Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A votre avis ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A votre avis ... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A votre avis ...

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

A votre avis ... Empty A votre avis ...

Message par ChristelleS Dim 23 Jan - 22:37

Bonsoir à tous,
j'espère que vous allez tous bien,
moi oui, au travail, nous avons accueilli une nouvelle collègue -remplaçante d'un collègue qui s'en va vers d'autres horizons-. 
Cela se passe bien, nous devons la former aux appareillages de série, car elle ne connaît pas (je travaille au service orthopédie d'une pharmacie), et il faut être très patient

Sinon, la question que je me posais, peut-être avez vu un avis dessus :
- si j'ai une "hygiène de vie" spirituelle, c'est-à-dire la prière tous les jours, messe bi-hebdomadaire, confessions dès que possible, - même si cela reste difficile- même 2 ans après avoir arrêté de pratiquer l'occultisme, (j'ai eu juste droit à une prière de libération après une confession) et avant ma confirmation;

On est d'accord que cela ne nécessite pas d'initiatives supplémentaires ?
Bonne soirée à tous
Christelle
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

Message par Emmanuel Mar 25 Jan - 1:13

Bonjour @ChristelleS,

Qu'est-ce qui fait que tu te poses cette question?

As-tu l'impression que certaines entitées restent "collées" à toi?

Sinon, en effet, tu as une bonne "hygiène de vie" spirituelle est tu te fortifies par la réception des sacrements.

Je ne crois pas que d'autres démarches spéciales soient nécessaires à moins que tu ressentes que, peut-être, quelque chose te "retient" dans ton avancée et que cela est lié à ton ancienne pratique de l'occultisme.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

Message par Jean Mar 25 Jan - 10:01

Bonjour,
Il faut bien savoir que l'autre ne supporte pas perdre sa proie (surtout si elle lui semblait acquise) et d'un autre côté il enrage aussi contre ceux qui sortent de la tiédeur consensuelle pour un peu trop en faire pour le Seigneur.

Donc, on peut presque dire que le combat fait partie de la vie de ceux qui se sont positionnés pour le Christ, et ce combat est plus ou moins intense selon les personnes.

Amicalelment
Jean
Colombe
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

Message par Frank Mar 25 Jan - 14:13

Bonjour

N'est pas peur ChristelleS, cela est tout a fait correct, cela ne nécessite pas d'initiatives supplémentaires.


Le Seigneur voit les efforts que tu fait !


I love you
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

Message par ChristelleS Mar 25 Jan - 19:55

Bonsoir @Emmanuel, @Jean et @Frank, merci pour ces retours encourageants
bonne soirée à vous
A bientôt
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:58