Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Empty Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

Message par mariejesus Mar 11 Avr - 7:29

Voilà, j'ai arrêté les sept pater noster et j'aimerais refaire les oraisons de Sainte Brigitte.

Seulement je sais pas si on peut faire cela.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Empty Re: Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

Message par P123 Mar 11 Avr - 8:30

Pourquoi pas ?
J'ai fait les 15 Oraisons en 2015 et depuis 2016 je fais les Pater Noster.
Dans l'idéal on devrait même faire chaque jour ; les 15 Oraisons et ensuite les 7 Pater Noster.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Empty Re: Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

Message par mariejesus Mar 11 Avr - 15:34

En fait, je l'ai fais aussi pendant un an mais j'ai très mal fais pour moi les sept pater noster.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Empty Re: Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

Message par P123 Mer 12 Avr - 9:18

Mieux vaut mal que pas d tout !
Essayez de mieux les faire.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Empty Re: Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

Message par mariejesus Mer 12 Avr - 12:32

Oui je vais essayer de les faire et de mieux refaire les sept pater


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Empty Re: Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

Message par P123 Mer 12 Avr - 15:21

Au 6ème Pater Noster ( Crucufixion de Jésus), "pour tous les pays où les Chrétiens sont en minorité"(diaspora=", j'ai rajouté au texte de Sainte Brigitte "pour tous les pays où ils sont persécutés"( Irak, Syrie...)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Empty Re: Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

Message par mariejesus Mer 12 Avr - 21:54

Si par exemple je fais deux fois les pater que j'ai oublié ils seront au nombre de 14 car j'ai pas fais cela durant les deux jours et qu'ensuite je fais les oraisons ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ? Empty Re: Puis je faire les quinze oraisons de Sainte Brigitte ?

Message par P123 Jeu 13 Avr - 8:57

Oui, c'est très bien.
Une fois j'avais peur de ne pas pouvoir les faire, c'était un  jour où l'on devait m'opérer...mais à tous hasard j'avais pris le cahier de prières. A la dernière minute l'infirmière m'annonce que je ne passerai pas en salle d'opération à huit heures comme prévu mais à 11 heures et en attendant j'ai pu faire les prières.
Les jours suivants je les ai faites dans ma chambre d'hôpital, ce qui a intrigué ma voisine de chambre. Elle a essayé de me "pincer" du style "vous qui êtes catho, qu'est-ce que vous feriez, étant contre l'avortement, si votre gamine d e14 ans se trouvait enceinte?", et des questions comme ça.
J'ai répondu que primo, je ferai tout au plan éducatif , choix de l'école, aumônerie, scoutisme, pour que ma fille ne tombe pas dans de mauvaises fréquentations qui pourraient la tenter de sauter le pas trop tôt...et que, secundo, si cela arrivait , je ferais tout pour la dissuader de l'avortement, conseillant, au pire, les X et l'adoption, et sinon, me proposant comme nounou de jour pour lui permettre de passer le bac et de faire des études.
La vie n'est pas "gâchée" quand on est mère trop tôt, j'avais lu un témoignage à  ce sujet dans une revue chrétienne. C'est une famille solidaire dont la jeune fille se trouve enceinte à 15 ans et elle refuse d'avorter, elle préfère la vie...sa sœur et sa mère se sont relayées pour l'aider à mener de front scolarité, bac, études et cet enfant. Maintenant elle a un enfant qui passe en cinquième et un premier emploi, avec un bon diplôme. Et cela parce que la famille a préféré l'amour et la vie et l'amour de la vie.Je trouve que c'est très beau.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:43