrai savoir si Dieu va me punir si j'écris des romans fantastique? Je suis plus douée dans ce domaine.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par Thierry Jeu 4 Fév - 18:42

Bonjour RoseduChrist

Dieu ne punit pas, Il pardonne tout, à condition évidemment que nous Lui demandions dans le sacrement de l'Amour sans ne rien omettre intentionnellement.
Ensuite, même s'Il pardonne, il y a pour la plupart des personnes, après leur mort, un temps pour se purifier entièrement des diverses effets néfastes qu'ont eu nos péchés sur les autres. C'est ce que l'Eglise nomme le Purgatoire. Cela afin d'avoir en notre âme la pureté absolue pour pénétrer dans le royaume de l'Amour sans fin.

Pour votre question, plutôt que de demander à vos frères et sœurs pécheurs, prenez plutôt le temps de demander à Jésus, à l'Esprit Saint, au Père, de vous éclairer à ce propos dans la prière et l'oraison.
Qu'il vous éclaire par les lumières de l'Esprit Saint. Je suis certain que vous obtiendrez Sa réponse en votre cœur, mais également Ses Lumières et Sa grâce, pour vous plonger définitivement dans l'unique Vérité de l'Eglise et que tout ce qui concerne Isis et vous en ce moment, ne sera bientôt qu'un souvenir qui vous fera sourire, non pas parce que vous vous jugerez d'avoir été naïf, mais un sourire de louange à la pensée que ce que Satan avait instauré en vous a été vaincu par la Trinité d'Amour.

Ensuite, si la volonté du Seigneur est que vous écriviez, Sa grâce seule sera votre guide.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par RoseduChrist Jeu 4 Fév - 20:03

Oui et merci. Je viens d'avoir une idée pour une histoire, mais j'ai besoin d'avoir des renseignements, sur les démons, car j'y compte créer une histoire sur la fin des temps. Je voudrais donc savoir que dit l'église catholique sur les démons? Vont il être présent à la fin des temps? Oui je voudrais écrire une histoire sur l'église catholique, je sais que mes futurs lecteurs seront des chrétiens.Mais il faut que je fasse beaucoup de recherche sur l'église catholique, comment comprendre l'église catholique?
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par P123 Ven 5 Fév - 8:52

Bonjour,
un écrivain est d'abord un  lecteur !
Lisez beaucoup d'auteurs chrétiens (Bernanos, Péguy, Claudel.....).
Fuyez les auteurs existentialistes,
Lisez les Psaumes,
et aussi Sainte Thérèse d'Avila.
Toutes ces lectures vont vous inspirer !
Et surtout, écrivez en bon français (ignorez cette "réforme de l'orthographe" voulue par Najat Valaud-Belkacem).
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par P123 Ven 5 Fév - 8:53

Ah, et bien sûr : la Divine Comédie de Dante !
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par RoseduChrist Ven 5 Fév - 10:24

La divine comédie je vois de quoi que ça parle mais j'ose pas le lire, est il bien?
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils. Empty Re: comment devenir un écrivain chrétien? Besoin de vos conseils.

Message par P123 Ven 5 Fév - 12:56

Génial !
Ca commence avec l'Enfer : Virgile accompagne le narrateur dans une visite en enfer, de haut en bas. En haut ce sont d'abord les Limbes (non-baptisés) où ils saluent Socrates et Aristote (entre autres). C'est un endroit pas mal, soleil herbe verte...mais sans Dieu.
Puis commence l'enfer proprement dit : plus on avance vers le bas, pires sont les fautes !
Au  premier cercle sont les adultères (dont Francesca da Rimini, immortalisée dans la statue du "Baiser" de Rodin), ensuite les gourmands, au 2ème cercle.
Puis les avares, les prodigues, puis les irascibles.
Chaque péché est puni d'une façon correspondante.
Le narrateur nomme des personnages historiques et politiques qu'il rencontre en enfer.
A partir du 7ème cercle, au delà du mur abritant la cité de Ditè, ça commence à chauffer : avant, c'étaient des péchés commis sous l'emprise de la passion.
D'ailleurs cette échelle de gravité des fautes vient de l'Ethique d'Aristote qui passait pour le plus chrétiens des philosophes d'avant la Chrétienté (il y a presque une symétrie entre l'Enfer et l'Ethique).
Mais ensuite, ce sont des fautes réfléchies, commises en connaissance de cause.
La violence "froide", contre l'autre (meurtre), contre soi (suicide), contre la nature (sodomie).
Au 8ème cercle on a les fraudes, tromperies, conseillers perfides, faux monnayeurs, traitres...
Et au 9ème cercle (le pire) Brutus, Cassius et Judas en train de se faire dévorer par le diable.
Ensuite il y a le Purgatoire puis le Paradis : le narrateur y est accompagné par la dame de ses pensées, son ange, sa muse : Béatrice.
Lisez, c'est palpitant.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:41