Le kundalini n'est pas de l'occultisme. Qu'est-ce que vous en pensez?
+7
Thierry
Emmanuel
Liza
Célestine
Gilles
sofoyal
Carmila
11 participants
kundalini
Carmila- Messages : 4368
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou
- Message n°1
kundalini
Bonjour,
sofoyal- Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus
- Message n°2
Re: kundalini
Dès que vous entendez ce mot: Kundalini
Fuyez sans vous retourner!
Et ne vous arrêtez pas avant d'avoir franchi le porche d'une église.
De préférence, ne vous arrêtez qu'à genoux devant l'autel.
Ouf! Vous êtes sauvé(e)
Un homme averti en vaut deux!
Fuyez sans vous retourner!
Et ne vous arrêtez pas avant d'avoir franchi le porche d'une église.
De préférence, ne vous arrêtez qu'à genoux devant l'autel.
Ouf! Vous êtes sauvé(e)
Un homme averti en vaut deux!
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien
- Message n°3
Cliquer sur ce lien :
Kundalini Yoga et Bénédiction de Toronto (info-sectes)
À fuir comme la peste !!!
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal- Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus
- Message n°4
Un homme averti deux fois en vaut 4!
- Message n°5
Je ne comprend pas là? sur ce site on parle du kundalini mais aussi du charismatique.
Puis odeur de fleur odeur d'encens je connais.
je vais au charismatique voyons je m'y perd .
Puis odeur de fleur odeur d'encens je connais.
je vais au charismatique voyons je m'y perd .
Célestine- Messages : 275
- Message n°6
Message supprimer
Dernière édition par Célestine le Lun 8 Aoû - 21:06, édité 1 fois
- Message n°7
Oui Carmila, c'est mauvais car c'est new age alors attention.
A fuir.
A fuir.
Dernière édition par Liza le Lun 8 Aoû - 21:05, édité 1 fois
"Père Jean-Régis Fropo"
Cachez-nous dans votre tabernacle aux
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
- Message n°8
Mais bon vu que tout le monde dit que c'est mauvais... Alors je vous dirais que c'est mauvais...
- Message n°9
Bonjour @Célestine,
Je suis mal-à-l'aise quand tu mélanges des croyances new-âge avec la spiritualité catholique.
Tu sais, nous avons des âmes dans notre belle religion qui ont expliqué avec tant de beauté et de lumière le merveilleux chemin de la montée de l'âme vers Dieu.
Sainte Thérèse d'Avila et le "Château de l'âme", ainsi que le "Chemin de la perfection". Saint Jean de la Croix avec la "Montée du Carmel", la "Nuit obscure", le "Cantique spirituel" et la "Vive flamme d'Amour".
Comme c'est beau!
Ces voies de la Grâce sont celles que chacun d'entre-nous, baptisés, devrions emprunter, pour suivre entièrement et sans compromis le Plan de Dieu sur nos âmes.
Si tu en as envie, n'hésite-pas à faire ces lectures merveilleuses.
Amicalement,
Emmanuel
Je suis mal-à-l'aise quand tu mélanges des croyances new-âge avec la spiritualité catholique.
Tu sais, nous avons des âmes dans notre belle religion qui ont expliqué avec tant de beauté et de lumière le merveilleux chemin de la montée de l'âme vers Dieu.
Sainte Thérèse d'Avila et le "Château de l'âme", ainsi que le "Chemin de la perfection". Saint Jean de la Croix avec la "Montée du Carmel", la "Nuit obscure", le "Cantique spirituel" et la "Vive flamme d'Amour".
Comme c'est beau!
Ces voies de la Grâce sont celles que chacun d'entre-nous, baptisés, devrions emprunter, pour suivre entièrement et sans compromis le Plan de Dieu sur nos âmes.
Si tu en as envie, n'hésite-pas à faire ces lectures merveilleuses.
Amicalement,
Emmanuel
- Message n°10
J'en suis désoler Emmanuel, j'éviterais à l'avenir... je le modifie en laissant une page blanche
- Message n°11
C'est gentil. Mais en tous cas, n'hésite-pas à jeter un petit coup d'oeil à ce dont je t'ai parlé.
C'est un trésor, et ce qui est le plus triste, c'est que la très grande majorité des catholiques ignorent son existence.
C'est un trésor, et ce qui est le plus triste, c'est que la très grande majorité des catholiques ignorent son existence.
- Message n°12
Merci Emmanuel
- Message n°13
Bonsoir à tous et à toi spécifiquement Carmilla.
Si tu veux encore des éclaircissements sur ce qui te pose des questions de ce genre,
je te conseille vraiment de rejoindre celles et ceux d'entre nous qui font l'Heure Sainte du jeudi soir.
Tu constateras ainsi par toi même, que ce ne sont pas éclaircissements que tu obtiendras, mais la Vraie Lumière.
Et ce ne sont pas là de simples paroles de ma part, juste pour également te poster une réponse.
La prière de l'Heure Sainte à véritablement amplifié ma compréhension de l'immense Amour de Dieu pour chaque être humain comme pour moi personnellement, et ma considérablement rapproché des Mystères de l'Amour. Ceci pour vraiment d'inciter à faire toi aussi la prière par l'Heure Sainte, car tu sauras ainsi de quoi le Seigneur à seulement besoin de nous pour nous combler éternellement.
Si tu veux encore des éclaircissements sur ce qui te pose des questions de ce genre,
je te conseille vraiment de rejoindre celles et ceux d'entre nous qui font l'Heure Sainte du jeudi soir.
Tu constateras ainsi par toi même, que ce ne sont pas éclaircissements que tu obtiendras, mais la Vraie Lumière.
Et ce ne sont pas là de simples paroles de ma part, juste pour également te poster une réponse.
La prière de l'Heure Sainte à véritablement amplifié ma compréhension de l'immense Amour de Dieu pour chaque être humain comme pour moi personnellement, et ma considérablement rapproché des Mystères de l'Amour. Ceci pour vraiment d'inciter à faire toi aussi la prière par l'Heure Sainte, car tu sauras ainsi de quoi le Seigneur à seulement besoin de nous pour nous combler éternellement.
- Message n°14
Merci Thierry c'est gentil de me répondre
Véronique1- Messages : 5204
Saint intercesseur : La Vierge Marie
- Message n°15
Bonjour Carmila
Je t'assure, pour y avoir touché aussi, que c'est TRES dangereux de toucher à tout ce qui est occulte.
Prie la Vierge Marie pour t'en sortir, Elle le fera puisqu'elle l'a bien fait pour moi.
Je t'assure, pour y avoir touché aussi, que c'est TRES dangereux de toucher à tout ce qui est occulte.
Prie la Vierge Marie pour t'en sortir, Elle le fera puisqu'elle l'a bien fait pour moi.
- Message n°16
non j'en fais pas c'était seulement un proche qui m'en parle et je voulais savoir qu'est-ce que l'on en pensait sur ce forum.
Maranatha- Messages : 88
- Message n°17
Le Kundalini est une pratique ésotérique, c'est ouvrir une porte au surnaturel démoniaque.
Les gens qui font ce genre d'expérience ont la sensation d'être "éveillé", de vivre des révélations mais c'est trompeur.
Pour appronfondir ce qu'est le Kundalini et les techniques de déplacements d'énergies :
http://occultismedanger.free.fr/402_initiations_orientales.php
Les gens qui font ce genre d'expérience ont la sensation d'être "éveillé", de vivre des révélations mais c'est trompeur.
Pour appronfondir ce qu'est le Kundalini et les techniques de déplacements d'énergies :
http://occultismedanger.free.fr/402_initiations_orientales.php
- Message n°18
merci Maranatha
Cette personne dont je parle pratique ça religion catholique. Mais, elle parle de chakra du gundalini que chaque cellule est JÉsus elle va finir par croire qu'elle est Jésus.
En tout cas moi je ne veux pas la suivre dans son chemin. Mais j'ai posé cette question pour je crois avoir un ancrage bien ferme, pour ne pas adhérer à son discours qu'elle a en ce moment.
Cette personne dont je parle pratique ça religion catholique. Mais, elle parle de chakra du gundalini que chaque cellule est JÉsus elle va finir par croire qu'elle est Jésus.
En tout cas moi je ne veux pas la suivre dans son chemin. Mais j'ai posé cette question pour je crois avoir un ancrage bien ferme, pour ne pas adhérer à son discours qu'elle a en ce moment.
- Message n°19
oUI, c'est ouvrir les chakras et c'est TRES DANGEREUX, ça peut mener à la FOLIE.
Pour chercher Jésus, il n'y a que la prière, la lecture de la bible et l'Adoration.
Ne croyez pas cette personne, ce n'est pas vrai du tout (et je parle en connaissance de cause)
Pour chercher Jésus, il n'y a que la prière, la lecture de la bible et l'Adoration.
Ne croyez pas cette personne, ce n'est pas vrai du tout (et je parle en connaissance de cause)
Maranatha- Messages : 88
- Message n°20
C'est votre amie vous pourriez prier le chapelet pour elle. C'est terriblement dur d'avoir du discernement sur ce qu'on vit quand on est en prise avec ces forces là.
C'est de l'intérieur que ça se joue.
Elle vit des sensations, perceptions, et interprétations trompeuses.
Il est probable qu'il s'en dégage pour elle un bien être immédiat et une illusion de force sur les choses.
Mais ensuite, pas immédiatement mais irrémédiablement ça viendra, il y a le revers de la médaille. Soit elle va se rendre compte et entamer un combat spirituel si elle veut se retrouver elle même et sa liberté, soit elle sera comme un bateau ivre, ballottée au grès de ces forces auxquelles elle s'est liée.
Les liens occultes peuvent entraîner des blocages inexpliqués (affectifs, travail, relations amicales ...) c'est pour ça que de votre position, vous pouvez prier pour elle, le chapelet étant très efficace, pour qu'elle ne "tombe" pas irrémédiablement là dedans.
Vous pouvez argumenter et opposer à son point de vue, les témoignages des personnes qui en sont revenues : le Père Verlinde par exemple.
C'est de l'intérieur que ça se joue.
Elle vit des sensations, perceptions, et interprétations trompeuses.
Il est probable qu'il s'en dégage pour elle un bien être immédiat et une illusion de force sur les choses.
Mais ensuite, pas immédiatement mais irrémédiablement ça viendra, il y a le revers de la médaille. Soit elle va se rendre compte et entamer un combat spirituel si elle veut se retrouver elle même et sa liberté, soit elle sera comme un bateau ivre, ballottée au grès de ces forces auxquelles elle s'est liée.
Les liens occultes peuvent entraîner des blocages inexpliqués (affectifs, travail, relations amicales ...) c'est pour ça que de votre position, vous pouvez prier pour elle, le chapelet étant très efficace, pour qu'elle ne "tombe" pas irrémédiablement là dedans.
Vous pouvez argumenter et opposer à son point de vue, les témoignages des personnes qui en sont revenues : le Père Verlinde par exemple.
- Message n°21
Oui le Père Verline. Ce que je ne comprend pas d'elle. Elle a tout lue ça et elle a combattue ce genre de chose.
Maintenant elle y adhère.
Je prierai le chapelet comme vous dites.
Maintenant elle y adhère.
Je prierai le chapelet comme vous dites.
- Message n°22
Bonsoir Carmila
Je peux me tromper bien sûr, mais votre amie est alors sous la coupe d'un gourou...
Ne coupez pas les pont surtout, car elle reviendra et aura alors besoin de vous.
Savez-vous dans quel domaine elle a eu ses charkras ouverts ? le reiki peut-être ?
Je vais prier la Vierge ce soir pour elle et pour vous donner la force de l'Amour.
Je peux me tromper bien sûr, mais votre amie est alors sous la coupe d'un gourou...
Ne coupez pas les pont surtout, car elle reviendra et aura alors besoin de vous.
Savez-vous dans quel domaine elle a eu ses charkras ouverts ? le reiki peut-être ?
Je vais prier la Vierge ce soir pour elle et pour vous donner la force de l'Amour.
- Message n°23
Cet amie a été il y a quelques années déjà suivre des cours qui propose des outils simples et accessibles pour favoriser l'autothérapie et la responsabilité de la santé globale de l'individu. IDIpar Soeur Marie-Paul Ross.
Tu iras voir sur internet.
Il semble n'avoir aucun mal là-dedans.
Mais, la méthode en particulier qu'elle emploie qui consiste à prendre un gros crayon noir et une grande feuillle de papier et à tourner en rond de la main gauche. C'est fait pour se recentrer sur soi. Enfin pour se connaître. Et d'autres activités aussi.
Dans ce cours il y a de la méditation je crois.
Moi, je l'ai pratiqué parce que je voulais suivre son enseignement et je la respecte beaucoup.
Mais, maintenant elle parle de chakras que c'est mieux qu'il soit ouvert l'autre jour elle me parle du kundalini.
Je suis allé voir sur internet c'est quoi ça le kundalini. J'ai écouté entre autre le témoignage de Christophe Alain et l'éveil du kundalini.
Il parle d'un point qu'il fixe pendant 4 hrs et pendant 6 mois et ça l'a apporté à lÉveil du kundalini.
Je faisais le lien avec le rond noir que mon amie fait sur son papier qu'elle pratique tout les jours.
Elle n'a pas de gourou. Je ne crois pas qu,elle c'est rendu à lÉveil de la connaissance mais elle parle de ça. Alors c'est pourquoi je posais cette question qu'est-ce qu'on en pense.
Elle écoute toute les vidéos de Anick Souzelle. je sais pas si tu connais.
Voilà son cheminement.
Tu iras voir sur internet.
Il semble n'avoir aucun mal là-dedans.
Mais, la méthode en particulier qu'elle emploie qui consiste à prendre un gros crayon noir et une grande feuillle de papier et à tourner en rond de la main gauche. C'est fait pour se recentrer sur soi. Enfin pour se connaître. Et d'autres activités aussi.
Dans ce cours il y a de la méditation je crois.
Moi, je l'ai pratiqué parce que je voulais suivre son enseignement et je la respecte beaucoup.
Mais, maintenant elle parle de chakras que c'est mieux qu'il soit ouvert l'autre jour elle me parle du kundalini.
Je suis allé voir sur internet c'est quoi ça le kundalini. J'ai écouté entre autre le témoignage de Christophe Alain et l'éveil du kundalini.
Il parle d'un point qu'il fixe pendant 4 hrs et pendant 6 mois et ça l'a apporté à lÉveil du kundalini.
Je faisais le lien avec le rond noir que mon amie fait sur son papier qu'elle pratique tout les jours.
Elle n'a pas de gourou. Je ne crois pas qu,elle c'est rendu à lÉveil de la connaissance mais elle parle de ça. Alors c'est pourquoi je posais cette question qu'est-ce qu'on en pense.
Elle écoute toute les vidéos de Anick Souzelle. je sais pas si tu connais.
Voilà son cheminement.
- Message n°24
En tout cas une chose qui est sur, c'est que nous avons tous nos "chakras" ouvert autrement nous serions mort. Il ne faut pas les développer et les faire grandir par la méditation ça peut être dangereux.
Mais une personne vertueuse fait grandir naturellement ses centres sans le savoir ni savoir qu'ils existent.
Pas besoin de les connaitre pour être vertueux. C'est la base de tout les vertus du coeur et autre.
Mais une personne vertueuse fait grandir naturellement ses centres sans le savoir ni savoir qu'ils existent.
Pas besoin de les connaitre pour être vertueux. C'est la base de tout les vertus du coeur et autre.
- Message n°25
Tu voies Célestine quand on parle de chakra on se perd là-dedans. Moi je crois que c'est une méthode orientale qui n'est pas chrétienne.
- Message n°26
Alors non ce n'est pas une méthode c'est un principe qui explique le fonctionnement et les circuits énergétique de l'âme...
Mais il vaut mieux laisser tout ça de coté...
Mais il vaut mieux laisser tout ça de coté...
Dernière édition par Célestine le Ven 12 Aoû - 23:34, édité 1 fois
- Message n°27
Oi elle va à l'accupuncture elle parle le même langage que toi maintenant.
- Message n°28
Bha mon médecin généraliste en faisait je pense pas que ce soit mauvais faut pas pousser.
Mais bon vu que tout le monde dit qu'il ne faut pas s'y interesser alors ça sert à rien
Mais bon vu que tout le monde dit qu'il ne faut pas s'y interesser alors ça sert à rien
- Message n°29
Comme je disais je voulais avoir l'avis de d'autres personnes.
Mais, moi personnellement Je crois que c'est carrément de l'occultisme.
Mais, moi personnellement Je crois que c'est carrément de l'occultisme.
BENEDICTE- Messages : 315
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH
- Message n°30
Nous appartenons à JESUS CHRIST qui est Mort et Ressucité pour nous sauver ........
dans l'ancien testament déjà ,DIEU PERE et CREATEUR disait au peuple hébreu ""tu n'auras pas d'autres dieu.........'''
les techniques orientales sont toutes reliées à des divinités des philosophies orientales ,ces divinités sont des esprits qui ne sont pas anodins ...il n'y a qu'UN SEUL ESPRIT SAINT , qui relie LE PERE au FILS JESUS ....
les religieuses et prètres du Kérala (inde) mettent en garde ,en temps que chrétien , ils et elles n'ont jamais visité les temples des divinités orientales..;.et pratiqué des techniques orientales.
Le problème , nos sociétés ont mis tous les espoirs dans la médecine et toutes les techniques modernes , elles ont oublié DIEU ,DIEU qui guérit et sauve ,par la prière ,les sacrements et aussi par l'intermédiaire des médecins .
DIEU oublié , on se dirige vers d'autres divinités, qui n'ont pas le pouvoir de faire des miracles ....
si guérison il y a , c'est au détriment de notre AME
dans l'ancien testament déjà ,DIEU PERE et CREATEUR disait au peuple hébreu ""tu n'auras pas d'autres dieu.........'''
les techniques orientales sont toutes reliées à des divinités des philosophies orientales ,ces divinités sont des esprits qui ne sont pas anodins ...il n'y a qu'UN SEUL ESPRIT SAINT , qui relie LE PERE au FILS JESUS ....
les religieuses et prètres du Kérala (inde) mettent en garde ,en temps que chrétien , ils et elles n'ont jamais visité les temples des divinités orientales..;.et pratiqué des techniques orientales.
Le problème , nos sociétés ont mis tous les espoirs dans la médecine et toutes les techniques modernes , elles ont oublié DIEU ,DIEU qui guérit et sauve ,par la prière ,les sacrements et aussi par l'intermédiaire des médecins .
DIEU oublié , on se dirige vers d'autres divinités, qui n'ont pas le pouvoir de faire des miracles ....
si guérison il y a , c'est au détriment de notre AME