Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Empty 70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte !

Message par Gilles Lun 11 Juil - 19:56

6 juillet 2016
70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Eglise-egypte

70 000 chrétiens louent Jésus chaque semaine dans une église troglodyte en Égypte

Le monastère Saint Simon abrite une église troglodyte, construite dans une cavité naturelle en Egypte.

C’est une des communautés chrétiennes les plus anciennes au monde. Cette église troglodyte, attire non moins de 70 000 Coptes qui louent Jésus toutes les semaines.

Cette église troglodyte est l’une des plus grandes églises dans le pays, 70 000 chrétiens s’y réunissent chaque semaine pour louer et adorer Jésus. Ce lieu abrite l’une des plus ancienne communauté chrétienne. La cavité aussi connue comme le monastère Saint Simon, est située sur la montagne Mokattam, dans le sud du Caire, lieu connu comme la cité « poubelle », à cause d’une large population d’éboueurs qui y résident (les Zabbaleen). Plus de 90% des habitants de la communauté Zabbaleen, dans le village de Mokattan sont des chrétiens Coptes. Dans le monde arabe, entourés par des pays à majorité musulmane, c’est un défi de maintenir et d’entretenir la culture Copte.

Suite de cet article et magnifique vidéo : 70 000 chrétiens louent Jésus chaque semaine dans une église troglodyte en Egypte


© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Fleche-bas
70 000 chrétiens louent Jésus chaque semaine dans une église troglodyte en Egypte

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Logo-Infochretienne-officiel-1000
70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3045
Date d'inscription : 22/01/2016

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Empty Re: 70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte !

Message par Jean Lun 11 Juil - 20:12

Merci pour cette information cher Gilles.
Prions pour nos frères d'Orient dont la vie est un calvaire permanent.
Jésus
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Empty Re: 70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte !

Message par Gilles Lun 11 Juil - 22:41



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Empty Re: 70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte !

Message par Gilles Mar 12 Juil - 16:21

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! 4342_hallelujah_smiley

J'ai la "chair de poule" quand je regarde cette vidéo, et la ferveur de ces chrétiens !  70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Thumbup_

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Fleche-bas
https://www.facebook.com/InfoChretienne/videos/989553811128868/


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Empty Re: 70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte !

Message par Gilles Mar 12 Juil - 18:54

70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! 90630483_o

J'admire ces chrétiens ! 70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! Icon_cheers     70,000 chrétiens louent Jésus dans une église troglodyte en Égypte ! 704133430




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:07