Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France **

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Empty ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France **

Message par Maud Mar 26 Juil - 21:22

Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France

 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Aie10

2016-07-26 Radio Vatican

(RV) Le Pape François « assure de sa proximité spirituelle et s’associe par la prière à la souffrance des familles, ainsi qu’à la douleur de la paroisse et du diocèse de Rouen ». Dans un message adressé à Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, et signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, le Pape revient sur la prise d’otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray qui a eu lieu ce mardi 26 juillet 2016.

Un prêtre à la retraite, le père Jacques Hamel, 84 ans, a été égorgé par deux hommes ayant agi au nom de l’organisation de l’État islamique qui a revendiqué, en milieu de journée cette attaque. François invoque ainsi Dieu « afin qu’il accueille l’abbé Jacques Hamel dans la paix de sa lumière et apporte réconfort à la personne blessée ».

« Le Saint-Père est particulièrement bouleversé par cet acte de violence qui s’est déroulé dans une église au cours d’une messe, action liturgique qui implore de Dieu sa paix pour le monde » précise le cardinal Parolin.

Le Pape demande enfin « au Seigneur d’inspirer à tous des pensées de réconciliation et de fraternité dans cette nouvelle épreuve et de répandre sur chacun l’abondance de ses Bénédictions ».

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

http://www.news.va/fr/news/le-pape-bouleverse-par-lassassinat-dun-pretre-en-f


 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Armoie15


_________________
 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Empty Re: ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France **

Message par Emmanuel Mar 26 Juil - 21:55

Oh! C'est terrible!

Le Mal... Combien d'hommes sont dupés par Satan.

Prie
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Empty Re: ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France **

Message par Maud Mar 26 Juil - 21:57

Oui Hélas !   Prie


_________________
 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Empty Re: ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France **

Message par Emmanuel Mar 26 Juil - 22:06

C'est difficile de croire que ce genre d'événement survienne dans nos pays, mais c'est bien réel, et nous rend plus proche de la réalité du martyre qu'ont connu tant de chrétiens à travers l'Histoire.

Puisse cela nous attacher au Ciel de plus en plus.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Empty Re: ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France **

Message par Maud Mar 26 Juil - 22:11

nous rend plus proche de la réalité du martyre qu'ont connu tant de chrétiens à travers l'Histoire  
Les chrétiens d' Orient par exemple qui subissent le martyre depuis des années maintenant

Pensons aussi aux six moines de Tibhirine,  assassinés


Prie


_________________
 ** Le Pape bouleversé par l'assassinat d'un prêtre en France ** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:38