Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Liza
Gilles
Maud
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Maud Mar 26 Juil - 11:59

Prise d'otages dans une église près de Rouen: un prêtre tué, aurait été égorgé en pleine messe ,  les deux assaillants abattus

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/26/01016-20160726LIVWWW00086-prise-d-otage-en-cours-dans-une-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray-pres-de-rouen.php

Cela commence !

Seigneur prends piti

Prions

 

Prie



_________________
L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Invité Mar 26 Juil - 12:34

Oh mon Dieu, je crois qu'on y est... ce n'est qu'un début, et cet été tellement de violence à été comise que je ne sais quoi penser? va-t-on finir comme les chretien d'orient?

Prend pitié Seigneur.... et donne nous la Force nécessaire pour affronter ces épreuves , Amen Seigneur prends piti
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Maud Mar 26 Juil - 12:39

OUI Eucharistie

C'est l'horreur qui continue et pour nous catholiques et chrétiens , je pense que cela commence

Seigneur prends piti

En union de prières


_________________
L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Invité Mar 26 Juil - 12:42

Préparons-nous spirituellement... et prions pour que cette violence s’arrête...

Est-ce qu'on sait qui etait les assaillants? j'attends le JT de TF j'espère qu'ils vont en dire plus?
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Maud Mar 26 Juil - 12:46

Ce que l' on sait c'est que selon des sources policières, au moins l'un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans

Oui attendons des informations plus précises  


_________________
L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Invité Mar 26 Juil - 12:48

Communiqué de presse de l’archevêque de Rouen suite à la prise d’otage de Saint-Etienne du Rouvray


http://rouen.catholique.fr/se-renseigner/articles/304112-communique-de-presse-de-larcheveque-de-rouen-suite-a-la-prise-dotage-de-saint-etienne-du-rouvray/


COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ARCHEVEQUE DE ROUEN
SUITE A LA PRISE D’OTAGE DE SAINT-ETIENNE DU ROUVRAY


De Cracovie, j’apprends la tuerie advenue ce matin à l’église de Saint-Etienne du Rouvray.
Elle fait trois victimes : le prêtre, le Père Jacques Hamel, 84 ans, et les auteurs de l’assassinat. Trois autres personnes sont blessées dont une très grièvement.
Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non-croyants à s’unir à ce cri ! Avec les jeunes des JMJ, nous prions comme nous avons prié autour de la tombe du Père Popielusko à Varsovie, assassiné sous le régime communiste.
Le vicaire général, le Père Philippe Maheut, est sur place depuis les premiers moments. Je serai dès ce soir dans mon diocèse auprès des familles et de la communauté paroissiale très choquée.
L’Eglise catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humanité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir des apôtres de la civilisation de l’amour.
Dominique Lebrun
Archevêque de Rouen
26 juillet 2016
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Maud Mar 26 Juil - 12:59

En unions de prières Prie


_________________
L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Maud Mar 26 Juil - 14:09

les deux terroristes «se sont réclamés de Daech», affirme François Hollande


Jésus Christ


_________________
L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Gilles Mar 26 Juil - 17:02

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Qui-est-jacques-hamel-le-pretre-tue-dans-une-eglise-pres-de-rouen_0
Père Jacques Hamel-84 ans
Oui, on frappe encore…on tue encore…
Mais Dieu nous regarde, Il voit …Il entend..
Rappelons-nous que ce n’est pas de  HAINE dont il faut se nourrir..mais D’AMOUR!
Un prêtre qui se fait égorgé, c’est tous les catholiques du monde entier qui souffrent…qui pleurent…qui crie vers Dieu  »MISÉRICORDE PÈRE….MISÉRICORDE PÈRE…VIENS VITE NOUS SAUVER …PROTÈGE-NOUS SEIGNEUR !
Ce bon prêtre est un martyr…son sang versé c’est le SANG DE JÉSUS-CHRIST..et c’est aussi notre sang….Prions et gardons notre paix..Ne donnons pas victoire à Satan qui veut qu’on soit rempli de haine ! Amen !! (Grace)
L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Roserouge
Recevez Père Hamel, cette rose de nous tous.. pour votre vie donnée!


L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Prise-dotage-pres-de-rouen-le-pretre-tue-etait-age-de-84-ans

Tuer un prêtre, c’est toucher à l’Église, c’est toucher à l’humanité. Je dirais la même chose pour un iman ou un rabbin. En plus, c’est un prêtre âgé dans une petite église. On se demande comment on peut en arriver là. »


Il est né en 1930 à Darnétal, une commune de Seine-Maritime. Ordonné prêtre en 1958, il a fêté son jubilé d’or en 2008.

Source: http://www.ouest-france.fr/normandie/seine-maritime/prise-dotages-pres-de-rouen-le-pretre-tue-etait-age-de-84-ans-4387705

Aussi : http://wp.me/p1aACN-i9p
L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Gilles
Prière...

Seigneur,
sur les cinq continents, en haine de la foi,
tant de chrétiens sont menacés, persécutés.

 Signes de contradiction, animés du seul désir d’aimer,
ils meurent pour toi qui es l’Amour.

Nous te prions pour eux, accueille-les auprès de toi. 
Nous te confions aussi leurs persécuteurs,
aveuglés par la haine et la violence.
Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes
les mènent sur un chemin de conversion. 

Vierge Marie,
toi qui la première éprouvas dans ta chair le glaive,
invoque pour nous l’Esprit de force,
qu’il éloigne de nous la peur, la honte, la lâcheté,
qu’il renouvelle notre foi
et nous donne le désir de témoigner,
en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur.  Amen !

(Michelle Jamet, http://www.prier.presse.fr/sso/blogs/post.php?id_post=176&id_blog=501)


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Liza Mar 26 Juil - 17:27

Paix à son âme pour ce prêtre mort en martyr.
Qu'il soit en Paix et Heureux auprès de Dieu.

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Th?id=OIP.M70bb5d4e0e8a17495c9f31d199aed2c6o0&pid=15


_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Thierry Mar 26 Juil - 17:36

Le chapelet en direct de Lourdes à été spécialement offert pour le père Jacques et pour l'Eglise toute entière ce jour, en présence de deux chapelains et d'un autre consacré. Les mots de la prière d'ouverture furent remplis d'émotions et de pleurs dans la bouche du chapelain. Il a repris les paroles de Mgr Lebrun, archevêque de Rouen, qui étant en Pologne pour les JMJ, reprend l'avion pour revenir dans la paroisse de St Etienne de Rouvray.

Vous pourrez retrouver la retransmission de ce chapelet dans quelques heures sur ce lien :
http://www.ktotv.com/emissions/priere-et-vie-de-l-eglise/priere/chapelet-a-lourdes


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Célestine Mar 26 Juil - 19:38

Quel choque, Paix à lui... C'est bien triste, j'espère qu'il est directement rendu au près de Dieu.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
Invité
Invité


L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par Invité Mar 26 Juil - 21:06

Paix à son âme   Prie 


Saint-Etienne-du-Rouvray : "Ils l'ont obligé à se mettre à genoux'", raconte sœur Danièle

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/saint-etienne-du-rouvray-ils-lont-oblig%C3%A9-%C3%A0-se-mettre-%C3%A0-genoux-raconte-s%C5%93ur-dani%C3%A8le/ar-BBuU1pk?ocid=mailsignout

Vidéo :
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/saint-etienne-du-rouvray/temoignage-france-2-saint-etienne-du-rouvray-quand-je-les-ai-vus-entrer-je-me-suis-dit-c-est-fini-raconte-soeur-daniele_1564163.html


Sœur Danièle, présente dans l'église lors de l'attaque des deux hommes, témoigne de sa peur, et condamne la lâcheté des assaillants.
Sœur Danièle était à l’intérieur de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray lorsque les deux assaillants y ont pénétré ce mardi 26 juillet au matin.
Face aux caméras de France Télévisions, elle témoigne de sa "peur", "surtout quand ils sont entrés."

"On s'est dit 'on y passe'. Quand je les ai vus entrer, je me suis dit 'c'est fini'."

Le prêtre, le père Jacques Hamel, venait de célébrer sa messe, raconte sœur Danièle.

"Je ne pensais pas qu'ils allaient s'acharner sur Jacques. Il était encore en aube, au pied de l'autel, ils l'ont obligé à se mettre à genoux, à ne pas bouger."


"Vous les chrétiens vous nous supprimez"

Couteau en main, les deux hommes ont pris la parole pour "s'exprimer en arabe" : "Vous les chrétiens vous nous supprimez, c'était un peu ce style de conversation", explique sœur Danièle.

"S'acharner sur Jacques, c'est lâche. Il a essayé de se débattre, il a essayé, mais il a 84 ans quand même, il a bien senti ce qui se passait."

Sœur Danièle est parvenue à quitter l'église en courant, avant que le père Jacques Hamel ne se fasse exécuter. C'est elle qui a donné l'alerte, en arrêtant une voiture. Le conducteur a alors immédiatement appelé la police : "ça a été très vite", précise sœur Danièle.
R.D.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par tous artisans de paix Mar 26 Juil - 21:41

"N'ayez pas peur!" nous répète le Seigneur.


"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne". (Matthieu 10.28)


"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous avez des tribulations dans le monde, mais prenez confiance, j'ai vaincu le monde". (Jean 16.33)


Demeurons dans la paix, frères et sœurs. Et si la colère ou la peur nous guettent, ouvrons-nous en au Seigneur et demandons-Lui de nous redonner cette paix. Il le fera. Very Happy


Confiance!



Jésus, j'ai confiance en Toi!




En Union de prière Prie


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Empty Re: L' horreur continue chrétiens attaqués dans une église en France

Message par M8735 Mer 27 Juil - 13:09

L' horreur continue  chrétiens attaqués dans une église en France Bougie10
Seigneur prends piti Pleure
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:12