Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pokemon GO: Danger! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pokemon GO: Danger! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Votre frère Yohann
Jean
tous artisans de paix
sofoyal
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pokemon GO: Danger!

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Pokemon GO: Danger! Empty Pokemon GO: Danger!

Message par RoseduChrist Jeu 21 Juil - 14:41

J'écris ce poste, car un jeux sur smarphone viens de sortir, pokemon go. Sa a déjà fais des dégâts...qu'en pensez vous?

VOICI UN ARTICLE QUE J AI TROUVER....

Mardi 12 juillet 2016, on m’informe qu’une chasse géante de Pokémon est prévue dans les jardins du Luxembourg, à Paris, le jour de la fête nationale. L’effet viral des réseaux sociaux avait permis une diffusion rapide de cet événement, avant qu'il ne soit finalement annulé : en quelques heures, plusieurs milliers de joueurs étaient prêts à se réunir.
 
M’apercevant que les organisateurs n’avaient prévu aucun moyen pour garantir la sécurité des participants et n’avaient pas demandé l’autorisation aux autorités compétentes, j’ai donc pris l’initiative d’avertir la préfecture de ce rassemblement. Comment expliquer à un commissaire de police que des "milliers de personnes allaient se rassembler dans le jardin du Luxembourg pour trouver des Pokémon" ? Troublé par cette nouvelle dimension, il a fallu un certain temps avant qu’il me prenne au sérieux et qu’il décide d’avertir le Sénat.
 
Un succès inédit
 
Développé par le studio Niantic, Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée gratuit sur smartphone. Le joueur doit se déplacer réellement dans les rues pour avancer dans le jeu : grâce à l’outil de géolocalisation de son téléphone mobile, son écran lui affiche une carte interactive de l’environnement réel. Il doit évoluer sur cette carte à la recherche de Pokémon, d'arènes où combattre, de points d'intérêt qui vont leur donner les objets.
 
De plus, le joueur devra utiliser son appareil photo pour trouver et attraper les Pokémon. Concrètement, l’appareil photo superposera les Pokémon à l’environnement réel, il sera donc possible de voir un Pokémon sur un bureau ou dans la rue.
 
Pokémon Go n’est pas le premier jeu en réalité augmentée mais c’est le premier qui rencontre un tel succès et pas des moindres. Le jeu pour mobile Pokémon Go est au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux et bat déjà plusieurs records de popularité et de téléchargements. Sorti la semaine dernière dans plusieurs pays comme les États-Unis, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, Pokémon Go n'est pas encore sorti officiellement en France mais il existe néanmoins une solution pour télécharger l’application et y jouer.
 
Des risques pour la sécurité
 
Plusieurs articles de presse parlent déjà de ce jeu phénomène et relatent quelques situations cocasses provoquées par la confusion du monde réel avec l’univers du jeu : commissariat pris d’assaut par des joueurs, location d’un kayak pour rejoindre une arène en plein océan, joueur ne voulant pas interrompre sa partie alors que sa femme était en train d’accoucher...
 
Toutes ces histoires insolites peuvent nous faire sourire mais certaines personnes commencent déjà à s’inquiéter des répercussions de ce jeu sur notre société, et notamment sur la sécurité.
 
Une bonne intention de départ 
 
Afin d’avoir mon propre avis, j’ai donc décidé de télécharger le jeu et d’y jouer quelques jours. Je fus agréable surpris par l’interaction de l’environnement virtuel avec le monde réel : attraper un Pokémon sur le meuble de ma salle de bain fut pour moi ma première expérience de dresseur de Pokémon.
 
Je me disais que l’idée partait d'une bonne attention, on reprochait souvent aux jeunes de rester devant l’ordinateur privilégiant les jeux vidéo aux activités physiques : avec ce jeu, on peut concilier les deux. Le seul moyen d’attraper des Pokémons est de se déplacer dans la vie réelle : quoi de mieux pour pousser un jeune à se dépenser physiquement de manière régulière ?
 
Par ailleurs, les centres d’intérêts dans le jeu se trouvent sur des lieux culturels ou/et historiques : pourquoi ne pas faire un topo sur le lieu réel dont le centre d’intérêt virtuel est rattaché ?
 
Plus de frontière entre le jeu et la réalité
 
Après une journée d’exploration et de dressage de Pokémon, mes premières inquiétudes sont apparues. Avant Pokémon Go, tous les jeux qui ont pu connaître un certain engouement (tels que Word of Warcraft) étaient sur console ou sur ordinateur. Effectivement, le joueur passait beaucoup trop de temps devant sa console au dépend de ses activités physiques.
 
Mais cette obligation d’être devant sa console permettait indirectement de délimiter son monde virtuel de son monde réel. Un utilisateur ne pouvait pas jouer au travail, dans la rue ou pendant ses déplacements. De cette façon, l’envahissement de sa vie virtuelle sur sa vie réelle était limité.
 
Aujourd’hui, avec Pokémon Go, cette frontière n’existe plus. Un joueur devra concilier sa vie réelle (travail, sorties, études) et sa vie virtuelle. Le seul moment où il pourra jouer, c’est le moment où il sera actif. À chaque fois qu'il sortira, il sera tenté de sortir son téléphone pour "scanner" la zone. Et Pokémon Go va donc venir empiéter sur le temps qui est consacré à sa vie sociale, à son travail ou à son couple.
 
Ce jeu aura forcément des répercussions négatives sur sa vie réelle. Et on le voit très bien à travers les photos qui nous parviennent de l’étranger : cette personne qui essaye d’attraper un Pokémon alors que sa femme accouche est un exemple parfait. Étrangement, on verra de plus en plus de personnes motivées pour sortir les poubelles ou pour aller acheter des croissants le dimanche matin.
 
Accroc, j'ai supprimé l'application
 
Pour ma part, je n’ai jamais été aussi motivé pour me promener : j’accompagnais mes collègues pour aller fumer (je ne fume pas !), je me promenais jusqu’à une ambassade car il y avait un "pokéshop" à cet emplacement et j’étais obnubilé par mon téléphone sans me préoccuper de si ma copine s’ennuyait lors de nos balades !
 
De cette façon, je me suis aperçu que mes centres d’intérêt devenaient virtuels. Toutes actions réelles s’expliquaient par une raison virtuelle. Je devenais accroc.
 
Un vendredi soir, alors que je n’avais rien à faire, j’ai regretté le fait de ne pas pouvoir y jouer dans mon canapé comme c’était le cas avec les jeux sur console. Je souhaitais rejoindre une arène pour faire combattre mes Pokémon et ça tombait plutôt bien puisqu’une arène se trouvait à 20 mètres de chez moi. Mais ces quelques mètres m’empêchaient d’accéder à l’arène. Je me suis donc rhabillé pour rejoindre l’arène qui se trouvait dans la rue. Il était une heure du matin. Cette action que je trouvais totalement absurde m’a poussé à supprimer l’application.
 
Mais une inquiétude est née de cette expérience : combien de joueurs mineurs verrons-nous dans la rue à des heures tardives ? D’autant plus que certains Pokémon n’apparaissent que la nuit.
 
Un phénomène qui m'inquiète
 
Le lendemain de cette expérience, je suis sorti pour profiter du beau temps, et surtout, sans avoir les yeux rivés sur mon écran de téléphone. Je suis justement tombé sur un joueur qui devait chercher des Pokémons dans la rue (dans certaines de mes phrases, ces deux mondes se confondent au point de ne former qu’une seule "dimension"). 
 
En observant ce joueur, il était plus facile pour moi de me rendre compte du danger de cette application : il se déplaçait dans la rue avec, comme unique but, une quête virtuelle. Il n’était plus attentif aux dangers extérieurs et à son environnement réel. Ce problème de sécurité a même poussé la police du Tennessee à émettre un message d'alerte sur son compte Twitter incitant les automobilistes à ne pas utiliser le jeu en conduisant.
 
D’autres phénomènes inquiétants apparaissent : certains se servent de ce jeu pour voler les téléphones des joueurs en les attirant dans les lieux isolés. On peut aussi imaginer des joueurs être tentés d’accéder à des zones interdites aux publics (zone militaire) ou difficile d’accès (falaise) pour atteindre un centre d’intérêt virtuel.
 
Quoiqu’il en soit, ce phénomène social autour de ce jeu ne fait que commencer. J’essaye d’imaginer ce que pourrait devenir notre société avec ces "dresseurs incongrus". J’aurais tendance à les assimiler à des personnes physiquement présentes mais psychologiquement absentes. Il ne faudra plus s’étonner de croiser des personnes se réunissant à un endroit (une arène dans le jeu) pour se défier virtuellement mais sans pour autant se parler. Comment vont réagir les autorités face à ce phénomène inquiétant ?
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par sofoyal Jeu 21 Juil - 18:33

Flippant!
Les hommes parlent de "réalité augmentée",
mais en fait ce sont les hommes qui deviennent de plus en plus virtuels.
Ils deviennent des vraies ombres délirantes.

Le réveil sera brutal.
Habituons nous à vivre de moins en moins le virtuel et de plus en plus le réel.

La réalité augmentée, c'est la divinité qui la donne, Par notre Seigneur Jésus-Christ.
Alors... Prions!


_________________
Sofoyal Colombe
Pokemon GO: Danger! Signat10
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par tous artisans de paix Jeu 21 Juil - 22:44

Et Pokémon Go va donc venir empiéter sur le temps qui est consacré à sa vie sociale, à son travail ou à son couple.


Et à empiéter sur le temps qui est consacré à Dieu aussi, pour les chrétiens.


Sofoyal a écrit:Alors... Prions!


Approuve


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par Jean Ven 22 Juil - 1:10

Pathétique de futilité pour une société en perte de repères.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par Votre frère Yohann Ven 22 Juil - 2:46

Ce n'est plus l'homme qui maitrise la machine mais la machine qui maitrise l'homme.

Ce jeux est une véritable idolatrie. Toute complaisance en dehors de Dieu est appeller à disparaitre.

Que d'illusions encore une fois. Tout ce qui est de la terre doit disparaître et ce qui restera c'est Dieu et son Royaume et Satan et son enfer. Le reste n'existera plus au jour de la fin du monde après les 1000 ans de paix sur la terre. Seul Dieu est, tout le reste n'est pas. Le monde est une fausse réalité. La réalité c'est Dieu dans la vie spirituel. Réveillez-vous chers âmes précieuses, tellement précieuses.

Vanité tout n'est que Vanité


_________________
EucharistiePokemon GO: Danger! 4229db10

                         Pokemon GO: Danger! Petite10
Pokemon GO: Danger! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par Invité Ven 22 Juil - 12:42

J'ai l'impression que ce sont des démons ces pokemons...
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par RoseduChrist Ven 22 Juil - 14:36

Oui @Eucharistie, c'est ce que j'ai pensée!
Shogun
Shogun


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2016

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par Shogun Ven 29 Juil - 3:44

[mod]
Modéré charte article 1


Shogun a écrit:Bonsoir jeunes brebis égarées à la recherche de leur berger.

Je tiens à préciser ces 5 points du règlements:


Bonsoir à vous  Very Happy


Merci beaucoup pour le rappel de ces quelques points du règlement. Ainsi, nous n'aurons pas à vous expliquer pour quelle raison votre message a été modéré.  Approuve


Si d'aventure vous souhaitiez participer à ce forum afin de poser des questions, discuter ou débattre, mais sans provocation, ce sera avec grand plaisir. Sachez que vous êtes absolument le bienvenu.


Dans le cas contraire, c'est vraiment dommage. Perplexe Vous auriez pu apporter des réflexions pertinentes, sur tel ou tel sujet, j'en suis sûre. 


Je laisse la conclusion de votre message, qui résume, grosso modo, votre opinion au sujet de Pokemon GO, puisque c'est le sujet de ce fil. Vous amenez un débat qui est intéressant. Merci pour cela.  Very Happy


Tous artisans de paix[/mod]


On peut ne pas aimer le principe de Pokemon Go, mais de là à dire que c'est un jeu dangereux, si une personne utilise Pokemon Go au volant, c'est qu'elle le faisait déjà avant ou alors qu'elle était déjà prête à le faire quelque soit le motif. Le danger ne vient d'une application installées dans un téléphone mais bel et bien de l'homme qui ne sait dissocier réalité et virtualité.[

D'ailleurs, qui du jeu ou de la religion est le plus réel ? Je ne crois que ce que je vois.

Amicalement, ou non. Bonne semaine.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par tous artisans de paix Ven 29 Juil - 5:19

Shogun a écrit:D'ailleurs, qui du jeu ou de la religion est le plus réel ? Je ne crois que ce que je vois.


Le jour où vous rencontrerez Jésus, comme nous l'avons nous-même rencontré, je peux vous garantir que vous verrez beaucoup de choses extraordinaires et beaucoup d'autres dont vous n'aviez pas même conscience. Very Happy


Je vous le souhaite bien sincèrement. Quel bonheur, quand on connaît le Seigneur!


Dans la paix de Jésus-Christ Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par tous artisans de paix Ven 29 Juil - 6:28

Je vous donne mon opinion, par rapport à votre remarque sur le fait que c'est l'Homme qu'il faut incriminer et non le jeu ou l'objet utilisé par l'Homme:


L'Homme peut user de bien des choses, mais il arrive qu'il se laisse lui-même gouverner par ces choses, qui deviennent alors, comme une sorte d'addiction.


Peut-on alors condamner l'objet de l'addiction (en l'occurrence le jeu)? Ou doit-on condamner l'Homme seulement? C'est une bonne question.


Je dirais que cela dépend. Certains jeux peuvent avoir été conçus dans le but de devenir véritablement addictifs.


Mais dans tous les cas, cela n'excuse pas le comportement de l'Homme, qui ne sait pas se maîtriser. A lui, avec l'aide de Dieu, de savoir se détacher de ce qui l'emprisonne.


A lui de savoir user de tout, avec modération. Mais ce n'est pas toujours facile...


C'est aussi pour cela que nous jeûnons, parfois. Le jeûne nous apprend à nous couper de ce qui nous gouverne, de ce qui nous rend dépendant. C'est une forme de sevrage, si vous voulez.


Et cela nous permet de nous recentrer sur Dieu, sur la spiritualité, sur le contact avec le prochain...


Un article intéressant, qui traite de ce sujet: http://fr.aleteia.org/2016/07/28/le-jeune-mode-demploi/


Mais parfois, on est vraiment comme prisonnier et on a vraiment besoin d'un coup de main de Dieu, pour nous libérer.


Toujours est-il que, s'il est vrai que l'on ne peut pas exclure la culpabilité de celui qui est devenu accro à quelque chose, il n'en demeure pas moins que nous vivons dans une société où les situations susceptibles de nous rendre accros ou de nous enfermer dans le virtuel se multiplient.


Nous constatons, en effet, que nous consacrons de plus en plus de temps à des futilités diverses, qui nous rendent complètement dépendants d'elles, et, forcément, de moins en moins de temps à penser à Dieu, à prier et à Le servir, à aider son prochain, à faire connaissance avec l'autre, à être utiles à la société...


C'est ce que nous déplorons, sur ce fil.


Des futilités deviennent la préoccupation n°1 de notre vie, des futilités qui prennent, peu à peu, la première place dans notre existence. Or, c'est Dieu qui doit toujours être mis à la première place de notre vie. C'est Lui, le centre de notre existence.


Tout ce qui usurpe la place de Dieu est une idole, qu'il s'agisse d'une chose, d'une personne quelconque ou (même!) de soi-même.


A l'inverse, je dirais que, plus on se rapproche de Dieu, et plus notre vie devient centrée sur Lui et beaucoup moins sur les futilités. A tel point que ces futilités nous apparaissent véritablement de plus en plus... futiles, vaines, inutiles.


Regardez les moines et moniales, par exemple.


Mais je crois que c'est une chose que l'on ne comprend vraiment que lorsqu'on a rencontré le Seigneur.


Pour conclure, je dirais que, si on n'est pas capable d'user d'une chose avec modération, si on sait qu'on n'arrivera pas à se maîtriser, alors mieux vaut, lorsque c'est possible, ne pas en user du tout.


Marc 9


43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Dans la paix de Jésus-Christ Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Shogun
Shogun


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2016

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par Shogun Ven 29 Juil - 12:02

HA HA !

J'en rigole, allez un bon petit coup. Ici la tolérance de pair, ce n'est pas un forum dit religieux mais bel et bien une secte avec la pensée unique où la discussion n'est pas envisageable.

Je n'ai pas lu vos réponses non plus, pourquoi le ferais-je ? Brûlerais-je en enfer ? Ah mais oui ! C'est juste une pure invention...

Non amicalement, vous pouvez prier pour moi car je savais exactement ce que je faisais. Mais vos paroles aussi basse soit-elle que votre monde de penser, ne m'atteindront pas.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par Jean Ven 29 Juil - 13:28


Pour le niveau de la conversation et du centre d'intérêt qui motive une telle implication, on est pratiquement dans la stratosphère là.
Salue
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par neb Ven 29 Juil - 22:24

Bonjour Shogun,

Bienvenue dans notre secte.

La tolérance de quoi ? Tolérer n'est ni une qualité ni un défaut c'est une conception neutre. C'est son application qui peut être négative : tolérance du meurtre, de la pédophilie,...

Je voulais juste vous signaler que dans vos réponses transparait la fougue et l'orgueil de votre age (entre 14 et 20 ans je dirais) et qu'il faut faire attention avec cela : car ce n'est pas tres tolérant.
Et car vous semblez ne pas tolérer les intolérants ce qui contredit même votre concept de tolérance. Non ?

Que Dieu se dévoile à vous.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pokemon GO: Danger! Empty Re: Pokemon GO: Danger!

Message par Thierry Ven 29 Juil - 23:26

Salut à toi qui te fais appeler shogun !

J'ai lu tout le sujet, et pu voir les quelques lignes de ton premier post, ainsi que ton second.
Et j'ai bien failli ne pas répondre à ça, parce que des gugusses comme toi, il y en a plein sur les forums.
Des propos comme les tiens n'ont pas à recevoir de réponses, car ils sont fait dans le pur esprit de foutre la merde chez ceux qui sont susceptibles de te répondre, histoire de juste alimenter ton petit orgueil et de bien te marrer en lisant sans te connecter les diverses réponses qui ont étés ajoutées.
Ça, je le sais bien, car j'ai moi même été dans le passé ce genre de gugusse !

Mais si je te répond, c'est pour te dire quelque chose. Peu importe le pourquoi de ton inscription ici, ... ce qui compte, même si tu ne t'en es pas rendu compte, c'est que tu as ouvert une porte, et c'est celle de ton coeur à Jésus Christ. Sous ton masque de personnage ironique, tu as fait néanmoins quelque chose qui pourra changer ta vie. Car depuis que tu es né, le Seigneur n'a cessé de t'aimer et de t'appeler à Lui. 
Et même si tu le réfutes par des rires ou des cris, aujourd'hui, en t'inscrivant ici, tu as commencé à t'en approcher, car tu as une âme qui à su entendre les appels de Celui qui t'as donné l'accès au Royaume de l'Amour qui n'aura jamais de fin, par Sa mort sur la Croix et Sa Résurrection.

Si je te dis cela, c'est que ça s'est passé comme ça pour moi. Pendant des semaines, j'ai pourri par des posts de tout genre un forum catholique. J'ai posté des réponses "titillantes" à ceux qui essayaient de me convertir en vain. Mais au final, c'est par ce moyen que Dieu est venu me chercher vraiment ! Et ceux qui répondaient à un gugusse au pseudo purement ludique et haineux, bien pire que le tien, c'est par mon prénom que Jésus m'a appelé !

Sur ce, peut être à bientôt. 
Et je ne te mentirai pas en te disant que je ne vais pas prier pour toi, toi que le Seigneur connait intimement.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:04