Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Emmanuel
Jean
M8735
RoseduChrist
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Empty Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

Message par RoseduChrist Dim 19 Mar - 12:36

Quand mon grand pere etait a l hopital qui est decede maintenant j'ai cru voir un ange sur forme terrestre, c etait un infirmier qui s'occuper de mon grand pere, le plus etrange dans tout ça c'est qui me semble d avoir prier pour qu'un ange s'occupe de mon grand pere, je d que c'est peu etre un ange car quand je quitter mon grand pere l infirmier etait partis, par une porte qui s'ouvre tout seule et soudain a disparu en mars 2012 je rencontre le meme infirmier dans un autre hopital cette fois ci ils s occupe de moi, au debut il mee regard dans les yeux sans dire un mot pour me dire n aie pas peur aie confiance.Est ce que les anges peut prendre une forme terrestre?
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Empty Re: Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

Message par M8735 Dim 19 Mar - 19:33

C'est compliqué. 
Je pense que seuls les saints peuvent voir leur ange gardien ou tout autre ange. 
Mais si on demande à son ange gardien ou à l'ange gardien d'une personne de veiller sur elle , un être humain peut très bien servir une personne qui en a besoin . 
J'ai une amie qui prie tous les jours l'ange gardien de sa soeur pour que celle- ci ( fragile, dirais- je mais pas malade ) soit aidée en cas de problèmes. 
L'an dernier, elle m'a raconté que sa soeur avait perdu son portemonnaie ( dans une pharmacie!!!!???) où il y avait ses clés d'appartement . 
C'était le soir, en hiver, elle ne savait pas quoi faire du tout. 
Eh bien, une bonne âme ( certainement envoyée par l'ange gardien)a  dû voir que cela n'allait pas et l'a aidée à chercher. Puis, comme il était tard, elle lui a proposé de dormir chez elle puisqu'elle n'avait plus de clé pour rentrer, elle ne fréquente personne dans cette grande ville. 
Le lendemain, elle l'a accompagnée partout: police,retour à la pharmacie, etc.
Elle lui a trouvé un serrurier, bref, un ange sur terre!Colombe


Dernière édition par Marylie le Dim 19 Mar - 20:37, édité 1 fois
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Empty Re: Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

Message par Jean Dim 19 Mar - 20:14

J'ai lu, probablement de bonne source (mais je ne sais plus laquelle  Aureole  )
que les anges (envoyés de Dieu), parfois croisent notre chemin pour mettre à l'épreuve notre charité.

Au delà de ceci, voir et reconnaître un ou son ange est cependant une élection particulière.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Empty Re: Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

Message par Emmanuel Dim 19 Mar - 20:56

Bonjour @RoseduChrist,

Oui, c'est possible, c'est même dans la Bible, dans le Livre de Tobit. L'Archange Raphaël intervient auprès de Tobit et de son fils Tobie sous l'apparence d'un jeune homme, et après être resté "incognito" un moment, il accomplit un miracle en guérissant la cécité de Tobit.

Si tu veux, jette un oeil dans ta Bible, à partir du chapitre 5.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Empty Re: Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

Message par tous artisans de paix Lun 20 Mar - 1:40

Bonsoir @RoseduChrist



Pour compléter, il y a aussi le 2ème verset du chapitre 13 de la lettre aux Hébreux:


Hébreux 13

02 N’oubliez pas l’hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges.


Et on peut aussi ajouter, par exemple, le chapitre 1 du livre des actes des apôtres, versets 10 et 11:


Actes des apôtres 1

10 Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs,

11 qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Empty Re: Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

Message par neb Lun 20 Mar - 20:36

Abraham accueil les anges chez lui. Idem pour Loth.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Empty Re: Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

Message par Célestine Lun 20 Mar - 21:41

Bonsoir, 

De plus il y a plusieurs témoignages pris au sérieux sur les anges... Certains ont pris l'apparence humaine pour aider les être humains. Autant de récits qui font rêver!!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Empty Re: Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre?

Message par Carmila Mar 21 Mar - 23:05

oui bien sûr je crois qu'un ange peut prendre la forme humaine.
Maria Simma aussi parle d'un fait comme ça que deux anges étaient venus aidé des personnes en difficultés.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Est-ce que les anges peuvent prendre forme terrestre? Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:26