Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Empty Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF

Message par Gilles Lun 9 Jan - 16:42

9 Janvier 2017
Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Pape-dortoir-vatican

Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF

(RV) L’Europe est touchée par une vague de froid en ce début janvier 2017, et Rome n’est pas épargnée. Pour aider les nombreuses personnes sans domicile fixe des alentours du Vatican, le Pape François a donc pris une série de mesure en coordination avec l’Aumônerie apostolique. L’aumônier du Pape, Mgr Konrad Krajewski, a indiqué à l’agence de presse italienne Ansa que trois dortoirs resteront ouvert 24h/24. Si plus aucun lit n’est disponible, quiconque frappera à la porte se verra offrir une place au chaud et de la nourriture.

L’Aumônerie apostolique distribuera à ceux ne souhaitant pas se déplacer des sacs de couchage qui résistent à des températures inférieurs à 20 degrés. Ils pourront également passer la nuit dans des voitures mises à disposition par l’Aumônerie apostolique, comme en a déjà bénéficié une personne sans-abri de 87 ans. «On ne peut pas laisser la voiture allumer la nuit bien sûr, parce que c’est dangereux, mais comme refuge c’est déjà ça», explique Mgr Krajewski.


Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Pape-francois-et-pauvres

«Nous faisons tout notre possible»
,
poursuit l’aumônier du Pape qui précise que des soupes chaudes, des sandwichs et des chocolats chauds sont portés aux sans domicile fixe. Ces actions, suivies par le Pape, sont entièrement financées par les dons des bénédictions apostoliques sur parchemin. Des militaires italiens collaborent également avec l’Aumônerie apostolique, ainsi qu’une équipe de Gardes suisses qui accompagnent toute l’année Mgr Krajewski dans ses maraudes de nuit.




source: http://fr.radiovaticana.va/news/2017/01/07/le_pape_autorise_l%E2%80%99ouverture_24h_24_des_dortoirs_du_vatican_aux_sdf/1284289
Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Empty Re: Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF

Message par Maud Lun 9 Jan - 19:43

Merci @Gilles Smile

Que le Seigneur bénisse notre bon Pape François  digne représentant de St François d' Assise
 sunny


_________________
Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF Empty Re: Le Pape autorise l’ouverture 24h/24 des dortoirs du Vatican aux SDF

Message par Gilles Lun 9 Jan - 19:52

Maud a écrit: Merci @Gilles   Smile

Que le Seigneur bénisse notre bon Pape François  digne représentant de St François d' Assise
 sunny
Amen        Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:54