Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La communion eucharistique Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La communion eucharistique Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La communion eucharistique

NANCYLEE
NANCYLEE


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 53
Localisation : Hennuyères (Hainaut, Belgique)

La communion eucharistique Empty La communion eucharistique

Message par NANCYLEE Ven 24 Fév - 8:01

Que penser de cette vidéo ? 

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 52
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

La communion eucharistique Empty Re: La communion eucharistique

Message par Betty Dim 26 Fév - 15:50

@NANCYLEE j'ai fait montré cette vidéo à un bon prêtre l'abbé Guy Pagès que je connais bien, qui à déja corrigé plusieurs erreurs dans les vidéos de monsieur Dumouch et il m'a répondu à propos de cette vidéo :

"Malheureusement, ce pauvre Dumouche enseigne encore la voie du péché : même trahi on ne doit pas soi-même trahir, mais porter sa croix et rester fidèle au sacrement de mariage. "


_________________
La communion eucharistique Signat10La communion eucharistique <a href=La communion eucharistique Ogl42010
NANCYLEE
NANCYLEE


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 53
Localisation : Hennuyères (Hainaut, Belgique)

La communion eucharistique Empty Re: La communion eucharistique

Message par NANCYLEE Dim 26 Fév - 17:13

Merci beaucoup @Betty Smile
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4506
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

La communion eucharistique Empty Re: La communion eucharistique

Message par Votre frère Yohann Dim 26 Fév - 17:59

Approuve l'abbé Guy Pagès très bon prêtre de confiance qui est non modernisme et qui tiens
encore compte du péché. Merci pour notre soeur Betty.


_________________
EucharistieLa communion eucharistique 4229db10

                         La communion eucharistique Petite10
La communion eucharistique Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

La communion eucharistique Empty Re: La communion eucharistique

Message par neb Lun 27 Fév - 23:52

Plusieurs erreurs grave même gravissime dans cet vidéo du point de vue du magistère et même du Dogme c'est pourquoi je ne vais pas macher mes mots dans ce post :


Et moi qui appréciait Dumouche. Dommage ! Enfin j'espère qu'il verra son erreur.


Familiaris consortio dit l'inverse de ce que prône Arnaud Dumouche et le contredit dans sa globalité de son intervention. J'ai développé à la fin (citation trop longue pour être mise dans le corps de ma réponse sans en perdre le fil).

Il nous donne deux exemples qui malheureusement sont très mal exploités ici :

Le premier l'homme qui a abandonné sa femme doit réparer selon Dumouche et ne peut pour cela plus accéder à la communion ? A t il commis un péché contre l'esprit ? Non je ne crois pas du tout et argumenter contre est quasi impossible. Donc oui il a accès à la miséricorde de Dieu. Et s'il se confesse en demandant pardon à sa femme (la vrai) et en répudiant sa fausse femme alors il a accès à la miséricorde par le sacrement de confession. Et il a même accès dès à présent (absolution reçue) à la communion avant même la pénitence qu'il se dépêchera de faire.
Oui car Dieu pardonne et Dumouche ici dans son argument va contre la miséricorde de Dieu. Jésus a bien pardonné à Pierre qui a fait un pêché pire que de renier sa femme car il a renié le Christ lui même. Dumouche ne croirait pas en la miséricorde.

En deuxième exemple M Dumouche propose au père de mentir aux enfants en faisant croire qu'il y a un autre parent et en inventant une mère. Et que se passera t il le jour où celle ci converti reviendra auprès de son mari comme le fils prodigue est revenu à son père. Alors elle trouvera une autre femme qui aura prit son mari reconnu par le sacrement de l'Eglise. Oui dans un tel cas l'homme doit rester "célibataire" et fidèle à son mariage. C'est d'ailleurs un bien plus grand exemple et une fidélité bien plus importante. Si Dieu suivait la prescription de Dumouche alors il nous abandonnerait. Oui ce n'est pas facile mais c'est ainsi le chemin de la sainteté (1 corinthien 7 11). D'ailleurs cela va contre l'évangile.
D'ailleurs cet homme en se remariant se serait remarié devant qui (le prêtre ? non) ? Cela est déjà une erreur dès le remariage. Dès la consommation de se remariage.


Ici Dumouche dans ce dernier exemple défend l'adultère et la fornication.




De plus Dumouche tombe dans le relativisme tant décrié par notre bien aimé Eglise et combattu par notre cher Saint Pie X. Oui il commence par dire que nous sommes en 2016 ce qui vu le ton semble augurer qu'il faut juger sa position selon cette date (au cas où on regarde sa vidéo en 2100 et que l'Eglise a clarfié cette position ambigue : ce qui est déjà fait et par l'évangil et par familiaris consortio). Ce relativisme est extrême lorsqu'il dit qu'il faut suivre la position de son confesseur qui devient alors la morale soi disant parce qu'il y a un vide théologique (qui n'existe pas). On tombe alors dans l'absurdité de selon le confesseur on a accès à la communion ou non, slon son humeur, son repas du midi. C'est absurde. Si votre confesseur est hérétique et schismatique fuyé le et nerevenez jamais par pitié pour la sainteté de votre âme (mais n'oubliez pas de lui dire et de prier pour lui).




Je conclure l'analyse de son intervention par sa propre citation :
"tout ce que vous lierez sur la terre sera liez dans les cieux" 
Ainsi en va pour le mariage qui doit être respecté dans son indissolubilité.


Enfin je rappel ici le dogme et le magistère (je finirai comme promis par familiaris consortio) :
-Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. Marc 10 : 11,12
-"si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme" 1 corinthien 7:11
-Jean le baptiste dans l'évangile se fait tuer pour avoir combattu un adultère.




Citation de familiris consortio (http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/apost_exhortations/documents/hf_jp-ii_exh_19811122_familiaris-consortio.html) : J'ai mis en gras les passage important contredisant clairement Dumouch qui a, je le crains, agit dans le pêché en professant du haut de son doctorat es théologie en ignorant ou pire en mentant sur les enseignement de l'Eglise :


"84. L'expérience quotidienne montre, malheureusement, que ceux qui ont recours au divorce envisagent presque toujours de passer à une nouvelle union, évidemment sans cérémonie religieuse catholique. Et comme il s'agit là d'un fléau qui, comme les autres, s'attaque de plus en plus largement aux milieux catholiques eux-mêmes, il faut d'urgence affronter ce problème avec la plus grande sollicitude. Les Pères du Synode l'ont expressément étudié. L'Eglise, en effet, instituée pour mener au salut tous les hommes, et en particulier les baptisés, ne peut pas abandonner à eux-mêmes ceux qui - déjà unis dans les liens du sacrement de mariage - ont voulu passer à d'autres noces. Elle doit donc s'efforcer, sans se lasser, de mettre à leur disposition les moyens de salut qui sont les siens.
Les pasteurs doivent savoir que, par amour de la vérité, ils ont l'obligation de bien discerner les diverses situations. Il y a en effet une différence entre ceux qui se sont efforcés avec sincérité de sauver un premier mariage et ont été injustement abandonnés, et ceux qui par une faute grave ont détruit un mariage canoniquement valide. Il y a enfin le cas de ceux qui ont contracté une seconde union en vue de l'éducation de leurs enfants, et qui ont parfois, en conscience, la certitude subjective que le mariage précédent, irrémédiablement détruit, n'avait jamais été valide.
Avec le Synode, j'exhorte chaleureusement les pasteurs et la communauté des fidèles dans son ensemble à aider les divorcés remariés. Avec une grande charité, tous feront en sorte qu'ils ne se sentent pas séparés de l'Eglise, car ils peuvent et même ils doivent, comme baptisés, participer à sa vie. On les invitera à écouter la Parole de Dieu, à assister au Sacrifice de la messe, à persévérer dans la prière, à apporter leur contribution aux oeuvres de charité et aux initiatives de la communauté en faveur de la justice, à élever leurs enfants dans la foi chrétienne, à cultiver l'esprit de pénitence et à en accomplir les actes, afin d'implorer, jour après jour, la grâce de Dieu. Que l'Eglise prie pour eux, qu'elle les encourage et se montre à leur égard une mère miséricordieuse, et qu'ainsi elle les maintienne dans la foi et l'espérance!
L'Eglise, cependant, réaffirme sa discipline, fondée sur l'Ecriture Sainte, selon laquelle elle ne peut admettre à la communion eucharistique les divorcés remariés. Ils se sont rendus eux-mêmes incapables d'y être admis car leur état et leur condition de vie est en contradiction objective avec la communion d'amour entre le Christ et l'Eglise, telle qu'elle s'exprime et est rendue présente dans l'Eucharistie. Il y a par ailleurs un autre motif pastoral particulier: si l'on admettait ces personnes à l'Eucharistie, les fidèles seraient induits en erreur et comprendraient mal la doctrine de l'Eglise concernant l'indissolubilité du mariage.
La réconciliation par le sacrement de pénitence - qui ouvrirait la voie au sacrement de l'Eucharistie - ne peut être accordée qu'à ceux qui se sont repentis d'avoir violé le signe de l'Alliance et de la fidélité au Christ, et sont sincèrement disposés à une forme de vie qui ne soit plus en contradiction avec l'indissolubilité du mariage. Cela implique concrètement que, lorsque l'homme et la femme ne peuvent pas, pour de graves motifs - par l'exemple l'éducation des enfants -, remplir l'obligation de la séparation, «ils prennent l'engagement de vivre en complète continence, c'est-à-dire en s'abstenant des actes réservés aux époux»(180).
De la même manière, le respect dû au sacrement de mariage, aux conjoints eux-mêmes et à leurs proches, et aussi à la communauté des fidèles, interdit à tous les pasteurs, pour quelque motif ou sous quelque prétexte que ce soit, même d'ordre pastoral, de célébrer, en faveur de divorcés qui se remarient, des cérémonies d'aucune sorte. Elles donneraient en effet l'impression d'une célébration sacramentelle de nouvelles noces valides, et induiraient donc en erreur à propos de l'indissolubilité du mariage contracté validement.
En agissant ainsi, l'Eglise professe sa propre fidélité au Christ et à sa vérité; et en même temps elle se penche avec un cœur maternel vers ses enfants, en particulier vers ceux qui, sans faute de leur part, ont été abandonnés par leur conjoint légitime.
Et avec une ferme confiance, elle croit que même ceux qui se sont éloignés du commandement du Seigneur et continuent de vivre dans cet état pourront obtenir de Dieu la grâce de la conversion et du salut, s'ils persévèrent dans la prière, la pénitence et la charité."
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

La communion eucharistique Empty Re: La communion eucharistique

Message par neb Lun 27 Fév - 23:57

@Nancylee

Je crois avoir démontré les erreurs de Dumouche. Ne vous accrochez pas a celle ci.

Il faut que vous trouviez le chemin de la sainteté dans le vrai enseignement de Jésus et de son Eglise. Pour moi il faut soit que vous vous rendiez compte si vos mariage respectif sont nuls ou régularisiez votre situation à votre rythme tout en avancant toujours vers le Christ et vers la connaissance de la foi. Soit que vous vous rendiez compte que l'un de vous est bien rééllement marié à son "ex" et que vous cheminiez vers la sainteté dans les bonnes décisions toujkours dans la charité.


Parlez à un prêtre, continuez à prier, à avancer dans la foi et dans l'espérance. 

Que Dieu vous aide et vous bénisse.

Bonne soirée.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 23:20